Ouverture Registre par lien HTML [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Ouverture Registre par lien HTML [Résolu]
Bonjour,
J'utilise un petit prog qui s'appelle RegMagik et qui permet d'accéder directement à une clé du registre avec un lien HTML.
Exemple:
<a href="reg:LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft" title="Open with RegmagiK">HKLM\Software\Microsoft</a>
Mais dans Firefox j'obtiens le message suivant:
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (reg) n'est associé à aucun programme"
Et là, j'avoue que je suis bloqué.
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J'utilise un petit prog qui s'appelle RegMagik et qui permet d'accéder directement à une clé du registre avec un lien HTML.
Exemple:
<a href="reg:LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft" title="Open with RegmagiK">HKLM\Software\Microsoft</a>
Mais dans Firefox j'obtiens le message suivant:
"Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (reg) n'est associé à aucun programme"
Et là, j'avoue que je suis bloqué.
Merci pour votre aide.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par G2mains le 10 mars 2007, 23:01, modifié 2 fois.
salut,
de ce que je comprends : tu veux ouvrir une page html prise sur le net avec un logiciel ? http://extensions.geckozone.org/Firefox/ : external applications button ou launchy
de ce que je comprends : tu veux ouvrir une page html prise sur le net avec un logiciel ? http://extensions.geckozone.org/Firefox/ : external applications button ou launchy
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Salut,
Je viens d'essayer et ce type d'url particulière se lance très bien, sous Windows avec RegMagik installé évidemment, que ce soit avec Opera9, IE7 ou Firefox2.0.0.2
Une alerte désactivable surgit quand même avec Opera et Firefox avant de lancer cet excellent éditeur de base de registre (dont je suis le traducteur français
)
Si ça ne fonctionne avec aucun navigateur il faudra peut-étre vérifier en base de registre, ça tombe bien, que l'URL spéciale reg:// y est bien définie
Sinon fusionner le reg.reg suivant
en adaptant, au besoin, le chemin vers regmagik.exe, bien entendu
Si le problème ne survient qu'avec Firefox, faudra réflèchir davantage...
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
Je viens d'essayer et ce type d'url particulière se lance très bien, sous Windows avec RegMagik installé évidemment, que ce soit avec Opera9, IE7 ou Firefox2.0.0.2
Une alerte désactivable surgit quand même avec Opera et Firefox avant de lancer cet excellent éditeur de base de registre (dont je suis le traducteur français

Si ça ne fonctionne avec aucun navigateur il faudra peut-étre vérifier en base de registre, ça tombe bien, que l'URL spéciale reg:// y est bien définie

Sinon fusionner le reg.reg suivant
Code : Tout sélectionner
REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\reg]
"URL Protocol"="RegMagiK lets you jump from HTML link to Registry key"
[HKEY_CLASSES_ROOT\reg\DefaultIcon]
@="\"C:\\Program Files\\RegMagik\\regmagik.exe\",1"
[HKEY_CLASSES_ROOT\reg\shell]
[HKEY_CLASSES_ROOT\reg\shell\open]
[HKEY_CLASSES_ROOT\reg\shell\open\command]
@="C:\\Program Files\\RegMagik\\regmagik.exe \"%1\""
[HKEY_CLASSES_ROOT\reg\shell\open\ddeexec]
@="[open(\"%1\")]"

Si le problème ne survient qu'avec Firefox, faudra réflèchir davantage...
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)