[Résolu] problème d'accès en tapant l'adresse de sites
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] problème d'accès en tapant l'adresse de sites
salut tout le monde
Quand je tapes une adresse dans la barre d'adresses et que j'essayes d'y acceder je n'y arrives pas. La page ne se charge meme pas.
Par contre j'arrives facilement à acceder à des pages internet à partir de mes marques pages ou à partir de liens.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou aurait rencontré le meme probleme.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Quand je tapes une adresse dans la barre d'adresses et que j'essayes d'y acceder je n'y arrives pas. La page ne se charge meme pas.
Par contre j'arrives facilement à acceder à des pages internet à partir de mes marques pages ou à partir de liens.
Est ce que quelqu'un aurait une solution ou aurait rencontré le meme probleme.
@+
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par itachi le 17 mars 2007, 13:09, modifié 1 fois.
Re: impossibilité d'acceder à des sites en tapant leur adr
As-tu bien fait toutes les étapes, et quelque chose (message d'erreur, icône particulière...) s'affiche-t-il à l'écran ? Que tapes-tu, par exemple ?itachi a écrit :Quand je tapes une adresse dans la barre d'adresses et que j'essayes d'y acceder je n'y arrives pas. La page ne se charge meme pas.
Une fois une adresse tapée dans la barre d'adresse, pour la valider il suffit normalement :
- - soit de taper sur Entrée
- soit de cliquer sur la petite flèche à droite de la barre d'adresse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Re: impossibilité d'acceder à des sites en tapant leur adr
salut
.
Sinon je l'ai retelechargé et reinstallé mais ça ne fonctionne pas mais bon ça ne m'etonne pas du tout.
Par contre j'ai envie d'essayer de supprimer mes preferences mais je ne sais pas quel nom porte le fichier pour les preferences.
@+
Je sais tres bien utiliser mon navigateur mais bon tu as raison de commencer par le debutmyahoo a écrit : As-tu bien fait toutes les étapes, et quelque chose (message d'erreur, icône particulière...) s'affiche-t-il à l'écran ? Que tapes-tu, par exemple ?
Une fois une adresse tapée dans la barre d'adresse, pour la valider il suffit normalement :Si le problème persiste, il peut venir d'un souci d'installation ; re-télécharge Firefox à partir de la page officielle, désinstalle l'actuel, redémarre Windows, installe le "nouveau", re-redémarre quand même, et lance-le.
- - soit de taper sur Entrée
- soit de cliquer sur la petite flèche à droite de la barre d'adresse
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2

Sinon je l'ai retelechargé et reinstallé mais ça ne fonctionne pas mais bon ça ne m'etonne pas du tout.
Par contre j'ai envie d'essayer de supprimer mes preferences mais je ne sais pas quel nom porte le fichier pour les preferences.
@+
Bonsoir,
Commence par essayer en safe mode et ensuite avec un nouveau profil si rien ne change (si nécessaire, voir ici).
A+
Commence par essayer en safe mode et ensuite avec un nouveau profil si rien ne change (si nécessaire, voir ici).
A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
salut
J'ai essayé en safe mode sans spprimer aucune extension et ça fonctionne.
Ensuite j'ai essayé d'installer un nouveau profil. Jusque là ça fonctionnait normalement.
J'ai ensuite fait un copier coller dans le nouveau profil des extensions. La encore ça fonctionnait normalement.
Des que j'ai ouvert mon navigateur j'ai eu à configurer foxmark bookmarks pour obtenir mes marques pages et dans la meme sessions de connexion j'ai mis mes petits icones dans la barre personnelle (au passage je precise que j'avais toolbar boutons) et je me suis aussi connecté à mon mail en acceptant de retenir mon pseudo et mon mot de passe.
Pour finir j'ai fermé mon navigateur et quand je l'ai reouvert mon probleme est reapparu. C'est à dire que jepeux tout à fait taper une adresse dans la barre d'adresse mais il m'est impossible d'acceder à la page en tapant entrée ou en clickant sur le triangle vert.
Au passage je donnes une info supplementaire peut etre que ça aidera. Quand je me connecte à un site en clickant sur un lien ou sur un marque page j'arrive à acceder au site mais aucune adresse ne s'affiche dans al barre d'adresse.
C'est à dire que la barre d'adresse est vide avec juste l'icone du site.
@+
J'ai essayé en safe mode sans spprimer aucune extension et ça fonctionne.
Ensuite j'ai essayé d'installer un nouveau profil. Jusque là ça fonctionnait normalement.
J'ai ensuite fait un copier coller dans le nouveau profil des extensions. La encore ça fonctionnait normalement.
Des que j'ai ouvert mon navigateur j'ai eu à configurer foxmark bookmarks pour obtenir mes marques pages et dans la meme sessions de connexion j'ai mis mes petits icones dans la barre personnelle (au passage je precise que j'avais toolbar boutons) et je me suis aussi connecté à mon mail en acceptant de retenir mon pseudo et mon mot de passe.
Pour finir j'ai fermé mon navigateur et quand je l'ai reouvert mon probleme est reapparu. C'est à dire que jepeux tout à fait taper une adresse dans la barre d'adresse mais il m'est impossible d'acceder à la page en tapant entrée ou en clickant sur le triangle vert.
Au passage je donnes une info supplementaire peut etre que ça aidera. Quand je me connecte à un site en clickant sur un lien ou sur un marque page j'arrive à acceder au site mais aucune adresse ne s'affiche dans al barre d'adresse.
C'est à dire que la barre d'adresse est vide avec juste l'icone du site.
@+
salut
Ca y est j'ai réglé le probleme.
Le probleme venait d'une extension.
J'ai testé toutes les extensions 3 par 3 et au final j'ai vu que le probleme venait de l'extension location bar . Je l'ai donc desinstallé et ensuite je suis reparti sur le site de l'auteur j'ai telechargé la derniere version et ya plus aucun probleme.
Merci pour ton aide.
@+
Ca y est j'ai réglé le probleme.
Le probleme venait d'une extension.
J'ai testé toutes les extensions 3 par 3 et au final j'ai vu que le probleme venait de l'extension location bar . Je l'ai donc desinstallé et ensuite je suis reparti sur le site de l'auteur j'ai telechargé la derniere version et ya plus aucun probleme.
Merci pour ton aide.
@+