Problème de mise en page avec kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

Problème de mise en page avec kompozer

Message par Invité »

Tous d'abord bonjour a toute la comunauté de GECKOZONE :D

Voila, j'ais un soucis avec kompozer, j'ais cree un site www.mimifruits.com ,qui a ete creer pour une resolution de 1024x800,et c'est un site "elastique", mais quand je change la resolution (ou reduit ma fenetre) sur mon ecran 21 pouce, ou que je teste avec d'autre machine sur des ecran de 17p ou 15p,à ce moment la, j'ais un problème de superposition de mes images , et d'autre petit soucis de texte(a voir par vous meme en cliquant sur le lien), quelqu'un serais t'il la raison de ce problème et comment y remédier.

Je vous remerci d'avance,Filou :P

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Moi, je ne vois qu'une divite aigue: ce n'est pas une maladie très grave et ça se soigne très bien.
Il se trouve qu'il y a un excès de <div> pour compenser probablement la mise en page en tableaux.
par exemple, le div #image est absolument inutile. Il est beaucoup plus simple d'insérer une image dans le texte et de préciser où doit se trouver le texte par rapport à cette image.
En gros cette page est construite sur un schéma classique:
1 div pour l'entête, 2 div pour les colonnes droite et gauche avec un div pour la partie centrale, 1div pour le pied de page. Cela fait 5 div et c'est suffisant. Le reste est du contenu.

Mais ceci n'empêchera pas la superposition d'images: si tu as trois images qui font chacune 300px de large et que tu veux les placer dans une page qui fait 800 px, obligatoirement, il y aura superposition des images: les images ont une taille fixe et ne sont pas redimensionnables. Il faut donc:
1 - que l'image centrale soit dans le même div que le texte. Ceci permettra que le texte se repositionne pour garder l'image dans son div
2- réduire la taille des images pour qu'elles puissent s'afficher côte à côte sur un écran "minimum" (on va dire 800 x 600)
3- prévoir un div au minimum de la dimension de l'image: un div de 360px x 240px pour une image de fond de 450px x 300px, ça le fait pas, comme disent les d'jeunes
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan

Message par Mongo Bob »

Un tout petit détail, à côté de ce rapport détaillé, l. 147 :

Code : Tout sélectionner

<h1></h1></div><div style="text-align: center;" id="bordure3"><a href="mailto:desire.knecht@wanadoo.fr">Nous écrire</a>
Un bloc <h1> qui ne contient rien, tous les blocs ont des marges non nulles par défaut donc, prennent plus que la place de leur contenu. Sans contenu, ce h1 prend quand même la place de ses marges internes et externes, si tu mets rien dedans, supprime-le. De toute façon, tu peux mettre qu'un <h1> par page et tu l'as déjà utilisé pour "Les paniers garnis".
Win:Kpz version 0.7.10 (20070831)
Ubuntu:Kpz v 20090206
2 tutos :
http://josar.free.fr/index.html
http://info.sio2.be/kpz/
1 nécessité :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Répondre