Pb de pièce jointe...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fxbrg
Salamandre

Pb de pièce jointe...

Message par fxbrg »

Bonsoir à tous,

Ayant récemment migré vers TB depuis AOL, j'ai un peu de mal à suivre le comportement de TB avec les pièces jointes...

Or donc : un mien oncle m'envoie un bout de fichier .mov de 9Mo environ... Il arrive attaché dans TB, je ne sais pas la taille (pourkoi? Est-ce toujours impossible d'afficher par défaut la taille de la pièce jointe?). je clique dessus, l'enregistres, il fait...6ko!!

Je réouvre le vieux client AOL, dans lequel je retrouve mon message dans la liste des déjà lus, avec le fichier attaché, marqué comem faisant 9Mo, je le télécharge, il fait toujours 9Mo et je peux voir ma nièce... :-)

Comment se fait-ce? Je reçis peu de fichiers attachés, et je n'avais jamais remarqué ce problème avec d'autres fichiers (et ce n'est pas systématique avec des fichier QuickTime, j'en ai reçu d'autres qui faisaient la bonne taille et fonctionnaient très bien...)

Bref vos lumières sont les bienvenues :-) D'avance merci, cordialement,
JF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par fxbrg le 03 avr. 2007, 09:59, modifié 2 fois.
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Dans Thunderbird, si tu fais clic-droit sur ta PJ, puis "enregistrer sous", cela ne fonctionne pas???
Sinon, pour connaitre la taille du message complet, il faut afficher la colonne "Taille" dans Thunderbird.
Pour connaitre la taille de chacune des PJ, il faut une extension :cry: : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/878

PS : il est possible de voter sur bugzilla pour voir la taille des PJ directement, c'est ici (si tu te sens concerné):
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=26517
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

Bonjour...
"Dans Thunderbird, si tu fais clic-droit sur ta PJ, puis "enregistrer sous", cela ne fonctionne pas??? "

Si, mais au lieu d'enregistrer ce fichier de 9Mo, je me retrouve avec un petit bout de fichier (même nom mêm extension), mais qui fait 6ko...

J'ai bien affiché la taille du mail, mais c'est la taille du mail complet pas celle de la pièce jointe (et quand il y en a plusieurs, on est "eu", comme dit l'autre :) )

POur être honnête, ce problème n'est apparu qu'une fois, je viens de recevoir la seconde partie du fichier.mov, il se télécharge impec... Va comprendre!

Et je viens d'installer l'extension pour voir la taille des PJ, c'est exactement ce que je cherchais, super!

Merci pour l'aide... Je vais mettre mon grain de sel sur bugzilla :lol:

Cordialement,

JF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
fxbrg
Salamandre

Message par fxbrg »

J'avais mis "résolu", mais re belote, et avec un peu plus d'éléments ce coup-ci...

Dans le dossier inbox (aol server) : il est possible de cliquer sur la pièce jointe et de choisir Enregistrer sous, puis OK, le tout AVANT que la pièce jointe ne soit complètement téléchargée, elle est alors enregistrée à la taille qu'elle fait à ce moment là... Bizarre, non?

Dites-moi que je ne suis pas bien réveillé :-) :roll:

Répondre