[Réglé] Firefox et les publicités (sans add-on)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Hippos
Arias

[Réglé] Firefox et les publicités (sans add-on)

Message par Hippos »

Bonjour,
J'ai rencontré des utilisateurs de Firefox 2.0 qui me disent que celui-ci leur bloque les publicités sans qu'ils aient eu quoi que ce soit à rajouter ou à manipuler dans les paramètres.
Pour ma part, Firefox ne bloquait pas les pubs (genre google) et j'ai dû ajouter adblock.
Savez-vous comment ça peut s'expliquer ?
Merci d'avance pour votre réponse.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par Hippos le 15 mars 2007, 08:40, modifié 1 fois.
Hippos
Lagazelle
Salamandre

Message par Lagazelle »

salut Hippos
Vérifie dans les options de firefox
Outils/Options/contenus
que la case bloquer les fenetre popup soit cochés
chez moi la plupart des fenetres sont bloquées sans l'utilisation de l'extension addblock.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." - Gide (André)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Qui dit popup ne veut pas forcément dire publicité, et qui dit publicité ne veut pas forcément dire popup.
AdblockPlus s'occupe un peu des deux, mais surtout si l'on a utilisé un des différents filtres proposés.

Sinon, ce que Firefox propose sans extension, c'est bien le blocage des popups, comme l'a précisé Lagazelle.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Hippos
Arias

Message par Hippos »

Effectivement, mon interrogation ne porte pas sur les popups mais sur les pub intégrées dans les pages web, telles que celles qu'ajoute googlesyndication.

Donc vous confirmez que, sans add-on, Firefox ne bloque que les popups, et non pas ces pubs ?
Hippos
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Non, tu peux le faire sans add on, rien qu'en "jouant" avec le fichier hostperm.1 pour interdire les sites.
Tu peux aussi jouer avec ce fichier pour autoriser les sites à placer des cookies ou non.
Une fois assimilée avec cette méthode tu peux très précisement oblitérer les cochoncetés ( pubs ) du Net :mrgreen:

Mais évidemment c'est beaucoup plus facile avec par exemple adblock+

Edit: Pour plus d'explication voir ICI
Dernière modification par Jim le 14 mars 2007, 20:11, modifié 3 fois.
Image
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Tu peux aussi jouer avec un userContent.css http://adblock.free.fr/#userContent
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Hippos
Arias

Message par Hippos »

Tout cela oblige à faire quelques manips. Or, apparemment, les internautes qui me disaient bloquer des pubs avec Firefox n'en avaient fait aucune. C'est crédible ?
Hippos
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À part par Outils / Options / Contenu, et un clic sur "Exceptions" à côté de "Charger les images automatiquement", normalement non :roll:
(tout le reste est soit dans Firefox (du .css, des extensions...) soit dans un autre logiciel, comme le parefeu par exemple)

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Si tu parles juste d'empecher les pop-ups publicitaires... C'est exact, il n'y a rien à faire.
Le bloqueur de pop-up de Firefox est autrement plus efficace que celui de d'Internet Explorer ( la dernière fois que j'ai utilisé ce dernier, c'était en 2004).

Maintenant, nous, on te parle non seulement des pop-ups, mais de toutes les pubs... Toutes les pubs :!: :!:
Je sais c'est difficile à imaginer pour quelqu'un qui subit Internet Explorer, mais c'est la réalité avec Firefox (Camino, Seamonkey...) :)

Edit: Correction de l'année.2004.... mince... Ça tourne
Dernière modification par Jim le 14 mars 2007, 21:52, modifié 1 fois.
Image
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Pour la peine, une petite comparaison entre sans rien, et avec AdblockPlus/ filtre adblock.free.fr / CustomizeGoogle / options de Firefox :mrgreen: :
  • 1- La page Google recherchant le mot "firefox" :
    Image Image
    2- La page d'accueil du Nouvel Observateur :
    Image Image
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ouf...
Ça fait drôle de voir les images chargées de pubs... :mrgreen:
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Hippos a écrit :Tout cela oblige à faire quelques manips. Or, apparemment, les internautes qui me disaient bloquer des pubs avec Firefox n'en avaient fait aucune. C'est crédible ?
C'est ra-mon qui t'a donné la bonne solution.
C'est bien le usercontent.css qui te permet de bloquer les pubs sans extension. ;)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :
Hippos a écrit :Tout cela oblige à faire quelques manips. Or, apparemment, les internautes qui me disaient bloquer des pubs avec Firefox n'en avaient fait aucune. C'est crédible ?
C'est ra-mon qui t'a donné la bonne solution.
C'est bien le usercontent.css qui te permet de bloquer les pubs sans extension. ;)
Oui mais justement, éditer le userContent.css, c'est bien "faire quelques manips", non ? :P

Hippos
Arias

Message par Hippos »

OK, merci pour ces précisions.
En conclusion, il faut obligatoirement un minimum de manip sur Firefox pour bloquer les pubs intégrées aux pages web (je ne parle pas des popups).
Donc les internautes que j'ai rencontrés devaient avoir un Firefox paramétré par quelqu'un d'autre puisqu'ils disaient n'avoir touché à rien. Une sorte de "pré-mod" ?
Hippos
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Hippos a écrit :Une sorte de "pré-mod" ?
Certainement, oui :P Mais on le disait : peut-être qu'un autre logiciel joue là n'dans et bloque directement l'entrée des publicités, quel que soit le navigateur (certains logiciels, de parefeu ou non, doivent bien exister pour bloquer l'arrivée des données depuis certains sites...).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070313 Minefield/3.0a3pre
Répondre