Liens actifs et visités

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

julaie

Liens actifs et visités

Message par julaie »

Bien que je pense aller dans le bon menu de Nvu : Format - Couleurs et fond de page et ensuite couleurs personnalisées, je n'arrive pas à faire en sorte que mes liens apparaissent comme visités une fois que je clique dessus.

vlink veut bien dire : lien visité
alink veut bien dire : lien activé

lorsque je mets une couleur différente dans lien visité, ceux-ci ne changent pas de couleurs

Aidez-moi s'il vous plaît

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Tu as tout à fait raison, mais les couleurs n'apparaîtront que dans le navigateur, et pas dans Kompozer ou Nvu.
Pour vérifier, il suffit d'enregistrer la page et de faire un aperçu dans le navigateur (icône "loupe sur feuille")
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

merci de ton aide je vais essayer.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.4
julaie

j'ai toujours des pbs avec mes liens

Message par julaie »

Lorsque je suis sur Nvu, tous les liens sont surlignés en bleu foncé car je n'ai pas paramétré les liens actifs et visités pour essayer de rendre tout le plus simple possible. Cependant, lorsque je passe sur le navigateur, tous les liens apparaissent en violet sauf trois sites internet qui sont souligné en bleu foncé.
Pourquoi cela et comment faire pour que tout soit souligné de la même couleur??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

les liens que tu vois en violet concernent les pages que tu as visitées et qui sont dans le cache (fichier qui stocke les dernières pages visitées pour un affichage plus rapide) de firefox.
Si, dans Firefox, tu vas dans outils > effacer mes traces (ctrl+maj+suppr), les liens vont passer en bleu si tu fais "actualiser" (ctrl+r ou en cliquant sur l'icône dans la barre d'outils: flèche bleue)
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

merci mille fois. C'est sympa de prendre le temps de répondre à ceux qui apprennent.
je ne savais pas que firefox gardait en mémoire les dernières pages visitées.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre