Firefox -très- instable
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Salamandre
Firefox -très- instable
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai des soucis avec FF.
Depuis un certain temps, il se ferme tout seul et j'ai le message "FF a rencontré un problème et doit fermer...."ou plante l'ordi.
D'autre part, j'ai Session Saver installé car j'ai l'habitude d'avoir plein d'onglets, et 3 fois sur 5, quand je ré ouvre FF, plus d'onglets sauvegardés!
Il y quelques minutes, FF a planté l'ordi, j'ai redémarré, et ai une une pag "FF a été correctement mis à jour", seulement, j'ai perdu tous mes onglets!!!
Que se passe t il??
Merci à vous!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Je ne sais pas ce qui se passe, mais j'ai des soucis avec FF.
Depuis un certain temps, il se ferme tout seul et j'ai le message "FF a rencontré un problème et doit fermer...."ou plante l'ordi.
D'autre part, j'ai Session Saver installé car j'ai l'habitude d'avoir plein d'onglets, et 3 fois sur 5, quand je ré ouvre FF, plus d'onglets sauvegardés!
Il y quelques minutes, FF a planté l'ordi, j'ai redémarré, et ai une une pag "FF a été correctement mis à jour", seulement, j'ai perdu tous mes onglets!!!
Que se passe t il??
Merci à vous!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.11) Gecko/20070312 Firefox/1.5.0.11
Salut,
Tiens j'ai aussi le même problème que toi, et de plus des pubs arrivent sous forme de nouveaux onglets...
(malgrès ad aware et spybot, et ad aware toutes protections activées.
ça me ferait quand même ch... de repasser sous "ie" lol !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Tiens j'ai aussi le même problème que toi, et de plus des pubs arrivent sous forme de nouveaux onglets...

ça me ferait quand même ch... de repasser sous "ie" lol !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
un petit conseil scannez votre ordi un bon nettoyage une bonne defragmentation
moi J'ai FF2 depuis janvier jamais le moindre soucis de ce côté
si une fois parce que j'avais essayé dans about:config un réglage pour accélérer FF2 mais je suis revenu au réglage de base
en plus je viens de faire un réglage pour la conso de mémoire mais tout se passe bien
donc voyez aussi éventuellement du côté des conflits d' extensions
moi J'ai FF2 depuis janvier jamais le moindre soucis de ce côté
si une fois parce que j'avais essayé dans about:config un réglage pour accélérer FF2 mais je suis revenu au réglage de base
en plus je viens de faire un réglage pour la conso de mémoire mais tout se passe bien
donc voyez aussi éventuellement du côté des conflits d' extensions
Bonjour,
@ paint it black :
Essaie avec un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.
Si ce n'est pas mieux, lis la suite.
@ socrate62 :
Comme le dit Gil225, sûrement un spyware. Quelques infos pour t'en débarrasser : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
@ paint it black :
Essaie avec un nouveau profil :
Ferme Fx > WIN + R (ou Démarrer > Exécuter) > firefox.exe -p > Tu crée un nouveau profil sans supprimer l'ancien > Tu démarre Fx avec (pour revenir à l'autre profil, firefox.exe -p de nouveau).
Si ça fonctionne mieux ainsi, tu copie simplement les fichiers qui t'intéressent (marques-pages, mots de passe...) du dossier de l'ancien profil vers le nouveau.

Si ce n'est pas mieux, lis la suite.
@ socrate62 :
Comme le dit Gil225, sûrement un spyware. Quelques infos pour t'en débarrasser : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Salamandre
Ok Nico, je vois ça au retour des courses! Merci!
En tout cas, c'est très désagréable, ça vient de m'arriver de nouveau: en pleine navigation, tout s'est bloqué, avec le message "arrêté" en bas à gauche. J'ai fermé FF, et pour le relancer, ai du aller tuer à la main le processus dans le gestionnaire des tâches.
A l'ouverture, bien évidemment, pas d'onglets sauvegardés.....
Je précise que j'ai installé FF 2, et que Session Saver ne semble pas compatible, bien que j'ai eu une proposition de restaurations quand ça à planté il y a 1 heure. Je comprends rien du tout, tout allait bien.....
Je précisde également que mon PC est propre, pour ce que j'en sais: Kaspersky AntiVirus6 à jour, ZoneAlarm et son anti espion, CCleaner, Hijackthis, et AdAware très régulièrement, nettoyage et défrag 1 fois par semaine, 3 giga de mémoire vive....
Bon, j'essaie ton plan quand je reviens!
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
En tout cas, c'est très désagréable, ça vient de m'arriver de nouveau: en pleine navigation, tout s'est bloqué, avec le message "arrêté" en bas à gauche. J'ai fermé FF, et pour le relancer, ai du aller tuer à la main le processus dans le gestionnaire des tâches.
A l'ouverture, bien évidemment, pas d'onglets sauvegardés.....
Je précise que j'ai installé FF 2, et que Session Saver ne semble pas compatible, bien que j'ai eu une proposition de restaurations quand ça à planté il y a 1 heure. Je comprends rien du tout, tout allait bien.....
Je précisde également que mon PC est propre, pour ce que j'en sais: Kaspersky AntiVirus6 à jour, ZoneAlarm et son anti espion, CCleaner, Hijackthis, et AdAware très régulièrement, nettoyage et défrag 1 fois par semaine, 3 giga de mémoire vive....
Bon, j'essaie ton plan quand je reviens!
Merci!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Firefox instable
J'ai ce problème très régulièrement et je me suis rendu compte que ça correspondait à une baisse de mémoire énorme à chaque fois, comme si tout à coup Firefox pompait toute la mémoire!
Je fais avec, ne sachant pas quelle pièce y coudre!
Je fais avec, ne sachant pas quelle pièce y coudre!

SessionSaver n'est pas nécessaire pour Firefox 2.0.0.x... car son équivalent est inclus : dans Outils / Options / Général / Démarrage, il y a possibilité de choisir "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés". Donc vérifie bien que dans Modules complémentaires... / Extensions le SessionSaver a été ôté, et redémarre Firefox pour voir l'évolution.paint it black a écrit :A l'ouverture, bien évidemment, pas d'onglets sauvegardés.....
Autre babiole, mais qui peut jouer : tu dis "en pleine navigation", mais ne serait-ce pas juste sur des pages possédant un objet particulier, comme par exemple une vidéo, une animation, une applet Java, une musique de fond... ? Donne-nous au moins une adresse de site qui bloque ton Firefox.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3