[Recherche] Un logiciel édition du code html en ligne ...
[Recherche] Un logiciel édition du code html en ligne ...
Bonjour,
Je recherche un logiciel qui me permettrait à moi ou à toutes personnes possédant le logiciel installé (ou extension firefox) et les codes administrateurs. De pouvoir éditer le contenu (principalement textuel) d'une page html sans passer par son code source.
C'est pour être utilisé par des personnes n'aillant aucune connaissance en html ou en création de site internet.
Utilité : corriger une faute d'orthographe, modifier un texte existant, ... (pas forcément pour ajouter du nouveau contenu).
Si vous ne comprennez pas l'utilité ou l'objet de ma recherche j'essayerai d'être plus clair !
J'ai une préférence pour un logiciel open source, mais si vous connaissez un logiciel de ce type mais payant proposer toujours.
Merci beaucoup,
Gregk84
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Je recherche un logiciel qui me permettrait à moi ou à toutes personnes possédant le logiciel installé (ou extension firefox) et les codes administrateurs. De pouvoir éditer le contenu (principalement textuel) d'une page html sans passer par son code source.
C'est pour être utilisé par des personnes n'aillant aucune connaissance en html ou en création de site internet.
Utilité : corriger une faute d'orthographe, modifier un texte existant, ... (pas forcément pour ajouter du nouveau contenu).
Si vous ne comprennez pas l'utilité ou l'objet de ma recherche j'essayerai d'être plus clair !
J'ai une préférence pour un logiciel open source, mais si vous connaissez un logiciel de ce type mais payant proposer toujours.
Merci beaucoup,
Gregk84
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Firefox,
Time for the hunted to be the hunter.
Config : WinXp, FF 1.0, TB 1.0, SB 0.2.
Sauf qu'un wiki est développé en php et que je ne sais pas/peux pas utilisé php.
Donc dans l'esprit, c'est cela, mais sous forme d'une application ou d'une extension à installer qui permettrait d'éditer des pages qui sont uniquement en html !
Donc dans l'esprit, c'est cela, mais sous forme d'une application ou d'une extension à installer qui permettrait d'éditer des pages qui sont uniquement en html !
Firefox,
Puis qui renverrait ça au serveur ? Sans langage de script ? Ça irait chercher dans le PUT du HTTP il me semble
il est peu probable qu'un serveur ne supportant pas PHP te permette de faire du PUT (m'enfin tout est possible en fait
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
j'avais également pensé à une application qui passe par ftp ... il suffirait de donner les paramètres serveur ... non ?
webdav aussi, mais la il faudra etre sur un serveur qui le supporte !
webdav aussi, mais la il faudra etre sur un serveur qui le supporte !
Firefox,
Franchement, un Wiki avec du PHP est plus pratique, et l'air de rien simple comme tout (pas besoin de s'y connaître en PHP).
Après c'est vrai que si c'est un service de stockage des pages Web qui n'aime pas ce gentil éléphant... ça gâche tout...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Après c'est vrai que si c'est un service de stockage des pages Web qui n'aime pas ce gentil éléphant... ça gâche tout...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
j'ai fini par trouver mon bonheur ...
enfin je n'ai pas encore tester à 100% mais voici 2 solutions trouvés !
Editeur wysiwig open-source basé sur xml
http://bitfluxeditor.org/
Simple éditeur basé sur ajax
http://www.j0k3r.net/ajax-edition-a-la- ... ace-5.html
voila :d
enfin je n'ai pas encore tester à 100% mais voici 2 solutions trouvés !
Editeur wysiwig open-source basé sur xml
http://bitfluxeditor.org/
Simple éditeur basé sur ajax
http://www.j0k3r.net/ajax-edition-a-la- ... ace-5.html
voila :d
Firefox,