J'avoue que je ne connais pas la solution !
A priori, pour avoir les deux sous-menus (gauche et droite) qui descendent au fur et à mesure que le texte à l'intérieur est important, il faut utiliser des DIV en "position:relative" , et la ca marche bien vers le bas (entre les blocs du centre et le footer)... MAIS ..
mais si tu utilises "position:relative", sur mon ordi et avec mes essais, il semble qu'on ne puisse pas maitriser la largeur sur laquelle le texte s'affichera. le WIDTH ne semble pas marcher efficacement sur le texte avec "position:relative" alors qu'il marche tres bien avec "position:absolute"(comme dans l'exemple que tu m'as transmis).
J'ai essayé les deux propositions de FF_OLIVIER et de CHINON37 (ils utilisent tous les deux, "position:absolute"): ils marchent ... mais comme tu le dis , dès que tu ajoutes du texte dans les DIV des blocs du centre pour que ca depasse les limites des blocs, tout devient décalé : soit le texte soit la couleur va s'afficher dans le bloc d'à-côté , ou bien il n'est pas possible d'avoir 2 blocs centraux de meme hauteur !
Désolé. Je te conseille de voir egalement (mais tu l'as probablement deja fait) :
http://openweb.eu.org/ ou bien alsacreations (mais pour ce dernier, tu as de la pub sur ce site, ce que je n'aime pas du tout).
Mais un autre internaute de ce forum, va surement te donner la solution
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
alain.