problème de lancement [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

bunny502
Arias

problème de lancement [Résolu]

Message par bunny502 »

Bonsoir,

Depuis que vous avez changé de version de firefox j'ai des problèmes pour lancer mes sites internet mis sur le bureau.j'ai aussi des Pb si j'utilise les URL des marques pages. :oops:
Si je lance j'ai automatiquement un message de windows qui m'(indique qu'il n'a pas trouvé l'url , exemple http://www.e-monsite.com/tirsportifsainlois/
Ensuite le site s'ouvre.
Pouvez-vous me donner une solution, car je n'ai pas ce problème si je réinstalle l'ancienne version de firefox.
D'avance merci de m'aider. :idea:
cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/3.0.4 Firefox/2.0.0.3
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
"Nous" sommes des utilisateurs comme toi de FF et n'avons rien a voire avec le changement de version :wink:

verifie que ton parefeu a bien pris en compte le changement de version de ton FF

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
avour
Arias

Re: problème de lancement

Message par avour »

bunny502 a écrit :Bonsoir,

Depuis que vous avez changé de version de firefox j'ai des problèmes pour lancer mes sites internet mis sur le bureau.j'ai aussi des Pb si j'utilise les URL des marques pages. :oops:
Si je lance j'ai automatiquement un message de windows qui m'(indique qu'il n'a pas trouvé l'url , exemple http://www.e-monsite.com/tirsportifsainlois/
Ensuite le site s'ouvre Pouvez-vous me donner une solution, car je n'ai pas ce problème si je réinstalle l'ancienne version de firefox.
D'avance merci de m'aider. :idea:
cordialement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 ImageShackToolbar/3.0.4 Firefox/2.0.0.3
+1 j'ai le même soucis avec mes raccourcis de sites web sur le bureau
depuis la version 2.0.0.2, apparition de ce message windows indiquant une erreur soit distante d'adressage du raccourcis en question
mais le site s'ouvre quant même via Firefox.
Ce message windows n'apparaît pas si IE est configuré par défaut;
par contre aucun soucis avec mes marques page.

Suis revenu sur une sauvegarde système faite avant la mise à jour,
avec Firefox 2.0.0.1 tout refonctionne normalement,
y a un loup quelque part :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

As-tu fait ce qui a été proposé ? Regarde bien :
asap29 a écrit :verifie que ton parefeu a bien pris en compte le changement de version de ton FF
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Invité

Message par Invité »

myahoo a écrit :As-tu fait ce qui a été proposé ? Regarde bien :
asap29 a écrit :verifie que ton parefeu a bien pris en compte le changement de version de ton FF
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
je n'utilise que le parefeu intégré à XP SP2 et Firefox est bien coché
comme exception dans le paramètrage de celui-ci.
Cette fois ci le loup semble être pas évident à trouver :roll:

voici le message que XP nous indique avec une joli crois rouge:
- Windows ne trouve pas "l'url en question, raccourci sur le bureau".
Vérifier que vous entré le nom correctement et essayez à nouveau.
Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Rechercher. -

Bref le genre de message qui comme d'hab sous XP nous fait bien avancé :(
Help help 8-)
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

et en tapant firefox.exe dans menu demarrer\executer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
avour
Arias

Message par avour »

asap29 a écrit :et en tapant firefox.exe dans menu demarrer\executer

no problème çà fonctionne correctement !

Il est à noter que pour revenir en arrière sur une version antérieure de Firefox qui fonctionne en l'occurence 2.0.0.1,
le fait d'écraser la version 2.0.0.3 ne suffit pas.
Le bugg reste présent même avec le version antérieure.

Pour y arriver faut revenir sur une sauvegarde du système dans son entier !
:shock:
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

c'est peut etre tout simplement un probleme de raccourci lançant FF
creés en un autre

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il reste éventuellement à tester la désinstallation de Firefox, le redémarrage de Windows, la réinstallation de Firefox, et le re-redémarrage de Windows : de toute façon les données personnelles seront retrouvées puisque stockées à part, dans le profil, et non supprimées quand Firefox est désinstallé.

avour
Arias

Message par avour »

asap29 a écrit :c'est peut etre tout simplement un probleme de raccourci lançant FF
creés en un autre

oui j'ai fait l'expérience de recréer ces différents raccourcis
sans effet. Et comment expliquer qi'ils fonctionnent tjs avec une version
antérieure à 2.0.0.2 :o
non y a autre chose.
avour
Arias

Message par avour »

myahoo a écrit :Il reste éventuellement à tester la désinstallation de Firefox, le redémarrage de Windows, la réinstallation de Firefox, et le re-redémarrage de Windows : de toute façon les données personnelles seront retrouvées puisque stockées à part, dans le profil, et non supprimées quand Firefox est désinstallé.

rien n'y fait, je viens d'essayer la manip.
Systématiquement le bugg avec les raccourcis de bureau réapparaît des la version 2.0.0.2.
Là Firefox commence à me gonfler,
c'est la 1ere fois que je suis embêter avec ce navigateur,
surtout avec de simples raccourcis pour accéder à un site web sur le bureau rien d'exceptionnelle pourtant :!:

Je vais attendre une nlle version tand pis pour le suivi de la sécurité. :oops:
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Essaie de désactiver toutes tes extensions, ferme Firefox et vérifie si, sans extensions actives, le problème se produit toujours. Si ce n'est plus le cas, il va falloir chercher celle qui met la zone.

A+
avour
Arias

Message par avour »

jpj a écrit :Bonsoir,

Essaie de désactiver toutes tes extensions, ferme Firefox et vérifie si, sans extensions actives, le problème se produit toujours. Si ce n'est plus le cas, il va falloir chercher celle qui met la zone.

A+
OUF :wink: la solution est bien là
j'viens de tout désactiver mes différentes extentions et plus de bugg.

Bon reste à trouver celle qui plante mais demain est un autre jour,
vous tiens au courant.

merci pour ton idée :D
après réflection c'était bien par là qu'il fallait commencer vu que ces extentions ne sont jamais optimisées de paire avec les nlles mise à jour Firefox mais uniquement à postériorie.

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Une barre Google officielle, peut-être ? Ou un TabMixPlus ? Voire peut-être même un peu de NoScript ? :lol:

avour
Arias

Message par avour »

myahoo a écrit :Une barre Google officielle, peut-être ? Ou un TabMixPlus ? Voire peut-être même un peu de NoScript ? :lol:

c'est l'extension "Splash" version 1.2.2 (animation à l'ouverture de firefox).

Voilà merci à tous,
c'est bien sympa de trouver des idées pour résoudre un soucis.
Image
Répondre