Problèmes de photos sur mon site
Modérateur : chinon37
Problèmes de photos sur mon site
Bonsoir.
Je sais qu'il existe déjà un sujet sur le fait de ne pas voir ses images sur son site mais je ne comprends toujours pas.
J'utilise NVU et mes images sont stockées dans un dossier apelé mes images du site.
Je fais mes pages grace a nvu,je les lient entre elles et je fais insertion,image,je vais chercher mon image sur mon disque dur et je la redimensionne puis ok.
Quand je fais aperçu dans naviguateur cela fonctionne mais quand je mets les fichiers sur mon hébergeur voilà,il n'y a qu'un carré avec une petite croix.
Que dois je faire car je suis désespérée.Je ne comprends rien et je ne trouve pas de tutorial de nvu qui m'explique comment faire.
Voici l'adresse du site.
http://bergerclubmilmortois.site.voila.fr
merci
crystal
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Je sais qu'il existe déjà un sujet sur le fait de ne pas voir ses images sur son site mais je ne comprends toujours pas.
J'utilise NVU et mes images sont stockées dans un dossier apelé mes images du site.
Je fais mes pages grace a nvu,je les lient entre elles et je fais insertion,image,je vais chercher mon image sur mon disque dur et je la redimensionne puis ok.
Quand je fais aperçu dans naviguateur cela fonctionne mais quand je mets les fichiers sur mon hébergeur voilà,il n'y a qu'un carré avec une petite croix.
Que dois je faire car je suis désespérée.Je ne comprends rien et je ne trouve pas de tutorial de nvu qui m'explique comment faire.
Voici l'adresse du site.
http://bergerclubmilmortois.site.voila.fr
merci
crystal
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
restons raisonnable: tout problème a une solution.crystal a écrit :je suis désespérée
Constat:
sauf erreur, les fichiers des images ne sont pas chez ton hébergeur à l'adresse donnée dans la page web...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Je ne puis que confirmer...
Il faut créer le répertoire "mes images du site" sur le serveur et y envoyer les images.
Petite question en passant: pourquoi utiliser NVU plutôt que Kompozer? A moins que la question soit indiscrète...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
Il faut créer le répertoire "mes images du site" sur le serveur et y envoyer les images.
Petite question en passant: pourquoi utiliser NVU plutôt que Kompozer? A moins que la question soit indiscrète...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51228
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
re
donc si je cree un dossier appelé mes images du site sur mon hébergeur voilà et que je transfère les images là,cela devrait aller?
Je vais essayer
merci
crystal
Je vais essayer
merci
crystal
Bonjour,
tout à fait, tu crées un répertoire qui se nomme par exemple "image". Dans celui-ci tu transferts toutes tes images. Prenons l'exemple que tu transferts une image qui se nomme "logo.png" , l'adresse de cette image sera donc :
http://monsite.com/image/logo.png
Pense à bien mettre la bonne adresse dans le code de ta page internet;
soit :
http://monsite.com/image/logo.png (adresse absolue)
soit :
image/logo.png (adresse relative)
Bon courage,
@ +
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
tout à fait, tu crées un répertoire qui se nomme par exemple "image". Dans celui-ci tu transferts toutes tes images. Prenons l'exemple que tu transferts une image qui se nomme "logo.png" , l'adresse de cette image sera donc :
http://monsite.com/image/logo.png
Pense à bien mettre la bonne adresse dans le code de ta page internet;
soit :
http://monsite.com/image/logo.png (adresse absolue)
soit :
image/logo.png (adresse relative)
Bon courage,
@ +
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
re
Bon,après tous ces bons conseils ,je vais tenter de le faire.
Je vous dirais si j'ai réussi.
Et je l'espère car je vais m'arracher les cheveux.
crystal
Je vous dirais si j'ai réussi.
Et je l'espère car je vais m'arracher les cheveux.
crystal
re
Bon,j'ai fais comme vous avez dis pour mes photos.
C'est fait seulement voilà,j'ai changer mon layout,donc la page d'accueil,les menus...
J'ai transférer les fichiers sur l'hébergeur,j'ai remplacer le code source de la page index avec la maison par le code source de ma page html et quand je veux voir mon site en ligne rien n'a changer.
Mais si je visionne ma page html,je vois juste les images que j'ai mise.
Donc pour les photos ca marche.
Est ce le layout qui aurait un problème?
Le menu n'est pas changer .
C'est la première fois que j'utilise un layout.
Merci
crystal
C'est fait seulement voilà,j'ai changer mon layout,donc la page d'accueil,les menus...
J'ai transférer les fichiers sur l'hébergeur,j'ai remplacer le code source de la page index avec la maison par le code source de ma page html et quand je veux voir mon site en ligne rien n'a changer.
Mais si je visionne ma page html,je vois juste les images que j'ai mise.
Donc pour les photos ca marche.
Est ce le layout qui aurait un problème?
Le menu n'est pas changer .
C'est la première fois que j'utilise un layout.
Merci
crystal
re
oups,j'ai oublié l'adresse du site.
J'ai testé sur un de mes sites.
http://contesdepimprenelle.site.voila.fr
J'ai testé sur un de mes sites.
http://contesdepimprenelle.site.voila.fr
Code : Tout sélectionner
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 3.0">

Ce ne serait pas un forum Nvu/Kompozer ici?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Oui, mais on voit bien dans le code que ce site a été repris dans NVU.
Il s'agit donc d'une conversion.
Il ne reste plus qu'à prêcher un peu pour le passage à KompoZer.
Ceci dit, j'ai un peu regardé le code, hier soir. Et je n'ai pas compris la question... J'étais trop fatigué?
Il s'agit donc d'une conversion.
Il ne reste plus qu'à prêcher un peu pour le passage à KompoZer.
Ceci dit, j'ai un peu regardé le code, hier soir. Et je n'ai pas compris la question... J'étais trop fatigué?
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
re
Bon,voilà.je me suis un peu trop énervée.
Le conseil que vous m'avez donné pour mes photos fonctionne super bien.
Et du fait que je ne voyais rien sur mon site,c'est qu'il fallait juste attendre un peu.
Maintenant,mon site est en ligne,les changements et les photos sont visibles.
Merci pour votre aide à tous.
C'est le seul forum qui m'a aidé.
Merci et bon week end.
crystal
Le conseil que vous m'avez donné pour mes photos fonctionne super bien.
Et du fait que je ne voyais rien sur mon site,c'est qu'il fallait juste attendre un peu.
Maintenant,mon site est en ligne,les changements et les photos sont visibles.
Merci pour votre aide à tous.
C'est le seul forum qui m'a aidé.
Merci et bon week end.
crystal
pas de photos
bonjour crystal
je viens d'aller faire un tour sur ton site, mais aucune photo n'est visible sur la page d'accueil....

je viens d'aller faire un tour sur ton site, mais aucune photo n'est visible sur la page d'accueil....
Bah, ça me paraît normal: il y a des photos sur la page d'accueil?
Maintenant, c'est peut-être le bon moment pour reprendre chaque cadre à son tour avec KompoZer. Rien que le fait de copier le code dans l'éditeur de KompoZer corrige déjà un certain nombre d'aberrations introduites par FrontPage.
J'ai rêvé ou quelqu'un m'a dit récemment que FP était abandonné. Et pour cause...
Maintenant, c'est peut-être le bon moment pour reprendre chaque cadre à son tour avec KompoZer. Rien que le fait de copier le code dans l'éditeur de KompoZer corrige déjà un certain nombre d'aberrations introduites par FrontPage.
J'ai rêvé ou quelqu'un m'a dit récemment que FP était abandonné. Et pour cause...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
photos
bah, ce qui est sûr, c'est qu'il y a des cadres avec des petites croix dedans qui s'affichent... me semble que c'est un signe d'absence de la photo ça non?
en tout cas, y'a quelque chose qui fonctionne pas... ça c'est sûr!