[Résolu] Bookmark backup Comment fonctionne t il ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
PapiClod!
Lézard vert

[Résolu] Bookmark backup Comment fonctionne t il ?

Message par PapiClod! »

Bonsoir,
Je crois que je vais en remettre une couche, mais qq1 peut-il me renseigner sur le fonctionnement Bookmark backup !
En effet j'ai installé l'extension mais je ne vois rien de plus, existe t il un tutoriel sur l'utilisation ou peut être l'un de vs pourra t il m'aider, Merci.
FF2
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Dernière modification par PapiClod! le 06 nov. 2006, 11:23, modifié 1 fois.
Merci !
Rien ne sert de partir à point pour aller nulle part !

Un Papi seinomarin !
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bonsoir,

il faut aller dans le menu Outils > Options > Modules complémentaires > cliquer sur BookmarkBackup > bouton Options et tu obtiens ceci :

Image

dans lequel tu peux choisir le dossier de saugarde et ce que tu veux sauvegarder en plus (il n'y a pas que les marque-pages)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
JP
Image
Image
PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

jpbardiau a écrit :Bonsoir,

il faut aller dans le menu Outils > Options > Modules complémentaires > cliquer sur BookmarkBackup > bouton Options et tu obtiens ceci :

Image

dans lequel tu peux choisir le dossier de saugarde et ce que tu veux sauvegarder en plus (il n'y a pas que les marque-pages)

Merci Jean-Pierre,
J'avais bien fait tout cela, mais à partir de cet instant tout est opaque ... que dois-je faire pour provoquer une sauvegarde (en plus de celle automatique qui s'effectue je ne sais quand.) ?
Cette extension permet elle de restaurer, si oui comment, tu vois je ne suis pas rassuré ....
Car vois-tu, je sauvegardais mon profile manuellement à partir de 'Document and settings' aussi pensais-je benoîtement que cela aller pouvoir se faire sans mon intervention, ......
Ai-je été assez clair ?
Merci !

Un Papi seinomarin !
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Les fichiers que tu as choisi de sauvegarder sont sauvés dans le dossier de ton choix avec un dossier pour chaque jour de la semaine et ce à chaque fermeture de Firefox.
En cas de pépin avec ton profil, il suffit de remplacer les fichiers de ton profil (dans C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default) par ceux du dossier de sauvegarde.

JP
Image
Image
PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

jpbardiau a écrit :Les fichiers que tu as choisi de sauvegarder sont sauvés dans le dossier de ton choix avec un dossier pour chaque jour de la semaine et ce à chaque fermeture de Firefox.
En cas de pépin avec ton profil, il suffit de remplacer les fichiers de ton profil (dans C:\Documents and Settings\<utilisateur>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxx.default) par ceux du dossier de sauvegarde.

Merci l'Ami
je vais garder ton post dans mes tablettes, car il m'arrive souvent de faire des co... bêtises, et de me retrouver sans rien.
Si je résume, la sauvegarde est automatique, la récupération est manuelle.
Allez, bonsoir.
Merci !

Un Papi seinomarin !
smog the bat
Lézard vert

Message par smog the bat »

... Si je résume, la sauvegarde est automatique, la récupération est manuelle.
exact mais tu peux utiliser BookmarkDD pour récupérer tes bookmarks directement.

http://extensions.geckozone.org/BookmarkDupDetector

:wink: STB

PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

smog the bat a écrit :
... Si je résume, la sauvegarde est automatique, la récupération est manuelle.
exact mais tu peux utiliser BookmarkDD pour récupérer tes bookmarks directement.

http://extensions.geckozone.org/BookmarkDupDetector

Et non, cela ne fonctionne pas !
Merci quand même !

Image
Merci !

Un Papi seinomarin !
smog the bat
Lézard vert

désolé mais la 0.6.1 fonctionne elle est trouvable ici désolé pour le mauvais lien

https://addons.mozilla.org/firefox/1553/

PapiClod!
Lézard vert

Message par PapiClod! »

smog the bat a écrit :désolé mais la 0.6.1 fonctionne elle est trouvable ici désolé pour le mauvais lien

https://addons.mozilla.org/firefox/1553/

Ah là, ça marche !
Très très bien même.
:D Merci de ta persévérance.
Un Papi seinomarin.
Merci !

Un Papi seinomarin !
titlene78
Salamandre

TRES URGENT : bookmarks backup

Message par titlene78 »

Bonjour,

Toutes ces explications sont claires excepté que lorsque je clique sur outils/options je ne trouve pas d'onglets modules complémentaires avec bookmarks backup sous la version 2.0 de Mozilla firefox.

Quelle est le chemin exact sous cette version.

Ma requête est plutôt urgente car je dois réinstaller windows xp ce weekend et j'aimerai faire une sauvergarde de mon profil avant.

par avance merci pour votre aide

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
smog the bat
Lézard vert

maintenant avec FF 2.0 c'est Outils/ Modules complémentaires. il n'y a plus besoin de faire options

Voilà
cordialement STB

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre