differents compte disparu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

dans parametre des comptes ->dossier locaux->quel est le chemin du repertoire de stockage

pour les mails de ton ancien profil:
si tu gerais tes comptes en boite globale tout tes mails arrivaient dans dossier locaux et étaient stockés dans le "local folder" de ton profil
si tu gerais en compte independant c'est dans le pop.fai.fr correspondant at ton compte que tes mails sont stockés

lors de la creation de ton nouveau profil si tu n'as collé que le pop.fai.fr de ton compte et que tu gere en boite globale c'est normal que tu ne retrouves pas tes mails
par contre ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de "local folder " dans le profil

lors de la creation de ton profil tu as bien
lancé le gestionnaire de profil
clic sur creer -->lancé TB avec ce nouveau profil et ensuite creation de au moins un compte

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
vbouton
Salamandre

creation profile suite

Message par vbouton »

ca y est j ai trouvé le gestionnaire je m en suis servi pour cree le nouveau profil

maintenant je voudrais savoir comment faire pour voir mes dossiers que j avais cree ,j ai copie le dossiers qui concerne mon premier compte , mais je n ai pas recuperer tous mes messages seul ceux qui etait toujours sur mon compte free sont arrivé,

il y a t il une taille limite pour les dossiers comment faire pour les sauvegarder ailleurs que dans tb ,pour le courrier que l'on veut garder une trace, pour l instant je triais mes messages selon les sujets ex betises, genj, et les autres que je laissait dans courriers entrant.

j espere etre claire , j en doute, mais je pense que les pros de tb arriveront à me comprendre

vbouton

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

la recuperation des mails vas etre compliquée car tu as relever tes mails sur ton compte free si on copie colle d'un profil a l'autre on va écraser les mails que tu viens de recevoir
cree dans tb un dossier nommé "nouveau " tu y transfert tes nouveaux mails de façon a vider le dossier courrier entrant
dans parametre des comptes parametre serveur tu interdit la releve des comptes temporairement

tu copie les fichiers inbox,sent...sans extension du "local folder" de ton ancien profil et les colle dans le local folder du nouveau
pareil pour ceux des pop.fai.fr

si tu avais un dossier par exemple nomme "bétise" tu copie le fichier betise sans extension de ton ancien profil et colle le dans le local folder du nouveau profil tes mails devraient réapparaitre

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
vbouton
Salamandre

pour asap

Message par vbouton »

merci
evidemment je n avais pas tout compris et je crois que j ai effacé une partie des nouveaux messsages, pas grave.

maintenant je ne comprends pas tout (comme au début) mais la c est encore pire
je me retrouve avec 3 profils
à force de copier coller je me retourve avec certains profils qui ont plusieurs locals folders (oups j ai du merder quelque part),
comment savoir dans l'ancien profil dans mail j ai 2 local folders et 11 dossier pop.free.fr
dans un l autre profil j ai 1 local folder dans lequel j ai copié le local folder de l ancien et un dossier pop.free.fr

quand j ouvre tb j ai bien mais differents comptes, j ai recuperer mes dossiers et mes messages pour mon compte mais pas les messages des autre comptes?

comment savoir ou trouver tout ca et comment faire ? simple car la je me noie

merci encore

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu prends un profil que tu pense etre le plus ancien
dans les \le local folder tu ouvres le fichier inbox sans extension avec un editeur de texte au vu des mails tu pourra peut etre savoir a quel profil cela fait partie

si tu fait bien attention je t'ai demandé de copier coller les fichiers inbox,sent sans extension et non pas le local folder en entier...

il te serait plus simple de creer un quartrieme profil...tout propre et de repartir a zero tranquillement sans faire de releve de courrier cette fois

gere tu tes comptes en boite globale ou en compte independant?

vbouton
Salamandre

boite globale

Message par vbouton »

pour ta question je ne sais pas si j'etais en boite globale ou pas.
je faisais arrivés chaque mail dans le compte respectif sur un seul profil

j'essairais demain ce que tu me dis pour le nouveau profil

merci encore

cesqui2000
Arias

recuperation de mes anciens messages

Message par cesqui2000 »

bonjour

Thunderbird a eté reinstallé plusieurs fois, il a recrée à chaque fois un nouveau répertoire avec des fichiers inbox lègèrement différents, (certains messages sont communs) comment récupérer l'intégralité des messages des fichiers inbox.
Suffit-il de fusionner les différents inbox en un seul. Si oui,
Avez une solution pour éviter les doublons

Merci

Paprika

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

des differents inbox se trouvent ou ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
cesqui2000
Arias

Message par cesqui2000 »

dans documents and setting/utilsateur/application data/thunderbird/profile/......default/mail
(dans tous les repertoires contenu ds mail

merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

tu copie un inbox que tu veux recuperer et le renommes en inbox1 par exemple et tu le colle dans le local folder
relance TB et verifie que le dossier inbox1 dans dossier locaux contient bien tes mails tu recupere ceux que tu veux et les classes
tu fait pareil avec les autres inbox en renommant en inbox2,3...etc
une fois tes mails récupérés tu efface tes dossiers inbox1,2...devenus inutiles

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre