changer les noms dans la feuille de style [resolu]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

NYKO
Salamandre

changer les noms dans la feuille de style [resolu]

Message par NYKO »

Tout est dans le titre. J'ai regardé dans plusieurs tuto et j'ai rien trouvé.
En fait je veux juste changer les noms des règles et de ma feuille de style. Mais je trouve pas .
J'utilise Kompozer comme vous me l'aviez conseillé çà fait un petit moment de çà.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par NYKO le 08 mars 2007, 13:07, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

ouvrir l'éditeur css (Kazcades)> double clic sur le nom de la régle à renommer > mettre le nouveau nom
CQFD
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

:D non mais çà j'ai déjà essayé. Et çà fonctionne pas. Je vais désinstaller kompozer, et le reinstaller.

Parce que la çà devient bizarre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

la méthode que je t'ai donnée change bien le nom de la règle dans la feuille de style.
Par contre, dans le fichier html, le nom ne sera pas changé.
Ainsi, si tu as créé un id du nom de #centre et que tu veux l'appeler milieu, dans Kazcades, tu ouvres ta feuille de style > double clic sur #centre > à la place, tu mets #milieu.
Si #centre est attaché à un div, il faudra modifier l'id de ce div par clic droit sur le <div> dans la barre d'état en bas de l'écran > id > décocher "centre" > sélectionner "milieu"
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

ok. merci j'y suis arrivé.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :ouvrir l'éditeur css (Kazcades)> double clic sur le nom de la régle à renommer > mettre le nouveau nom
CQFD
J'avais accueilli cette fonctionnalité avec beaucoup d'allégresse. Toutefois, je constate depuis l'une ou l'autre réinstallation de KpZ (désinstallé pour pourvoir répondre à des questions sur l'installation :) ) que ça ne fonctionne plus
KpZ version 0.77 (20060723)
Où serait le beanz?
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
NYKO
Salamandre

Message par NYKO »

je suis d'accord çà n'a pas fonctionne malgre me desinstallation. Mais j'ai fais plus simple j'ai mis une nouvelle regle et j'ai copié voilà :D

judikael
Arias

kompozer il n'y a pas de barre en bas de la fenêtre

Message par judikael »

bonjour,

C'est bien embêtant de ne pas pouvoir réduire la fenêtre de KompoZer et beaucoup plus encore de ne pas avoir de barre ( div, ...) en bas de la fenêtre.

Je n'ai pas trouvé non plus d'éditeur externe en français, j'ai essayé avec TextEdit et bien que j'ai indiqué le chemin dans Handcoder = il m'ouvre la page(image) du site mais pas le code.
= je suis bloqué
(sur Mac Tiger)

amicalement :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
"Savoir ne pas savoir est le plus grand des savoirs"
Répondre