Messagerie : Dossiers Locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Invité

Messagerie : Dossiers Locaux

Message par Invité »

Je n'arrive pas toujours à créer et/ou renommer et/ou insérer et/ou déplacer des messages des "Dossiers Locaux" dans ma messagerie :
*Lorsque je veux renommer 1 Dossier , il est écrit "Un dossier portant ce nom existe déjà. Choisissez-en un autre.".
*Lorsque je placer 1 Message , il est écrit "Les messages ou les dossiers ne peuvent être déplacés ou copiés vers le dossier "XY" parce que l'écriture dans le dossier a échoué. Pour récupérer de l'espace Disque à partir du menu Fichier, choisissez d'abord Vider la corbeille, puis Compacter les dossiers et essayez de nouveau."".
* Lorsque je veux déplacer des dossiers vers la corbeille , rien ne se passe.
Pourriez-vous m'aider à résoudre ces problèmes ? Merci beaucoup d'avance .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

pour résoudre le problème,le mieux est de poster au bon endroit.
Je déplace le sujet vers le forum Thunderbird
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
tes comptes sont en pop ou en imap?
ton profil se trouve dans quel endroit ,est il protégé en écriture et y a t'il assez de place sur ta partition?
quelle est sa taille?

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autorise lecture fichiers cachés dans option des dossiers de windows

as tu essayé un compactage de tes dossiers pour liberer de la place
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
toubib
Arias

Message par toubib »

chinon37 a écrit :pour résoudre le problème,le mieux est de poster au bon endroit.
Je déplace le sujet vers le forum Thunderbird
Merci de la réponse , mais étant assez novice dans le monde des Courriéls (Et autres ...) , 1 peu + d'explications (Détaillées ...) me permettraient de mieux comprendre .
De + , je n'arrive pas à déplacer (Comme je l'avais indiqué dans ma question .) .
Merci d'avance .

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.9) Gecko/20061206 Firefox/1.5.0.9
Enfin Diplômé !!!!!!!!!
Bilan - Initial = "Savoir Où On Est Pour Savoir Où On Va ."
Enfin LIBRE ???????? !!!!!!!!! ?????????
"Qui - A - Bu , Aboiera ..."
toubib
Arias

Message par toubib »

:cry: :cry: :cry:
Je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème !!! :x :x :x
Et en + , en voulant essayer de résoudre ce problème , j'ai perdu des Mails ... Et bien sûr les adresses aussi ... :evil: :evil: :evil:
:cry: :cry: :cry:

Enfin Diplômé !!!!!!!!!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Qu'as tu fait exactement?
as tu identifié ton profil et retrouvé tes fichjiers inbox,sent.;;contenant tes mails(ouvre les avec editeur de texte)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tsim87

Message par tsim87 »

Mon premier reflexe serait d'aller vérifier si, sur le disque dur il reste assez de place : ouvrir l'explorateur ou le poste de travail et sur chaque disque dur si tu ne sais pas lequel (C: ) (D: )... faire un clic droit à la souris, option "propriétés" et comparer "espace libre" et "espace utilisé".
En dehors de ça, je ne pourrais pas plus t'aidere ne connaissant pas thunderbird^^

toubib
Arias

Message par toubib »

:oops: :oops: :oops: Honte à MOI : Je n'y parviens toujours pas ; Alors "asap29" et "tsim87" , je vais essayer avec vos conseils ... Et je ne manquerais pas de vous tenir au courant .
Quant à la capacité de mon "Disque - Dur" , effectivement , il faudrait que je la revois à la hausse ...

Enfin Diplômé !!!!!!!!!
toubib
Arias

Message par toubib »

asap29 a écrit :Qu'as tu fait exactement?
as tu identifié ton profil et retrouvé tes fichjiers inbox,sent.;;contenant tes mails(ouvre les avec editeur de texte)
WHOUAAAAAAAAA !!! C'est compliqué , je n'y comprends rien : J'ai beau lire et relire ( :( :( :( ) , je ne comprens rien du tout . Je suis NOVICE ... ( :arrow: )
Enfin Diplômé !!!!!!!!!
toubib
Arias

Message par toubib »

tsim87 a écrit :Mon premier reflexe serait d'aller vérifier si, sur le disque dur il reste assez de place : ouvrir l'explorateur ou le poste de travail et sur chaque disque dur si tu ne sais pas lequel (C: ) (D: )... faire un clic droit à la souris, option "propriétés" et comparer "espace libre" et "espace utilisé".
En dehors de ça, je ne pourrais pas plus t'aidere ne connaissant pas thunderbird^^
J'ai regardé , et , aussi bien sur "C:" que sur "D:" , il me reste chacun de ces 2 "Disque" , les 3/4 d'espace libre ...
Enfin Diplômé !!!!!!!!!
toubib
Arias

Message par toubib »

:cry: :cry: :cry: Il n'y a + personne qui puisse m'aider à comprendre ??? Suis-je vraiment si nul [:x :x :x] que cela ???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
Enfin Diplômé !!!!!!!!!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

autorise la lecture des fichiers cachés dans option des dossiers de windows

cherche le dossier XXXX.defaut dans
c:document and setting\ton nom\application data\thunderbird\profiles
ou
C:\Windows\Application Data\Thunderbird\Profiles\
suivant version de windows

dans le dossier mails\local folder trouves tu des fichiers inbox,sent sans extension

quelle est la taille de ce fichier inbox ?
essaie de l'ouvrir avec un editeur de texte (note pad ) pour voir si tes mails y sont

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Invité

Message par Invité »

Merci de m'avoir répondu "asap29" .
Pour le moment , mon PC est en réparation , mais comme je dois le récupérer la semaine prochaine , j'essayerais les manipulations que tu m'indiques et je donne des news au + vite sur l'évolution / l'avancement des choses .
Merci encore . :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win 9x 4.90; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0
toubib
Arias

Message par toubib »

Anonymous a écrit :Merci de m'avoir répondu "asap29" .
Pour le moment , mon PC est en réparation , mais comme je dois le récupérer la semaine prochaine , j'essayerais les manipulations que tu m'indiques et je donne des news au + vite sur l'évolution / l'avancement des choses .
Merci encore . :wink:

:? :? :?J'ai oublié de me Loginer ... Vous aurez donc tous deviné que ... :roll: ... L'"Invité" / "Anonymous" , c'était "toubib" ... :oops: :oops: :oops:
Enfin Diplômé !!!!!!!!!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

j'espere pour toi qu'il n' y a pas de reinstalle de windows...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre