Modifier les paramètres de TB / attachements

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gwen brees
Arias

Modifier les paramètres de TB / attachements

Message par gwen brees »

Salut,

J'avais déjà posté ce message le 2 mars mais aucune réponse...

Depuis quelques temps, les messages que j'envoie avec attachement n'arrivent jamais à destination. Thunderbird me les indique pourtant comme envoyés.

Si j'envoie les mêmes messages avec les mêmes attachements de la même adresse, mais directement du webmail sur internet, il n'y a pas de problème.

Je suis en Mac OSX 10.4 et en cherchant à résoudre ce problème je viens de passer à la version beta 2.0 de Thunderbird.

Quelqu'un peut-il me dire où et comment configurer dans Thunderbird la manière dont il attache et envoie les fichiers joints?

Merci!

Gwen

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

Plus de précisions ?
Genre taille des pièces jointes ?
FAI pour l'envoi ?
Les destinataires.... FAI unique ou divers ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
gwen brees
Arias

Message par gwen brees »

Pièces jointes de toutes tailles, même 4 ko ça ne fonctionne pas.
Destinatire unique ou divers, idem.

Quelquechose lié au FAI me semble plus probable.
Je travaille sur un portable, donc changements de FAI fréquents.

Gwen

===

Plus de précisions ?
Genre taille des pièces jointes ?
FAI pour l'envoi ?
Les destinataires.... FAI unique ou divers ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060911 Camino/1.0.3 (MultiLang)
Eowung
Gecko

Message par Eowung »

Eventuellement n'y aurait-il pas interférence d'un antivirus ou d'un pare-feu trop zelé qui empeche l'envoi de pièces jointes ??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
gwen brees
Arias

Message par gwen brees »

je n'ai rien installé de tel sur la machine
et je ne vois rien de tel dans les préférences thunderbird...?

Répondre