Probleme caracteres 8 bits dans l'entete
Modérateur : J2m06
Probleme caracteres 8 bits dans l'entete
Bonjour,
Je me fais rejecter les accusés reception que j'envoie pour la raison suivante :
il y a des caracteres 8 bits non encodés dans l'entete.
J'ai vérifié et effectivement l'objet des accusés reception ( en francais ) est
"Accusé de réception (affiché) " mais il n'est pas encodé dans l'entete !
En redigeant un mail classique, si je mets des lettres accentuées dans l'objet alors celui ci est correctement encodé.
J'ai bien coché la case qui demande l'encodage des caracteres 8 bits dans la config.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je me fais rejecter les accusés reception que j'envoie pour la raison suivante :
il y a des caracteres 8 bits non encodés dans l'entete.
J'ai vérifié et effectivement l'objet des accusés reception ( en francais ) est
"Accusé de réception (affiché) " mais il n'est pas encodé dans l'entete !
En redigeant un mail classique, si je mets des lettres accentuées dans l'objet alors celui ci est correctement encodé.
J'ai bien coché la case qui demande l'encodage des caracteres 8 bits dans la config.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Bonjour,
Même problème avec Thunderbird 1.5.0.2 en français. Certains accusés de réception sont rejetés par des relais de messagerie un peu stricts.
Le champ "Subject" de l'accusé de réception envoyé automatiquement est le suivant :
Il devrait, pour respecter la RFC, être encodé de la façon suivante :
J'en profite également pour signaler une faute d'orthographe dans le contenu de l'accusé de réception :
"éléctronique" devrait s'écrire "électronique" (pas d'accent sur le deuxième e)
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Même problème avec Thunderbird 1.5.0.2 en français. Certains accusés de réception sont rejetés par des relais de messagerie un peu stricts.
Le champ "Subject" de l'accusé de réception envoyé automatiquement est le suivant :
Code : Tout sélectionner
Subject: Accusé de réception (affiché) - test
Code : Tout sélectionner
Subject: =?ISO-8859-15?Q?Accus=E9_de_r=E9ception_=28affich=E9=29_?=
=?ISO-8859-15?Q?-_test?=
"éléctronique" devrait s'écrire "électronique" (pas d'accent sur le deuxième e)
Merci d'avance.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Soucis récurrent ...
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#289570
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 570#289570
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2