Impossible de centrer mes tableaux

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zette
Gecko

Message par zette »

Bonjour à tous

Je me bats avec mes tableaux. De temps en temps, impossible qu'ils restent centrés lorsque j'ouvre le navigateur pour vérification, ils se retrouvent à gauche alors que dans la page de nvu tout est ok.
Et surtout que j'ai bien fait le nécessaire pour le centrage.
Merci à tous ceux qui me répondront, je n'arrive pas à trouver le problème.
zette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
scatman44

Message par scatman44 »

J' ai eu un problème un peu similaire a toi que j' ai résolu grace aux infos trouvées sur ce forum.Je te donne le lien du topic si ça peut t' aider.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... r+tableauxTiens nous au courant.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Impossible de centrer mes tableaux

Message par Ymai »

Bonjour
zette a écrit : Et surtout que j'ai bien fait le nécessaire pour le centrage.
Cliquer dans le tableau
> Tableau > Propriétés du tableau > Onglet Tableau > Alignement du tableau > Centre
Est-ce cette méthode-là?
Attention au fait que, si le tableau n'a pas été construit avec KompoZer/NVU, il peut traîner des balises de mises en forme du type 'align="quelquechose"' qui, dans certains navigateurs, auront la préséance.

Code : Tout sélectionner

<table
 style="width: 60%; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
 align="right" border="1" cellpadding="2"
 cellspacing="2">
  <tbody>
    <tr>
      <td>1</td>
      <td>2</td>
    </tr>
    <tr>
      <td>3</td>
      <td>4</td>
    </tr>
    <tr>
      <td>5</td>
      <td>6</td>
    </tr>
  </tbody>
</table>
Le code

style="width: 60%; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
provoque le centrage, mais dans IE

align="right"
(que j'ai ajouté à la main) provoque un joyeux désordre avec IE.
Supprimer le 'align="right"' pour voir tout rentrer dans l'ordre, tant pour IE que pour FF. Les autres, je ne sais pas.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

[HS]
Zette, après avoir fait un petit tour sur ton site, une petite remarque: pour des téléchargements de logiciels, il vaut mieux toujours donner le lien de téléchargement du site officiel, plutôt que celui de clubic ou 01.net... Ainsi, pour Nvu, il faudrait donner ce lien: http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=140450 ou encore mieux, donner le lien de Kompozer: http://kompozer.net/
[/HS]
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Bonjour
Ymai
J'appelle ça des réponses rapides et détaillées. Merci beaucoup. Je vais voir ça. J'avais déjà posté un message similaire, je m'en suis aperçue trop tard.

Pour le centrage j'ai bien fait comme tu l'écris. Tétu ce nvu !!!

Pour chinon37

Enfin des critiques. Je vais changer tout ça en suivant tes bons conseils et merci beaucoup. C'est vraiment gentil de ta part

A plus
zette

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre