FILTRES POUR DISTRIBUTION DES MESSAGES (2ème Edition)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

le fichier était il dans local folder ou dans un pop.fai.fr

maintenant tu recree un filtre et vois s'il est conservé en mémoire

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :le fichier était il dans local folder ou dans un pop.fai.fr

maintenant tu recree un filtre et vois s'il est conservé en mémoire

Il était à la base de Thunderbird Sauvegarde avec les fichiers "Courriers Reçus.sdb et Courriers Envoyés.sdb"

J'ai recré un filtre qui a disparu à la réouverture de TB.

C'est le bordel .....!!!!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

normalement il devrait etre dans local folder
vu que tu as déplacé ton dossier de stockage il doit y avoir un sacré bins dans ton profil
ps: par curiosité quel est le dossier de stockage dans parametre des comptes\parametre serveur de chaque compte ?est ce également d:\thunderbird sauvegarde ou est ce dans des sous dossiers de celui ci

a ta place ce que je ferais c'est de creer un nouveau profil et tant qu'a faire a le mettre directement sur D ensuite tu cree au moins un compte et vois si en creant un filtre ça marche si c'est concluant tu cree tout tes comptes et transfert tout tes mails sur ce profil

pour creer un profil en D
dans D cree un dossier profilTb\deviego-->D:profiltb\deviego
lance le gestionnaire de profil
tb fermé-->executer:thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
creer un profil->tu le nomme douala (par exemple)
clic sur choix répertoire-->pointes sur d:profiltb\deviego
clic sur terminé et lance ton profil avec
cree au moins un compte

l'avantage c'est que tout ton profil sera sur une meme partition dans un seul dossier

DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :normalement il devrait etre dans local folder
vu que tu as déplacé ton dossier de stockage il doit y avoir un sacré bins dans ton profil
ps: par curiosité quel est le dossier de stockage dans parametre des comptes\parametre serveur de chaque compte ?est ce également d:\thunderbird sauvegarde ou est ce dans des sous dossiers de celui ci

a ta place ce que je ferais c'est de creer un nouveau profil et tant qu'a faire a le mettre directement sur D ensuite tu cree au moins un compte et vois si en creant un filtre ça marche si c'est concluant tu cree tout tes comptes et transfert tout tes mails sur ce profil

pour creer un profil en D
cree au moins un compte

l'avantage c'est que tout ton profil sera sur une meme partition dans un seul dossier

Voici l'image de TB Sauvegarde sur le disque D:
Image

Dans "Courriers Reçus.sdb et Courriers Envoyés.sdb" il y a des sous fichiers affectés à chaque comptes et pour lesquels je voudrai affecter des filtres pour la réception des messages.

Qu'en penses-tu ??? C'est la Bérézina ....!!!!
:?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu n'as pas répondu pour par exemple
paramatre des comptes\parametre serveur de RDV ou de TCV quels sont les chemins des dossiers de stockage de tes mails

je pense que c'est une grosse galère que l'organisation de ton profil

DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :tu n'as pas répondu pour par exemple
paramatre des comptes\parametre serveur de RDV ou de TCV quels sont les chemins des dossiers de stockage de tes mails

je pense que c'est une grosse galère que l'organisation de ton profil

Bonjour "asap29",

Répertoire Local pour RDV et TCS:
C:\Documents and Settings\RdV\Application Data\Thunderbird\Profiles\1wo9allk.default\Mail
Répertoire de Sauvegarde:
D:\Thunderbird Sauvegarde

Je pense qu'effectivement, j'ai un gros "bordel" dans mon profil et le pire (en dehors des filtres) TB fonctionne très bien ! Je ne voudrai pas te faire perdre ton temps inutilement avec mes conneries, je pense que tu as certainement mieux à faire... Donc, as tu une solution drastique à proposer?
Roland

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

j'aurai une solution c'est comme expliqué plus haut de recreer un nouveau profil sur ta partition D et d'y recuperer tes mails et données
mais avant tout il faut que tu répondre précisemment a la question posée sur les chemins des dossier de stockage de tes comptes rdv...exemple
Image

je ne te cache pas que cela risque d'etre "rock'n roll"

DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :j'aurai une solution c'est comme expliqué plus haut de recreer un nouveau profil sur ta partition D et d'y recuperer tes mails et données
mais avant tout il faut que tu répondre précisemment a la question posée sur les chemins des dossier de stockage de tes comptes rdv...exemple
Image

je ne te cache pas que cela risque d'etre "rock'n roll"

Parametres Serveurs:

Image

Compte RDV:
C:\Documents and Settings\RdV\Application Data\Thunderbird\Profiles\vlqbxxe.default\Mail\Local Folders

Compte TCS:
C:\Documents and Settings\RdV\Application Data\Thunderbird\Profiles\1wo9allk.default\Mail

Compte Olympe DE VIEGO:
C:\Documents and Settings\RdV\Application Data\Thunderbird\Profiles\vlqbxxea.default\Mail\mai.yahoo.fr

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ça commence a prendre forme ma y a un sacré mic mac pour retrouver tes mails ça va etre coton de remettre cela d'aplomb

donc si je comprends bien
-dossier locaux tu l'as renommé en geolink et le dossier de stockage c'est le d:\tb sauvegarde

ensuite tu as 3 comptes
-rdv-->c:...\mail\ local folder
-TCS-->c:...\mail
-Oly..-->c:...\mail\mai.yahoo.fr

question subsidiaire
gere tu tes comptes en boite globale ou en compte independant
a savoir tout ton courrier arrive t'il dans courrier entrant de geolink ou as tu egalement des courrier entrant dans rdv,tcs...
autre moyen de savoir dans parametre des comptes\parametre serveur ->clic en bas a droite sur "avancés" et regarde ce qui est coché pour chaque compte-> "boite globale" ou "courrier entrant de ce compte"
DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :ça commence a prendre forme ma y a un sacré mic mac pour retrouver tes mails ça va etre coton de remettre cela d'aplomb

donc si je comprends bien
-dossier locaux tu l'as renommé en geolink
-OUI
et le dossier de stockage c'est le d:\tb sauvegarde
-si stockage = sauvegarde, c'est OUI

ensuite tu as 3 comptes
-rdv-->c:...\mail\ local folder
-TCS-->c:...\mail
-Oly..-->c:...\mail\mai.yahoo.fr
-OUI

question subsidiaire
gere tu tes comptes en boite globale ou en compte independant
a savoir tout ton courrier arrive t'il dans courrier entrant de geolink ou as tu egalement des courrier entrant dans rdv,tcs...
-TOUT ARRIVE SUR "COURRIERS ENTRANTS" (c'est là que je voudrai mettre des filtres pour la diffusion)
-PAR CONTRE POUR LES ENVOIS, CHACUN PASSE PAR SON SERVEUR.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

je me doute que tu veux que tout arrive sur courrier entrant
mais....dans parametre des comptes\parametre serveur est ce "boite globale" ou "courrier entrant de ce compte" qui est coché pour chaque compte

je suis chi...je pose des quetions tès précise et attends des réponses précises :? mais on gagnera en temps et en crise de nerf :wink:

vu la taille de tes dossiers je suppose que tu n'as jamais compacté..
avant de faire les mouvements de fichier tu dvrai le faire
ça peut prendre un peu de temps
a faire Tb hors ligne
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

tu me dira quelle taille fait le dossier courrier entrant.sdb et le courrier entrant sans extension ou tu refais une image du d:\tb sauvegarde pour comparer

DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :je me doute que tu veux que tout arrive sur courrier entrant
mais....dans parametre des comptes\parametre serveur est ce "boite globale" ou "courrier entrant de ce compte" qui est coché pour chaque compte

C'EST LA "BOITE GLOGALE" POUR CHAQUE COMPTE

je suis chi...je pose des quetions tès précise et attends des réponses précises :? mais on gagnera en temps et en crise de nerf :wink:

TU AS PARFAITEMENT RAISON !!!!!
:roll:

vu la taille de tes dossiers je suppose que tu n'as jamais compacté..
avant de faire les mouvements de fichier tu dvrai le faire
ça peut prendre un peu de temps
a faire Tb hors ligne

JE COMPACTE REGULIEREMENT LES DOSSIERS TB. DERNIER COMPACTAGE A EU LIEU LUNDI MATIN.

http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

tu me dira quelle taille fait le dossier courrier entrant.sdb et le courrier entrant sans extension ou tu refais une image du d:\tb
sauvegarde pour comparer

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

donc si c'est tout en boite globale voila ce que je te propose
applique ceci
ensuite tu cree tes 3 comptes et renommes dossier locaux en geolink
tu relance tb et dans affichage coche hors ligne pour eviter de telecharger tes nouveaux mails pour l'instant

première étape on recupère le dossier 1 - courrier recus
dans tb( hors ligne )->dans geolink->cree un nouveau dossier que tu nommes 1-courrier reçu mais en respectant les espaces , majuscule et minuscule pour correspondre exactement au nom du dossier de meme nom (sans le .sdb) de D:\thunderbird auvegarde
ensuite tu ferme tb
tu vas dans d:\thunderbid sauvegarde
tu copie le dossier 1- courrierreçu.sdb et le colle dans d:profiltb\...mail\local folder en remplacement de celui que tu viens de creer
pareil pour le courrier recu sans extension
relance tb et dis moi si tu as recupéré ces mails
bon courage

DeViégo
Salamandre

Message par DeViégo »

asap29 a écrit :donc si c'est tout en boite globale voila ce que je te propose
applique ceci
ensuite tu cree tes 3 comptes et renommes dossier locaux en geolink
tu relance tb et dans affichage coche hors ligne pour eviter de telecharger tes nouveaux mails pour l'instant

première étape on recupère le dossier 1 - courrier recus
dans tb( hors ligne )->dans geolink->cree un nouveau dossier que tu nommes 1-courrier reçu mais en respectant les espaces , majuscule et minuscule pour correspondre exactement au nom du dossier de meme nom (sans le .sdb) de D:\thunderbird auvegarde
ensuite tu ferme tb
tu vas dans d:\thunderbid sauvegarde
tu copie le dossier 1- courrierreçu.sdb et le colle dans d:profiltb\...mail\local folder en remplacement de celui que tu viens de creer
pareil pour le courrier recu sans extension
relance tb et dis moi si tu as recupéré ces mails
bon courage

HOUAI! MERCI POUR LE COURAGE !
JE ME LANCE DS LA PROCEDURE QUE TU PROPOSE ! CA VA PAS ETRE DE LA "TARTE"!
HEU ! AU CAS OU TU VERRAIS DES MORCEAUX DE FICHIERS QUI VOYAGENT SUR LES NET, BLOQUE LES..... ILS SONT CERTAINEMENT A MOI ......!!!!!!!!!!!!!
TU VAS ETRE TRANQUILLE PENDANT UN MOMENT, CAR J'EN AI BIEN POUR LA JOURNEE AVANT DE TOUT COMPRENDRE ET DE TOUT METTRE EN ORDRE .......!!!!!!!!!

:lol:

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

ce n'ai pas si long que cela ça impressionne mais c'est pas compliqué

Répondre