PB d'envoi d'email dans TB 1.5.0.9 - Résolu

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Modérateur : J2m06

Sophiiiie
Arias
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PB d'envoi d'email dans TB 1.5.0.9 - Résolu

Message par Sophiiiie »

Bonjour,

Je finis par m'adresser à vous car là je sèche !
J'ai des amis chez qui, depuis 3 semaines environ (famille avec enfants, mais peu de chances qu'un d'entre eux ait touché aux paramêtres) tout fonctionne parfaitement sur TB 1.5.0.9 sauf ... quand il s'agit d'envoyer un email.
A partir de ce moment, TB se bloque. Le PC plante et il n'y a plus qu'à redémarrer.

J'ai essayé des méthodes (trouvées ici) de plus en plus invasives au fur et à mesure :
- chercher une mise à jour
- compacter les dossiers
- supprimer les fichiers msf du profil
- comme ils sont chez orange, mettre les nouveaux paramêtres smtp (que j'ai découvert par hasard ici)
- créer un nouveau profil
- desinstaller TB et réinstaller
- desinstaller TB, nettoyer la base de registre, réinstaller
(je crois que j'oublie même des étapes)

==> le pb est toujours là

Sachant que j'ai fait un test avec outlook express et que ca fonctionne via ce biais, le soucis vient forcément de TB.

Et donc là, en manque total d'idées et après avoir sondé en profondeur le forum, je fais appel à votre aide.
Help ! :D

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Dernière modification par Sophiiiie le 28 mars 2007, 11:52, modifié 1 fois.
asap29
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Message par asap29 »

salut
as tu un antivirus qui scanne tes mails sortants?
ton parefeu autorise t'il TB?
quel est ton fournisseur d'acces?

lors de désinstalle\réinstalle as tu supprimé le répertoire en c:program files\..

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si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
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Sophiiiie
Arias
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Message par Sophiiiie »

asap29 a écrit :salut
as tu un antivirus qui scanne tes mails sortants?
ton parefeu autorise t'il TB?
quel est ton fournisseur d'acces?

lors de désinstalle\réinstalle as tu supprimé le répertoire en c:program files\..

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Ils ont Securitoo comme antivirus.
Je ne l'avais jamais vu avant et me demande bien ce qu'il vaut ...
Est ce qu'il scanne les mails sortants ?
Je ne sais pas.

Le parefeu autorise normalement TB puisque ca fonctionnait avant.
A vérifier. Leur pare-feu est je pense celui de windows.

Fournisseur d'accès : Orange

Lors de la premiere desinstal/instal, j'ai bien viré le dossier dans program files, mais lors de la seconde fois quand j'ai nettoyé la base de registre (avec deux logiciels !) je n'en mettrais pas ma main au feu (il était 2h du mat ...). Ca suffirait ? Je fais faire ça à distance à mes amis et je reviens vous donner le résultat.
Sophiiiie
Arias
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Message par Sophiiiie »

Essai fait en supprimant le soft puis le dossier correspondant dans program files puis en nettoyant la base de registre, puis en réinstallant tout ==> Ca plante toujours :?

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Sophiiiie
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Message par Sophiiiie »

asap29 a écrit :salut
as tu un antivirus qui scanne tes mails sortants?
ton parefeu autorise t'il TB?
L'antivirus ne scanne pas les emails,
le parefeu autorise TB. Il étaient en niveau de protection élevé alors j'ai fait le test en le baissant et ça n'a rien changé.

D'autres idées ???? :?: :?

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asap29
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Message par asap29 »

as tu essayé en lançant tb en safe mode
tb fermé-->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

autre piste creer un nouveau profil-->thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer et ensuite lancer tb avec nouveau profil
creation des comptes et test envoie courrier

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Message par Sophiiiie »

asap29 a écrit :as tu essayé en lançant tb en safe mode
tb fermé-->menu demarrer\executer:thunderbird.exe -safe-mode (espace exe et -safe-mode)

autre piste creer un nouveau profil-->thunderbird.exe -p (espace exe et -p)
clic sur creer et ensuite lancer tb avec nouveau profil
creation des comptes et test envoie courrier

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Oui, j'avais déjà testé les deux ...
Sophiiiie
Arias
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Message par Sophiiiie »

Bon, j'ai pris le problème autrement et j'ai fini par trouver la solution :
J'ai mis un autre antivirus et il s'avère que c'était juste ça, un sale petit virus !

Donc Securitoo à la poubelle et vive Kaspersky !

Merci de ton aide asap29 :D

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