la barre d' adresse n' affiche pas la bonne page!

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Invité

la barre d' adresse n' affiche pas la bonne page!

Message par Invité »

Bonsoir a tous, et tout d' abord bravo pour votre forum.
Voila j'ai un petit souci, j' essaye de faire un site sous nvu, j' ai fait ma page d' accueil donc index.html, avec un lien de formulaire dont j' ai nommé la page formulaire.html.Sur le net cette page s' affiche bien quand je clique sur le lien mais sous index.html?Est ce que quelqu'un pourait me dire pourquoi? car je ne trouve pas la solution...
Je vous donne l' adresse de mon site http://membres.lycos.fr/scatman44/index.html
Merci d' avance

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
Comme l'indique la page d'erreur:
The requested URL /scatman44/Pages site/analyse.php was not found on this server.
Autrement dit: la page "analyse.php" est introuvable à l'adresse indiquée. La preuve:
http://membres.lycos.fr/scatman44/Pages%20site/
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
scatman44

Message par scatman44 »

Désolé de mon incompréhension Ymai mais ce que je ne comprends pas c' est que la page formulaire.html est bien en ligne, elle s' affiche bien lors je clique sur "demande d' inscription", mais la barre d' adresse indique toujours index.html.Tant qu' a la page analyse.php je ne l' ai toujours pas construite donc normal qu'il n' y ait rien derrière.Désolé de ma lourdeur mais comme on peut le deviner je suis débutant.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
scatman44

Message par scatman44 »

J' ai cherché une solution a mon probleme aujourd' hui et je ne trouve pas, a mon avis c' est tout simple mais je passe a coté.Ma page index est a la racine de mon site, j' ai fait des répertoires... Si tu pouvait m' eclairer un peu plus Ymai...

Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

A potasser pour un débutant ou non
http://www.siteduzero.com/

C'est une excellente ressource!
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Ma proposition, pour sortir de l'expectative, serait de faire une page nommée "envoi.php" et qui figurerait dans le même répertoire que la page "index.html"
Ne pas oublier de remettre un bouton de validation (qui me semblait exister hier).
Cela permettra de voir que la page "envoi.php" se charge bien après validation du formulaire.

Pour ce qui est de l'adresse qui reste index.html, le problème ne vient-il pas simplement du fait que tout cela est dans des frames? A priori, c'est imposé par Lycos...
Y a-t-il vraiment une raison de rester chez Lycos? Il y a des hébergeurs gratuits et sans pubs qui sont vraiment très bien.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
scatman44

Message par scatman44 »

Merci a tous pour votre aide, je connaissais deja le site du zero, via ce forum je crois,et je vais donc y retourner.Je vais aussi reflechir aux propositions et suggestions de Ymai.
Je pense qu'il y a des topics sur ce forum traitant d' herbergeurs gratuits. Merci a vous c' est vraiment sympa, je vous tiens au courant

scatman44

Message par scatman44 »

J' ai visité d' autres sites hebergés par Lycos qui semblent avoir le meme "probleme" que moi. Donc effectivement comme me l' a dit Ymai le problème doit venir de l' hebergeur.Donc pour l' instant je reste chez eux car je pense que ça ne posera pas de soucis plus tard pour mon site. Sinon j' ai remis mon bouton de validation, et suis en train de faire mes page envoi.php et analyse.php, ah les joies du php...Merci a vous. A plus tard.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pour ce qui est de l'adresse qui reste index.html, le problème ne vient-il pas simplement du fait que tout cela est dans des frames? A priori, c'est imposé par Lycos...
Y a-t-il vraiment une raison de rester chez Lycos? Il y a des hébergeurs gratuits et sans pubs qui sont vraiment très bien.
ymai
Groucho Marx.
Répondre