problèmes avec la barre d'outil et le marques pages [Résol
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problèmes avec la barre d'outil et le marques pages [Résol
bonjour
j'ai installé la nouvelle version de firefox 2 après avoir desinstallé la version 1.5, car j'avais des problèmes que la version 2 n'a finalement pas corrigée.
1/ quand je personnalise la barre d'outil mes paramètres sont effacés au prochain demarrage de firefox.
2/ je ne parviens plus à ajouter de marques pages , il faut pour que ça fonctionne que j'enlève le nom donné au favori puis ajouter ensuite le nom dans organiser les favoris, pratique!
par contre sur une autre session du poste, tout marche bien.
merci pour vos lumières et bonnes fêtes à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
j'ai installé la nouvelle version de firefox 2 après avoir desinstallé la version 1.5, car j'avais des problèmes que la version 2 n'a finalement pas corrigée.
1/ quand je personnalise la barre d'outil mes paramètres sont effacés au prochain demarrage de firefox.
2/ je ne parviens plus à ajouter de marques pages , il faut pour que ça fonctionne que j'enlève le nom donné au favori puis ajouter ensuite le nom dans organiser les favoris, pratique!
par contre sur une autre session du poste, tout marche bien.
merci pour vos lumières et bonnes fêtes à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Bonjour,
Un mini-tuto pour régler ça :
edit... mise de la dernière version, vu que beaucoup de liens vers ce message sont donnés
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Un mini-tuto pour régler ça :
- Démarre Firefox et fais tes personnalisations.
- Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (
: activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
- Cherche y un fichier nommé localstore.rdf et supprime-le.
- Redémarre Firefox. Le localstore est recréé et ton problème est résolu !
edit... mise de la dernière version, vu que beaucoup de liens vers ce message sont donnés
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par nico@nc le 07 avr. 2007, 09:36, modifié 1 fois.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc a écrit :Bonjour,
Un mini-tuto pour régler ça :Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
- Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (
: activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
- Redémarre Firefox. Le localstore est récréé et ton problème est résolu !
Bonjour,
Merci de votre aide.
Mais cela ne semble pas marché:
-J'ai ouvert Thunderbird, j'ai fais les personnalisation surr les filtres et j'ai fermé le courrieleur.
-J'ai trouvé les fichiers "localstore.rdf" et les ai supprimé.
-J'ai redémarré Thunderbird et mes filtres ne sont pas apparus !!!
Où ai-je fais une erreur ?
Ou alors ... ???
Roland
tu n'aurais pas fait en plus une erreur de sujet\forum non plus
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
salut,
Roland ... tu t'es gouré de post ... ce n'est pas dans le post de nico@nc, qu'il fallait poster mais dans le post par toi créé dans le forum tb. http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52805
Roland ... tu t'es gouré de post ... ce n'est pas dans le post de nico@nc, qu'il fallait poster mais dans le post par toi créé dans le forum tb. http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=52805
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
bonjour,nico@nc a écrit :Bonjour,
Un mini-tuto pour régler ça :(Une explication sur les *.rdf du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 073#353073)
- Redémarre Firefox. Le localstore est recréé et ton problème est résolu !
je viens d'installer la version 2 de Firefox, et quand je personnalise la barre d'outils mes paramètres sont effacés au prochain demarrage de firefox.
j'ai essayé ce tuto, mais ça ne marche pas... au redémarrage de Firefox, j'ai perdu toute la personnalisation de la barre d'outils

que puis-je faire ?
merci pour votre aide
synapse
Bonjour à tous.
Pour ma part, cette façon de faire n'a pas fonctionné pas. Il semble que firefox charge en priorité le localstore.rdf contenu dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile et pas dans C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default (je suis sous Me)
J'ai supprimé le premier, et tout fonctionne bien. Peut-être quelqu'un a-t-il une explication ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Pour ma part, cette façon de faire n'a pas fonctionné pas. Il semble que firefox charge en priorité le localstore.rdf contenu dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile et pas dans C:\WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxxx.default (je suis sous Me)
J'ai supprimé le premier, et tout fonctionne bien. Peut-être quelqu'un a-t-il une explication ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Re: synapse
Le chemin que je donne dans le tuto est valable pour Windozz 2000/XP, les + souvent rencontrés. Pour les autres OS, c'est :synapse a écrit :Bonjour à tous.
Code : Tout sélectionner
Système d’exploitation | Dossier(s)
Windows 9x/Me | C:\Windows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Windows 9x/Me, autre possibilité | C:\Windows\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Windows NT 4.x | C:\Winnt\Profiles\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Windows 2000/XP | C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ ou %AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\
Unix/Linux | ~/.mozilla/firefox/<Nom du profil>/
Mac OS X | ~/Library/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/ ou ~/Library/Application Support/Mozilla/Firefox/Profiles/<Nom du profil>/
Au début du tuto, nico@nc (moi) a écrit :
- Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici :[...]

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas