[Barre des onglets-Résolu] Disparaît quand il y en a qu'un

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Renault
Arias

[Barre des onglets-Résolu] Disparaît quand il y en a qu'un

Message par Renault »

Bonjour, je suis aujourd'hui confronté à un problème majeur. :lol:
En effet, quand il y a qu'un seul onglet, sa barre se cache, pourtant l'option pour qu'elle soit toujours visible est bien cochée.
J'ai fait un tour dans about:config sans trouver remède efficace. :(
Je signale que ceci a commencé hier soir, ma souris pointé sur cette fameuse barre et je ne sais plus quelle manipulation et hop elle est aprtie. :?

2 extensions vous guideront peut être, MouseGesture, Drag de go qui sont fonctionnels bien avant le drame, ils en sont peut être responsables mais dans ce cas j'ignore comment résoudre ça. :roll:

Apparemment sur ce forum au vu mes recherches, je suis le seul dans ce cas, je remercie d'avance à tout ceux qui m'aideront. :)

PS : Ceci est de mise pour Firefox 2.0 et Firefox 3.0 alpha 3, c'est dans la version stable que ça s'est produit. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3
Dernière modification par Renault le 31 mars 2007, 21:25, modifié 1 fois.
Vive Firefox et Mozilla !
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
dans module complementaire\extension tu désactive une de tes extension (pas désinstaller :wink: )et vois ce que cela donne jusqu'a trouver l'objet du délit

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Renault
Arias

Message par Renault »

Hum, les 2 cités désactivés ne changent rien, de plus sous Firefox 3.0 alpha 3, presque aucun ne fonctionnent, étrange non ? :roll:
Merci à toi, et merci d'avance aux autres. ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070320 Firefox/2.0.0.3
Gil225
Lézard vert

Message par Gil225 »

essaies simplement pour voir en mode sans echec

démarrer ==> Exécuter ==> Taper Firefox -safe -mode

ou dans un nouveau profil démarrer ==> Exécuter ==> Taper Firefox -p

Edit
Je viens de faire des recherches et normalement cela résoud le problème en safe mode

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Renault a écrit :Hum, les 2 cités désactivés ne changent rien, de plus sous Firefox 3.0 alpha 3, presque aucun ne fonctionnent, étrange non ? :roll:
Non, rien d'étrange : la compatibilité des extensions est un duo de versions de Firefox, et tant que la 3.0x ne sort pas officiellement, on restera à du 2.0.0.x :P

Renault
Arias

Message par Renault »

Si tu avais bien lu tu verrais que j'ai GNU/Linux et non Windows. ;)
Tes commandes n'améliorent pas les choses, je suspecte la configuration de mon profile, j'irais étudier celui de ma sœur (de son ordinateur) pour voir si je ne peux pas déceler le problème.

Sinon oui je sais pour les extensions et Firefox 3.0, je l'avais bien compris, je signalais que c'était étrange que mon problème touche également cette version en même temps, d'où ma suspicion d'un soucis dans mon profile. :roll:
Merci en tout cas. ;)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Donc vraiment rien en ayant lancé un nouveau profil dans lequel tu as juste installé ces deux extensions ?
En tout cas ce sera bien cela pour le lancer :

Code : Tout sélectionner

firefox -P
Renault
Arias

Message par Renault »

Dans le nouveau profile que j'ai crée pour l'occasion, tout fonctionne bien à ce niveau là. ;)
J'ai trouvé dans le about:config l'option qui permet de faire cela "browser.tabs.autoHide" mais là où le false dans le nouveau profile fait ce que je souhaite, ce n'est pas le cas dans mon profile actuel. :/
Des idées, suggestions ?
Merci et merci d'avance ! ;)

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Renault a écrit :Dans le nouveau profile que j'ai crée pour l'occasion, tout fonctionne bien à ce niveau là. ;)
J'ai trouvé dans le about:config l'option qui permet de faire cela "browser.tabs.autoHide" mais là où le false dans le nouveau profile fait ce que je souhaite, ce n'est pas le cas dans mon profile actuel.
N'y a-t-il que ces deux extensions dans le profil d'origine ("default") ? Si ce n'est pas le cas, alors essaie de les désactiver une par une (en relançant complètement Firefox à chaque fois, par Fichier / Quitter puis en relançant, pas par un kill / xkill), pour voir si une du lot n'en est pas à vouloir taper sur le gentil browser.tabs.autohide :P

Sinon, c'est que le problème est tout autre ; la migration d'un profil à l'autre semble le plus simple :?

Renault
Arias

Message par Renault »

FoxyCode, je l'ai désinstallé et ça fonctionne impeccablement, merci à tous, j'aurais pas pensé que ça aurait été si bête que ça. 8-)

Répondre