[Résolu] Impossible de lire les messages et de les supprime

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fjouanny
Arias

[Résolu] Impossible de lire les messages et de les supprime

Message par fjouanny »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait deux heures que je cherche sur ce forum pour trouver une réponse à ce problème, mais j'ai enfin trouvé. Et comme j'ai constaté que plusieurs personnes ont eut le même problème sans vraiment trouver de solution, voici ce que j'ai trouvé:

NE PAS METTRE DE CARACTERE # DANS LE NOM DU REPERTOIRE LOCAL DE RECEPTION DES MAILS.

C'est bête, mais ça m'a bouffé la matinée. Bon, j'espère (je pense) ne pas être le premier a avoir mis le doigt sur ce bug, mais bon...

En détail: J'ai plusieurs comptes à gérer pour une société. Je souhaitais que tous les mails de ces comptes tombent dans un même répertoire, lui-même déplacé dans un dossier "balayé" par un logiciel de backup automatique (sécurité oblige). Donc, les profiles ne sont plus dans "Application Data\etc...", et les dossiers pareil.
Pour faciliter ma gestion, j'ai donc décider de mettre un # devant le nom du dossier de cette société pour qu'il soit en tête de liste sous Explorer. Tout marche bien, les mails arrivent, mais quand on clique dessus, ils restent en gras, affichent une fenêtre blanche quand on veut les ouvrir, et refusent de se faire supprimer. On retire alors le # devant le nom du dossier, et tout rentre dans l'ordre ! (après avoir redéfini ce répertoire dans le ou les profil(s) concerné, of course !).

Donc, rester propre dans les noms des répertoires locaux.

J'espère que cela pourra aider certains et certaines d'entre vous.

Bonne continuation,

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre