Lire mp3 en direct dans Firefox ( Java ) [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Sebxoii
Arias

Lire mp3 en direct dans Firefox ( Java ) [Résolu]

Message par Sebxoii »

Salut à tous :)

J'avais une ptite fonctionnalité sympa qui me permettait de lire les mp3 dans Firefox sans ouvrir aucune fenêtre. Mais après formatage de mon profil, ça ne fonctionne plus.

C'était particulièrement utile sur ce site : http://www.thefreedictionary.com/example ou il y a un ptit haut-parleur à côté du nom, et en cliquant dessus, il m'oblige maintenant à ouvrir Foobar/WMP ou à enregistrer le mp3 sur mon DD. :(

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je récupère un fonctionnement qui me permette d'entendre la prononciation sans avoir à ouvrir de programme tiers ?

Si vous n'avez pas vraiment compris ce que je souhaite faire faire à Firefox, ouvrez le site avec IE, il me le fait correctement.

Je précise aussi que ça ne fonctionne pas comme je veux avec un profil vierge, donc je me dis qu'il est possible que ce soit une extension ou un réglage spécifique dans les options/about:config...

Merci d'avance. :)

Cordialement, Sébastien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
txurin
Arias

Message par txurin »

Aucun problème chez moi ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Visitez http://reopen911.online.fr/

C'est IMPORTANT !
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ce site a pourtant l'air bourré de JavaScript fait uniquement pour Internet Explorer :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Sebxoii
Arias

Message par Sebxoii »

txurin a écrit :Aucun problème chez moi ! :)
:cry:

Et cela fonctionne aussi avec un profil vierge de chez vierge ? :?:
myahoo a écrit :Ce site a pourtant l'air bourré de JavaScript fait uniquement pour Internet Explorer :?
Bah disons que ça fonctionnait impeccable chez moi avant de formater...Je me dis que c'est ptet au niveau d'un composant Windows que j'ai fait une connerie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Sebxoii a écrit :Bah disons que ça fonctionnait impeccable chez moi avant de formater...Je me dis que c'est ptet au niveau d'un composant Windows que j'ai fait une connerie.
Peut-être s'agirait-il d'un plugin (et pas du tout une extension, attention) qui tournait bien avec le Firefox 1.5.0.x alors que là tu essaies la 2.0 RC3 (donc non finalisée) ?

Sebxoii
Arias

Message par Sebxoii »

J'ai essayé avec les deux. :wink:

Donc personne n'a la moindre idée d'où peut venir le problème ? :cry:

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Si l'on suit ce que tu veux dire, c'est qu'il doit exister un plugin (et non une extension) permettant de lire directement les MP3 dans Firefox, sans ouvrir un mini-popup ni lancer un programme ? :shock: Dans ce cas-là ça intéressera beaucoup de monde, parce qu'un tel outil serait assez pratique (s'il existe vraiment) !

(Et plus ça va, plus je me dis que le site que tu cites a ptêt bien été mis à jour)

Dernière modification par myahoo le 26 oct. 2006, 16:27, modifié 1 fois.
SilentBob
Iguane

Message par SilentBob »

yep... je doute aussi que ça existe...

la lecture directe dans le navigateur ne concerne que très très peu de types de médias: la wav, le mid, le asf et encore un ou deux autres dont je ne me rapelle plus mais pour tout ce qui est mp3 mpg avi mov rm, il faut passer par le player externe et donc son plugin

Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Sebxoii
Arias

Message par Sebxoii »

Bizarrement cela fonctionnait il y quelques temps, et je me souviens pas avoir utilisé un quelconque plugin ou extension.

Je comprends ce que vous voulez dire, mais sachez que je suis aussi étonnés que vous. :wink:

J'essayerai plus tard avec IETab pour voir si ça fonctionne ( jamais essayé cette extension ).

Sebxoii
Arias

Message par Sebxoii »

Bon juste un ptit up pour vous dire que ça remarche.

Pourquoi ? Aucune idée, je n'ai absolument rien changé...Enfin je n'ai rien fait pour en tout cas. :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

8-) Bha il me semble que quand vous êtes sur une page web contenant du son mp3 ou mid etc.. aucun lecteur ni plugins supplémentaire n'est sollicité cela s'adresse directement à votre carte son ? nan 8-)

Edit
Ps : l'exemple que je donne était avec le pas régretté AOL 8-) car j'avais fait un petit site sur TOMB RAIDER et j'avais bien mis une musique d'entrée en mp3 mais je n'avais aucun lecteur qui s'ouvrait pour cette musique car en fait il me semble qu'un lecteur média au navigateur AOL était intégré donc je tenais à le préciser

c'est vrai qu'une extension dans ce sens serait pas mal :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Gil225 a écrit :8-) Bha il me semble que quand vous êtes sur une page web contenant du son mp3 ou mid etc.. aucun lecteur ni plugins supplémentaire n'est sollicité cela s'adresse directement à votre carte son ? nan 8-)
Non pour l'instant : il faut au moins un plugin associé au type de fichier que l'on veut lire, que ce soit du son, de la vidéo, de l'animation.
Un navigateur Web n'est à la base fait que pour décrypter des choses comme HTML, XML, PHP, etc.

Après ce sont les plugins qui seront là pour interpréter ce que le site demande au navigateur : les pages font référence à des fichiers, ils n'y sont pas "inclus".

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Une question: où est le fichier mp3 dont parle Sebxoii dans son premier message? Un clic droit sur le haut-parleur donne un "À propos d'Adobe Flash Player 9" et il y a un "play.swf" comme média embarqué (informations sur la page).

A+
Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

myahoo a écrit :
Gil225 a écrit :8-) Bha il me semble que quand vous êtes sur une page web contenant du son mp3 ou mid etc.. aucun lecteur ni plugins supplémentaire n'est sollicité cela s'adresse directement à votre carte son ? nan 8-)
Non pour l'instant : il faut au moins un plugin associé au type de fichier que l'on veut lire, que ce soit du son, de la vidéo, de l'animation.
Un navigateur Web n'est à la base fait que pour décrypter des choses comme HTML, XML, PHP, etc.

Après ce sont les plugins qui seront là pour interpréter ce que le site demande au navigateur : les pages font référence à des fichiers, ils n'y sont pas "inclus".

donc cela veut dire quand j'étais chez AOL à l'époque qu'ils ont un plugins dans leur navigateur pour lire les mp3 directement

donc cela veut dire que c' est faisable et pas nouveau
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Gil225 a écrit :donc cela veut dire quand j'étais chez AOL à l'époque qu'ils ont un plugins dans leur navigateur pour lire les mp3 directement

donc cela veut dire que c' est faisable et pas nouveau
Faisable par l'installation d'un plugin : si le navigateur avait des plugins intégrés, il faudrait qu'à chaque fois que l'un d'entre eux dispose d'une nouvelle version, ce soit le navigateur lui-même qui télécharge sa nouvelle version, soit désinstallé, puis soit réinstallé.

C'est quand même l'intérêt des plugins : ils sont à part.
(Pour au navigateur "fermé" qu'est AOL, bravo à ceux qui l'aiment, quand même :lol:)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre