IE 7.0 va faire de l'ombre à Firefox 2.0 (grâce à Vista)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
zut
Arias

Message par zut »

y a quelqu'un qui a pris au sérieux un site tellement objectif qu'il commence son article par l'ânerie suivante: "IE 7.0 devance largement Firefox 2.0 et ce n'est pas fini, Windows Vista servira de campagne promotionnelle."?

déjà, ie (que ce soit la 6 ou la 7) a toujours été devant firefox, donc absolument rien de nouveau la dedans, ensuite affrimer sans rire qu'une merde comme vista peut servir de campagne promotionnelle signifie seulement que ce site est la voix de son maître et qu'il reprend quasi mot pour mot les phrases des responsables de microdobe.

ce n'est pas parce que ie est devant firefox qu'il lui est supérieur, il ne faut pas avoir l'ena pour prendre conscience de ça. big bill et ses sbires utilisent le système des ventes forcées pour imposer leur système et les logiciels pourris qu'ils livrent avec, il n'y a rien de nouveau là dedans.

bref, cet article est une non nouvelle, aucun intérêt.
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Au passage : les statiques de Firefox pour mars 2007 (article du 20/3/2007) : http://www.xitimonitor.com/fr-fr/techni ... -3-77.html

En gros : 24,1% de part d'utilisation de Fx en Europe, soit 0,9 de plus qu'en novembre (22,3% en France, +1,7). L'Océanie reste devant avec 24,8% (+1,4). Deux pays européens sont au-dessus des 40% d’utilisation : la Slovénie (44.5%) et la Finlande (41.3%). La Croatie, l’Allemagne et la Slovaquie franchissent les 35%.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070220 Firefox/2.0.0.2
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
jarjar
Salamandre

Message par jarjar »

Yoko a écrit :Je ne savais pas que Sarge, Woody et les autres avaient aussi eu du retard. Je suis nouveau sous linux.
Salut,
les différentes versions de Debian n'ont pas de retard au sens négatif du terme, il s'agit d'une politique délibérée de Debian pour au final obtenir le système le plus stable possible. En gros, les uns préfèrent tester longtemps les paquets avant de les valider, tandis que les autres préfèrent mettre à disposition le plus rapidement possible les paquets, au risque d'avoir quelques bugs, les deux points de vue sont honorables et ont du pour et du contre. En tout cas, c'est parce que Debian sort des versions hyper stables et hyper sécurisées (ces deux caractéristiques étant la marque de fabrique de Debian ) qu'elle est la distro la plus utilisée sur les serveurs qui tournent sous Linux.

Sans compter que la version unstable n'est pas en retard, elle est au même niveau que les autres distro (ubuntu et mepis sont par exemple basées sur la unstable ). En plus, sous Debian si ça t'amuses (et si tu sais ce que tu fais ) tu peux mélanger les sources des différentes versions en jouant avec le fichier /etc/apt/preferences et taper dans les dépôts des versions qui t'intéressent. Tu peux aussi installer les noyaux que tu veux sous les versions que tu veux évidemment.

Ce que certains considèrent comme une faiblesse est en fait une force de Debian.

free pingouins inside
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Je parle de retard pas de durée de vie des versions. Mettre du temps entre les sorti est une bonne chose et tu ne m'apprend rien avec la politique de stabilité de Debian (je pense plutôt que c'est une meta-distribution).

Stable pour les servers, Etch pour les stations de travail et les particulier et Sid pour les g33k, les nerds et les développeurs.

La question c'est que même au sein de Debian ils pensaient avoir stabilisé Etch pour décembre dernier et une histoire de payer certains développeurs pendant quelques temps et le remoud que ça a entrainé ont retardé Etch. C'est tout ce que je voulais dire. Je parle de retard sur leurs emplois du temps, après moi je suis sous Etch je tape indifféremment dans les paquets Sid/Etch/Sarge et ça me va très bien (remarquons que la stabilisation de Etch est en marche avec des MAJ tout les jours de divers paquets).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070208 Iceweasel/2.0.0.2 (Debian-2.0.0.2+dfsg-3)
Membre auto-bannis du forum
jarjar
Salamandre

Message par jarjar »

Ah... Ok... Je pensais que tu critiquais Debian...
Autant pour moi.
A+

free pingouins inside
Nico
Lézard vert

Message par Nico »

IE n'est pas près de faire de l'ombre à Firefox... Ce dernier est bien plus paramètrable que le premier.

Quant au prix de Vista il va jusqu'à près de 600 € pour la version intégrale et moitié moins pour une version "épurée".

Bref c'est pas donné même si Vista s'avère plus stable que XP ou plutot bien plus rapide à l'ouverture/fermeture du système d'exploitation.

Par contre il faut rajouter le prix d'un PC remis à neuf sans quoi ça sert à rien de l'acheter car il a besoin de beaucoup de ressources pour tourner.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Répondre