rajout de boutons pour faciliter la navigation

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

papybug

rajout de boutons pour faciliter la navigation

Message par papybug »

Je souhaiterais rajouter des boutons sur un design rounded_2 pour faciliter la navigation.Il me faudrait rajouter cinq boutons horizontontaux juste sous le titre de la page.Comment dois je procéder ?Faudra t il modifier la page ccs et avec quels ajouts?Merci pour vos lumières et bonne semaine à Tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,

"Rounded_2" Quiz?
de quoi s'agit-il exactement? un lien vers la page où tu as trouvé ça?
Un lien vers la page où tu veux le mettre qu'on se rende compte?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
papybug

Message par papybug »

C'est le lien vers le design Rounded_2 http://www.oswd.org/design/preview/id/3686 et je souhaite incorporer cinq boutons supplémentaires horizontaux juste sous le titre de la page.Cela pourrait être ceux du design original ou des rectangulaires blancs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
A-priori, c'est très simple:
Dans la feulle de style, il sufft de compléter

#menu li a {
height: 37px;
voice-family: "\"}\"";
voice-family: inherit;
height: 29px;
text-decoration: none;
text-align: left;
float: left;
width: 185px;

}
Toutefois, l'image qui fait le bouton semble trop longue pour permettre de faire tenir 5 boutons sur la largeur de la page.
Il faut donc retravailler ladite image pour la rendre moins large:
http://www.oswd.org/files/designs/3686/ ... es/off.png
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
papybug

Message par papybug »

Merci Tyrannausorus j'arrive maintenant a avoir 3 boutons horizontaux mais je n'ai plus les verticaux de gauche ,idéalement il me faudrait deux rangées de trois boutons horizontaux sous le titre et une rangée de six boutons verticaux sur le coté gauche pour faire une navigation fluide pour les membres de l'assoc,ceux qui ont testé se sont trouvés un peu perdu dans les pages.Bon soleil Bruxellois Joel

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Loin de moi l'idée d'être désagréable (aïe, ça n'annonce rien de bon, un début comme ça :? ), mais:
- je ne suis pas certain que deux rangées de 3 boutons soient très esthétiques... (affaire de goût personnel...).
- à l'écran, des textes en gros caractères sont assimilés à des "cris" et à de l'agressivité...(un comble!) 24 pt en taille de police, c'est beaucoup... en réduisant la taille des caractères, tu pourrais probablement mettre tous les boutons sur la même ligne
- il est difficile aux participants de ce forum de te faire ton site: il est indispensable que tu cherches et que tu questionnes essentiellement sur les points qui bloquent. Il existe également un forum développement web qui pourra t'être utile.
Il est important que tu saches faire ton site par toi même pour pouvoir le maintenir ultérieurement.
Dernière modification par chinon37 le 12 mars 2007, 17:26, modifié 2 fois.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
papybug

Message par papybug »

Je comprend avoir usé ta patience avec mes préhistoriques non compréhensions mais c'est vrai que sans aucune base et avec la nécessité et la volonté d'avancer,je recule parfois a apprendre toutes les bases pour quelques pages de site , je m'en excuse et je comprends ta démarche.Merci

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Non, tu n'as pas usé ma patience.
Je souhaitais juste donner quelques conseils qui ne peuvent qu'être utile pour la suite... :oops: :?
Répondre