Image en fond de tableau [RESOLU ]
Modérateur : chinon37
Image en fond de tableau [RESOLU ]
bonjour, je sais qu' il est possible de mettre une image en fond tableau.
Mais je n' y arrive qu' avec un tableau d' une seule cellule.
Comment fait on pour mettre une seule image en fond sur un tableau de plusieurs cellues ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Mais je n' y arrive qu' avec un tableau d' une seule cellule.
Comment fait on pour mettre une seule image en fond sur un tableau de plusieurs cellues ?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par krystof le 22 mars 2007, 15:23, modifié 1 fois.
-
- Tyrannosaurus Rex
Il te faut sélectionner le tag <table> dans la barre d'état de Nvu/kompozer et ensuite par un clic droit "style interne" > fond ...
Les noms sont à adapter, car j'utilise la version anglaise de Kompozer
édité: pour grammaire..
Les noms sont à adapter, car j'utilise la version anglaise de Kompozer
édité: pour grammaire..
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 22 mars 2007, 11:01, modifié 1 fois.
L'image de fond peut être appliquée à tbody, mais, question bête, il n'y a pas de couleur de fond appliquée à <tr> ou <td> par hasard
Parce que dans ce cas, la cellule prend la couleur et cache l'image de fond...
Au cas où ce ne serait pas le cas, peux-tu donner l'adresse de la page ou le code?

Parce que dans ce cas, la cellule prend la couleur et cache l'image de fond...

Au cas où ce ne serait pas le cas, peux-tu donner l'adresse de la page ou le code?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Je pense que tu as raison, il doit y avoir une couleur.
Je vais voir ça, je te mets l' adresse :
http://chrisllers.free.fr/textes/lexique.html
Mais je suis en train de bosser dessus, alors ça risuqe de bouger.
Le problème est que je n' arrive pas à mettre le fond de la cellule transparent.
Je vais voir ça, je te mets l' adresse :
http://chrisllers.free.fr/textes/lexique.html
Mais je suis en train de bosser dessus, alors ça risuqe de bouger.
Le problème est que je n' arrive pas à mettre le fond de la cellule transparent.
Oui, les cellules ont une couleur de fond:
Pour rendre la cellule transparente, il suffit de supprimer tous ces "background-color"
- soit en passant par le code source avec un éditeur de texte
- soit, dans la barre de tâches, clic droit sur <td>, propriétés avancées, onglet style interne et supprimer la ligne background-color
Code : Tout sélectionner
<td style:" ... ; background-color: rgb(x,y,z); ....>
- soit en passant par le code source avec un éditeur de texte
- soit, dans la barre de tâches, clic droit sur <td>, propriétés avancées, onglet style interne et supprimer la ligne background-color
-
- Tyrannosaurus Rex
Hé oui, tu as des fonds de couleur dans tes cellules, on ne voit donc pas ce qu'il y a en dessous...
Un aperçu là http://lavl.free.fr/ la page lexique.html a été détruite depuis ce post !
Bon appétit!
Tu devrais utiliser les css pour la présentation de tes tableaux.
Code : Tout sélectionner
<table style="text-align: left; height: 151px; width: 906px; background-image: url(./images/icones/sandwich.gif);" border="0" cellpadding="0" cellspacing="3">
<tbody>
<tr>
<td style="text-align: center; height: 37px; color: rgb(255, 204, 102);">
<span style="font-weight: bold; text-decoration: underline;">Les principaux codecs</span>
Bon appétit!
Tu devrais utiliser les css pour la présentation de tes tableaux.
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 26 avr. 2009, 12:10, modifié 1 fois.
d' abord merci à vous.
Le css m' a l' air plus compliqué et je ne pense pas avoir les compétences pour. Je me suis rapidement penché sur la question, mais je ne comprends pas grand chose.
On verra pour plus tard !
Merci pour la démo
EDIT : merci beaucoup, ça marche
Oui je sais mais je n' y connais rien, et si je peux m' en sortir comme ça, ce sera très bien.Tu devrais utiliser les css pour la présentation de tes tableaux.
Le css m' a l' air plus compliqué et je ne pense pas avoir les compétences pour. Je me suis rapidement penché sur la question, mais je ne comprends pas grand chose.
On verra pour plus tard !

Merci pour la démo
EDIT : merci beaucoup, ça marche
ben non, ça marche pô vraiment: en effet, si tu fais défiler la page, l'image disparait...
Pourquoi ce background-attachment: fixed; ??? c'est lui, amha, qui bloque l'image sur la page alors que le tableau défile... à supprimer!!
Pourquoi ce background-attachment: fixed; ??? c'est lui, amha, qui bloque l'image sur la page alors que le tableau défile... à supprimer!!
ah !!
C' est vrai, mais ça ne le fais que sur Firefox.
je regarde ça.
Ca y est, c' était bien ça, c' est vraiment sympa à vous de filer un coup de main, on en apprend tout les jours !!
Je me demandais aujourd' hui même comment certains faisaient pour laisser un fond fixe.
C' est donc grace à fixed !
merci, tu as bien fait de me prévenir, je n' avais pas vérifié avec Firefox, j' ai le navigateur Maxthon.
a+
C' est vrai, mais ça ne le fais que sur Firefox.
je regarde ça.
Ca y est, c' était bien ça, c' est vraiment sympa à vous de filer un coup de main, on en apprend tout les jours !!
Je me demandais aujourd' hui même comment certains faisaient pour laisser un fond fixe.
C' est donc grace à fixed !
merci, tu as bien fait de me prévenir, je n' avais pas vérifié avec Firefox, j' ai le navigateur Maxthon.
a+