problème validation code

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
sofilc
Arias

problème validation code

Message par sofilc »

je suis débutante dans la création de site mais au bout de deux semaines j'y suis enfin arrivée. Mon problème maintenant est qu'à la validation w3c toutes mes pages sont "bourrées" d'erreur, et je n'y comprend rien. Je parle anglais mais delà à comprendre les technique html ! déjà pas très facile en français. J'ai tout de même édité mon site via wiseftp mon hébergeur est 1and1.
Quand je cherche mon site dans le navigateur j'ai le message 404; Cela peut-il provenir des erreurs html.

Il y a-t-il une possibilité de faire la vérification et d'avoir un rapport d'erreur en français ?

Merci de vos réponses.

Sofi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Donne nous déjà l'adresse de ton site, on pourra jeter un oeil.
Quelle est l'adresse de ta page d'entree? Si tu as bien mis index.html alors ton site devrait être accessible via :
http://www.tonsite.bidule.com/

As-tu bien donner le droit de lecture à tes pages web sur le site de ton hébergeur? Le droit de lecture peut être généralement positionné à l'aide de ftp.
sofilc
Arias

problème 404 (suite)

Message par sofilc »

l'adresse de on site est : http://www.ab-cjouer.fr

Quand j'ai enregistré mes pages sous Nvu j'ai juste mis le nom de la page et ma page s'appelle : accueil.html
Comment fait-on pour enregistrer sous index.html (il faut le mettre manuellement ou passer par un autre programme)

(je vous ai prévenu je suis débutante)

En ce qui concerne l'autorisation de lecture, 1and1 n'en parle pas et je n'ai rien vu dans l'aide qui en fait état.

Merci, j'ai apprécié la rapidité d'une réponse.

Sophie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Oulala une page avec plein de trucs qui gigotent partout ...

elle est là

http://www.ab-cjouer.fr/Accueil.html

Ton fichier s'appelle Accueil.html, c'est différent de accueil.html, les noms de fichiers sont sensibles à la case.

Pour changer son nom il te suffit de le renommer, soit en local (sur ta machine) puis le transférer, soit tu le fais directement via ton logiciel ftp.

Sophie, le lien vers le fichier css pointe sur ton disque!!!
<link rel="stylesheet" href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/sophie.SOPHIE-I3LXJX7R/Mes%20documents/mon%20site/Accueil.html" type="text/css">
Mais je ne crois pas que tu ais prévu d'utiliser les css ...
sofilc
Arias

css??

Message par sofilc »

merci pour ta réponse.
Alors je vais donc corriger le nom de ma page et l'appeler index.html
Je n'ai pas bien compris l'utilité du Css et comment faire pour corriger le problème dont tu m'as parlé : le lien vers le fichier css point sur mon disque. ça veut dire quoi?

sofilc
Arias

genial

Message par sofilc »

Je viens de changer le nom de la page d'accueil : CA MARCHE.

Qu'est-ce qu'on deviendrait nous les autodidactes et novices sans des experts sur le forum.

Mais je souhaite quand même savoir la solution au problème du css.

Merci, merci

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

<link rel="stylesheet" href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/sophie.SOPHIE-I3LXJX7R/Mes%20documents/mon%20site/Accueil.html" type="text/css">
<link rel="stylesheet"
ce type de lien doit pointer vers une feuille de style (css) qui sert à la mise en forme de la page.

href="file:///C:/Documents%20and%20Settings/sophie...

file signifie que les données sont sur un disque local et non dispo sur le réseau..

mon%20site/Accueil.html" ceci devrait être un fichier css, généralement postfixé par .css
sofilc
Arias

cOMMENT CORRIGER MES ERREURS

Message par sofilc »

Merci de ta patience.
Je souhaiterais corriger mes erreurs, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
J'ai passé une bonne partie de l'après midi à visiter le forum : j'ai téléchargé notepad++ (je retrouve les n° de lignes car je n'avais aucune ligne 1023 par exemple comme le notait w3c)
Donc une fois que j'ai ma page sur notepade++ je peux à partir de là corriger les erreurs ?
Il semble aussi qu'une bonne partie des erreurs viennent des codes "bannières" que j'ai récupéré via mes sites affiliations.

C'est vraiment pas facile de s'y retrouver !

Merci de ton aide.

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Bien sûr que tu peux faire les modifications avec un éditeur, Notepad++ est un TB choix.

Allez courage, il faut acquérir la compétence petit à petit...
odin
Iguane

Re: cOMMENT CORRIGER MES ERREURS

Message par odin »

sofilc a écrit : j'ai téléchargé notepad++ (je retrouve les n° de lignes car je n'avais aucune ligne 1023 par exemple comme le notait w3c)
Donc une fois que j'ai ma page sur notepade++ je peux à partir de là corriger les erreurs ?
Il semble aussi qu'une bonne partie des erreurs viennent des codes "bannières" que j'ai récupéré via mes sites affiliations.
Bonjour,

Télécharge également le plugin Tidy pour notepad++.
Il permet de corriger plus facilement son code . :D

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
sofilc
Arias

c'est en forgeant....

Message par sofilc »

Et oui c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

dieu merci j'ai la volonté d'apprendre et de réussir (c'est ma devise et je fonctionne comme cela tous les jours) mais parfois on a besoin de guide : Alors merci à vous !

Répondre