impossibilité d'ouvrir les pps sur thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phil ries
Arias

Message par phil ries »

Bonjour
Je viens d'installer thunderbird, et il m'est impossible d'ouvrir directement les pps que je reçois en pièce jointe avec mes mails. J'ai installé power point viewer sinon ma suite est OOo. Ma seule solution est de faire un clic droit et d'enregistrer le pps sur le disque pour pouvoir l'ouvrir...
Lorsque je clique sur la pièce jointe dans thunderbird il ne se passe rien : une fenêtre furtive semble apparaître et disparaître en moins d'une seconde.
Auriez vous une solution à me proposer, à part me pendre avec un élastique ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Essaie ceci :
Dans le dossier xyz.....x.default de thunderbird efface le fichier "mimeTypes.rdf" (fait une copie avant :!: )

Avant il te faut "rendre visisble " les dossiers cachés de windows (chapitre 13 http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=333509)

Suis le lien "Besoin d'aide ?" dans ma signature
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
phil.ries

Message par phil.ries »

Bonjour
Je viens de supprimer mime Types.rdf dans defaults profiles. Pas de changement : les pps ne s'ouvrent toujours pas...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Dans OpenOffice, est-ce que dans Outils / Options / Internet le "Plug-in Mozilla" a bien été coché ? :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
phil.ries

Message par phil.ries »

Je viens de vérifier, le "Plug-in Mozilla" n'était pas activé dans OOo, je l'ai coché mais çà ne marche toujours pas.
Bououou !!!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

as tu relancé ton ordi entre temps

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
phil.ries

Message par phil.ries »

hélas oui asap 29. Je peux ouvrir n'importe quel fichier -image, texte, feuilles de calcul, liens... Sauf les pps, et çà m'embête vraiment de devoir les enregistrer avant de les ouvrir ! Du coup, comme j'en reçois pas mal, je continue à aller ouvrir mes boîtes (type gmail ou hotmail) direct sur le net.
Philippe

jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

bonjour

je me permet de prendre se post au bond pour vous faire part
de mon soucis un peu similaire.
en resumé:
j'ai TB et open office,quand je recois une piece jointe (diapo)
je l'ouvre avec draw (contrairement a ci dessus,perso ca marche),
mais par contre,comparé a powerpoint qui m'ouvre le diapo direct,
draw ne m'ouvre que les miniatures et pas le mode diaporama,
y a t'il une soluce?la config vient de TB ou de Draw?
ps:plug mozilla coché

merci

@+++
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

phil ries a écrit :Bonjour
Je viens d'installer thunderbird, et il m'est impossible d'ouvrir directement les pps que je reçois en pièce jointe avec mes mails. J'ai installé power point viewer sinon ma suite est OOo. Ma seule solution est de faire un clic droit et d'enregistrer le pps sur le disque pour pouvoir l'ouvrir...
Lorsque je clique sur la pièce jointe dans thunderbird il ne se passe rien : une fenêtre furtive semble apparaître et disparaître en moins d'une seconde.
Auriez vous une solution à me proposer, à part me pendre avec un élastique ?
Merci

Bonjour,

La visionneuse PPS ne fait pas bon ménage avec la SP2 de XP et c'est un problème d'ouverture directement depuis un lien de messagerie qui nécessite d'enregister préalablement le fichier sur le HDD pour l'ouvrir.
Le problème peut se résoudre par une modification dans la base de registre.
Une solution est proposée ICI pour Outlook Express, elle devrait être valable pour Thunderbird aussi.
Sinon, il est toujours possible d'utiliser la visionneuse d'Open Office (programme soffice.exe), en le sélectionnant comme programme par défaut (clic droit sur le PPS dans Windows explorer --> ouvrir avec + tjs utiliser ce programme).

A+
phil.ries

impossibilité d'ouvrir un pps depuis thunderbird

Message par phil.ries »

Bonjour Jean-Claude
J'ai essayé les manip proposées pour un bug de la visionneuse. Sans résultat. En désespoir j'ai schooté ma version de visionneuse pour installer la 2007... Itou. En modifiant le type d'ouverture dans explorer (clic droit - toujours ouvrir avec) c'est pareil. La visionneuse OOo ne fonctionne pas non plus directement, et encore moins depuis thunderbird. Je suis toujours obligé d'enregistrer sur le DD. Grrrrr !
J'ai l'impression que le blème vient plutôt de thunderbird ? La nouvelle version promise pour le 1er trimestre aura t'elle résolue ce bug, où suis je le seul à en profiter ?
Philippe

jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

merci jean claude,je teste cette manipe

@+

@+++
Invité

Re: impossibilité d'ouvrir un pps depuis thunderbird

Message par Invité »

phil.ries a écrit :J'ai l'impression que le blème vient plutôt de thunderbird
Autre piste à tenter comme expliqué ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 449#312449 : supprimer le fichier mimeTypes.rdf (TB étant fermé) dans le profil et tenter une association du PPS dans Thunderbird même avec le viewer de Microsoft ou celui d'OO.

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Jean-Claude
Animal mythique

C'était moi ci-dessus :oops: oublié de me connecter
A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
phil ries
Arias

Message par phil ries »

J2m06 m'avait également parlé du types mime :
-----------------------------------------------------------------------------------------
[i]Essaie ceci :
Dans le dossier xyz.....x.default de thunderbird efface le fichier "mimeTypes.rdf" (fait une copie avant Exclamation )
Avant il te faut "rendre visisble " les dossiers cachés de windows (chapitre 13 http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=333509)
[/i]
-----------------------------------------------------------------------------------------
Bien sûr Jean-Claude j'ai réessayé, thunderbird fermé. Marche toujours pas, et dans le profil -menu - outils - options pièces jointes - voir et modifier les actions, le type de fichier concerné est toujours aussi invisible, et donc aucune modif n'est possible
Merci de vous pencher sur ce cas cas
Philippe

Jean-Claude
Animal mythique

phil ries a écrit :Jmenu - outils - options pièces jointes - voir et modifier les actions, le type de fichier concerné est toujours aussi invisible, et donc aucune modif n'est possible
Mon idée en proposant de supprimer Mimetypes.rdf était que tu puisses à nouveau faire un clic droit sur le fichier PPS joint dans le message et que TB propose alors à nouveau l'écran normal des options : ouvrir - enregistrer sous - détacher ...., et que si tu sélectionnes Ouvrir, TB propose alors, via un écran d'options, de l'ouvrir avec un autre logiciel.

A+

Répondre