Marque-pages & switch de windows xp a mac OS X [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ajto
Salamandre

Marque-pages & switch de windows xp a mac OS X [Résolu]

Message par ajto »

bonjour,

j'ai 1500 marque-pages dans mon firefox sous windows xp. est ce que je peux les transférer sur mon mac?

en effet, sur le le mac, dans le Finder, je vois:
mon nom/bibliotheque/application support/firefox/profiles/nrzafgx.defaut/bookmarks.html

je pourrais peut etre a partir de windows xp faire un fichier "bookmarks.html" et le copier-coller dans le dossier correspondant du mac.

qu'en pensez vous?
si c'est possible, pouvez vous, svp, m'indiquer comment faire le fichier "bookmarks.html" sur windows xp (j'ai oublié).

merci d'avance, a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Ajtó
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

salut
pas la peine de le faire il existe dans ton profil XP

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

ou si tu veux a tout pris en creer un
marque pages\organiser les marques pages-->fichier\exporter

le copier\coller de ce fichier suffira a transferer tes marques pages :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Bonne chance pour le switch ajto :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.3pre) Gecko/20070305 Firefox/2.0.0.3pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci pour votre aide et vos encouragements, c'est très sympa d'être si bien accueilli en tant que switcher.

asap29: merci d'avoir précisé car je ne souhaitais pas importer mon profil dans os X mais seulement les favoris.

une question: lorsque je clic "a propos de firefox" j'obtiens: version 2.0.0.2.
mais sur la page de démarrage de firefox, il y a un étrange message:
"bienvenue dans firefox 1.0" :roll:

a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
Ajtó
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
oui ça a déjà été discuté sur le forum ... google est en retard.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

ajto a écrit :une question: lorsque je clic "a propos de firefox" j'obtiens: version 2.0.0.2.
mais sur la page de démarrage de firefox, il y a un étrange message:
"bienvenue dans firefox 1.0" :roll:
Cela est tout à fait normal : c'est une page Google "faite" pour Firefox... mais qui n'a pas changé depuis des dizaines de mois :D
Donc aucun rapport avec Firefox lui-même, mais avec Google qui aurait pu utiliser la toute simple commande de lecture de la version du navigateur :x

[Édité] tiens, tir croisé :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
ajto
Salamandre

Message par ajto »

merci
bé tiens, ça me fait penser a autre chose puisqu'on parle de google qui est en retard, il y aussi gmail qui traine la patte:

sur mon pc, je peux qu'utiliser la version 1.5.0.10 de firefox parce que le bloc notes de gmail est installé sur le pc (en bas a gauche de l'écran, vous savez).

si cela doit etre également le cas pour firefox pour os X, je ne vais pas installer ce plugin (de toutes facons, on a accès au bloc notes une fois qu'on a ouvert son compte gmail).

qu'en dites vous?

Ajtó
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Bloc-notes de Gmail ? C'est quoi donc, cette bestiole ? Vraiment un programme proposé par Google / Gmail (peut-être en version américaine, alors) ? Ou bien une extension de Firefox ? (peut-être aussi proposée par Google ?)

[Édité] Ah, je retire ce que j'ai demandé : il doit s'agir de Google Notebook :P

[Réédité] Pour ce qui est de l'utilisation de cette extension (et non plugin, chose qui est différente) elle ne dépend pas de la version de Firefox (1.5.0.x ou plus récente), mais juste du compte Gmail ouvert. Je viens de la tester et elle s'entend bien avec Firefox 2.0.0.x sous Windows.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
ajto
Salamandre

Message par ajto »

ah bon
au fil des mises a jours de firefox j'avais l'impression que cette extension n'était pas actualisée au dela de mon firefox actuel

bonne nouvelle donc!

Ajtó
Répondre