Sunbird - Impression et décalage des heures

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
kimaidou
Gecko

Sunbird - Impression et décalage des heures

Message par kimaidou »

Bonjour,

J'utilise Mobical.net pour gérer mon calendrier en ligne et le synchroniser via syncml avec mon Nokia (6020) (NB: ce service Mobical est gratuit, très bien fait, je le conseille vivement).
Cet interface web n'ayant pas de pages prêtes à imprimer, j'utilise Sunbird 0.3 en m'abonnant à l'agenda distant ICS de mobical (j'ai bien Europe/Paris dans les options)

A l'affichage tout est Ok, les heures sont bien respectées. Par contre, lors de l'impression, les événements commencent 2h plus tôt....

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce bug ?

Merci pour votre aide :)
Dernière modification par kimaidou le 10 nov. 2006, 17:31, modifié 1 fois.
Kimaidou
kimaidou
Gecko

Message par kimaidou »

Je viens d'appronfondir les tests : lorsque dans les options je modifie le fuseau horaire, cela modifie l'affichage des heures. Par contre, les heures imprimées restent bloquées.

Ex :
fuseau Paris
Affichage : 19h RV dentiste
Impression : 17h RV dentiste

fuseau Dublin
Affichage : 18h RV dentiste
Impression : 17h RV dentiste

Bizare non ? Est un pbm de paramètres régionaux de l'ordi ? J'ai essayé de modifier via la barre de langue de windows (2000), sans succès : cela ne change pas les heures, seulement la manière dont elles s'affiche (format 12h avec pm par exemple)

Je poursuis mes recherches... :roll:
Kimaidou
kimaidou
Gecko

Message par kimaidou »

J'ai compris un truc (difficile le vendredi :lol: ) !
J'ai la bonne impression que le moteur d'impression utilise l'heure GMT, et non GMT+2 en été et GMT+1 en hiver...

En effet, dans la sortie impression, tous mes RV en heure d'été ont 2h d'avance, alors qu'en heure d'hiver seulement une heure d'avance.

J'en déduis donc (quel pro...) que le moteur d'impression de Sunbird (en tout cas le mien) ne sait pas gérer les changements d'heure, alors que le moteur d'affichage le fait !?

Des retours d'expériences d'autres utilisateurs ??? Des solutions possibles ?

EDIT : J'ai cherché dans bugzilla, et j'ai trouvé cela :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=351031
qui semble correspondre à mon bug. Apparemment, un patch est proposé. Ne connaissant pas du tout ce sytème bugzilla ni xul, qn pourrait-il me confirmer que ce patch correspond bien à mon pbm et alors me dire comment l'installer ?

Merci d'avance

Bon we :wink:
Kimaidou
kimaidou
Gecko

Message par kimaidou »

un petit up...Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

J'ai tenté de modifier le fichier calMonthGridPrinter.js comme comme décrit dans le patch ( https://bugzilla.mozilla.org/attachment.cgi?id=244724 ) . J'ai supprimé la ligne

Code : Tout sélectionner

-                            <td valign='top' align='right'>{date.day}</td>
et remplacé par

Code : Tout sélectionner

+                            <td valign='top' align='left'>{date.day}</td>
au jugé (y avait un - devant la 1ere et un + devant l'autre, je ne sais pas du tout si c'est ça qu'il faut faire). J'ai pas vraiment l'impression que cela concerne mon problème de départ (juste changer un alignement right vers left, si cela réglait les bug, il y a longtemps que cela se saurait :? )

Bref résultat nul, donc je n'ai toujours pas de solution.

Quelqu'un utilise Sunbird pour imprimer ses calendriers ?
Kimaidou
JujuLand
Lézard à collerette

Message par JujuLand »

Et avec Lightning, ç'est bon ou mauvais ??

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; en-US; rv:1.8.1) Gecko/20061022 K-Meleon/1.1
kimaidou
Gecko

Message par kimaidou »

Bonjour Jujuland,

J'ai essayé avec la version 4.1a de lightning que tu proposes en version française--> même problème apparemment.

Je pose "solennellement" la question : suis-je le seul à rencontrer ce problème ?
  • Si oui, c'est que mon fichier ics que j'appelle depuis lightning ou sunbird est "particulier", et alors je veux bien en filer une copie à quelqu'un qui connait l'ics pour vérifier ce qui cloche.
  • Si non, c'est que cette fonctionnalité est pour l'instant manquante dans sunbird et lightning, et alors j'attendrai les nouvelles versions.
Ce qui m'étonne, c'est que l'affichage des heures dans le logiciel est correct, et que la non prise en compte des +1 (hiver) ou +2 (été) par rapport à GMT n'apparaît qu'au moment de l'impression. Comme tu dis,
Il est fort probable que l'adaptation de l'heure a été oubliée dans la fonction d'impression
A bientôt
Kimaidou
kimaidou
Gecko

Message par kimaidou »

J'ai cherché encore dans bugzilla, et comme je n'ai rien trouvé sur ce problème, j'ai recensé le bug.
Pour le consulter :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=361046

Voilà, je vous tiens au courant si je reçois des réponses.

:wink:
Kimaidou
jrcomjr
Arias

Kimaidou : Sunbird et Mobical

Message par jrcomjr »

Hola, Kimaidou, comment fais-tu pour synchroniser sunbird et mobical ?
J'me suis inscrit sur mobical, la synchro avec mon gsm marche nickel, mais je sais pas comment la faire avec sunbird...
Merci d'avance.
@+
Jr

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
kimaidou
Gecko

Message par kimaidou »

bonjour,

Je t'ai répondu par message privé.

Pour les autres : il faut s'abonner à l'adresse suivante :
https://www.mobical.net/mobical/ics avec son login et mot de passe de mobical

Kimaidou.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Kimaidou
Répondre