[résolu] impossible de supprimer les messages
Modérateur : J2m06
[résolu] impossible de supprimer les messages
Bonjour, après la mise à jour (mais cela n'a peut être rien à voir), je n'arrive plus à envoyer des messages vers la corbeille. Un message me dit de libérer de l'espace disque e, vidant la corbeille (ce que je fais régulièrement) et en compactant les dossiers (ce que je n'ai jamais fait!). Je suis donc allé sur fichier puis j'ai fait "compacter les dossiers" mais je n 'ai pas vu grand chose se passer et j'ai toujours le même problème. quelqu'un a une idée?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 (ax)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050919 Firefox/1.0.7 (ax)
Dernière modification par aloof le 14 mars 2007, 10:40, modifié 1 fois.
salut
compacte tes dossiers en ayant TB hors ligne
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
si pas suffisant vas dans ton profil et supprimes y les fichiers avec extension.msf
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
PS:pense a passer en 2.0 avec FF, tu es a quelle version de TB et comment as tu fait ta mise a jour (passage de quelle version a quelle autre)?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
compacte tes dossiers en ayant TB hors ligne
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... -seamonkey
si pas suffisant vas dans ton profil et supprimes y les fichiers avec extension.msf
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
PS:pense a passer en 2.0 avec FF, tu es a quelle version de TB et comment as tu fait ta mise a jour (passage de quelle version a quelle autre)?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'ai TB 1.5.0.10, j'ai essayé les manips que tu me proposes mais cela ne change rien; de plus, lorsque j'essaye de compacter, hors ligne donc, on dirait vraiment qu'il ne se passe rien!
et pour le changement de version comment as tu fait?
Je sais plus trop comment j'ai fait le changement de version, j'ai du suivre ce que me disait TB. Je viens d'installer et configurer MultiXplunge pour qu'il compacte tout, j'ai essayé hors ligne après avois effacé les extensions .msf, en ligne, tout d'un coup ou dossier par dossier, récité des mantras indiens mais rien n'y fait, je ne peux pas déplacer de message vers la corbeille.
D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur ce site, je pense que mon TB a un grand besoin de compactage (jamais fait) car même si la corbeille est vide, il met beaucoup de temps à se charger et la boite de réception reste quelques secondes vide à l'ouverture. Or, j'ai bien l'impression que c'est ce compactage qui ne marche plus.
D'après ce que j'ai pu lire à gauche à droite sur ce site, je pense que mon TB a un grand besoin de compactage (jamais fait) car même si la corbeille est vide, il met beaucoup de temps à se charger et la boite de réception reste quelques secondes vide à l'ouverture. Or, j'ai bien l'impression que c'est ce compactage qui ne marche plus.
dans ton profil qu'elle est la taille de ton fichier trash sans extension dans le dossier "local folder"
de meme taille de inbox sans extension et taille dans TB de "courrier entrant" dans "dossier locaux"
de meme taille de inbox sans extension et taille dans TB de "courrier entrant" dans "dossier locaux"
Dans mon profil, le fichier Trash sans extension e de 39.2 ko et le fichier Inbox sans extension de 103 Mo. Par contre, je n'ai pas réussi à savoir la taille de mon "courrier entrant" dans TB (je sais juste qu'il y a plus de 1200 messages).
Voilà, si tu as encore des idées asap29 je suis preneur et merci d'avance!!
Voilà, si tu as encore des idées asap29 je suis preneur et merci d'avance!!
pour la taille des dossiers dans TB
option\avancés \général->coche "afficher colonne optionnelle...."
1200 mails dans courrier entrant c'est enorme ce dossier devrait etre le plus petit possible et ne servir qu'a collecter les mails ceux ci étant classés dans des dossiers en racine de dossier locaux par exemple (ce n'est qu'un conseil)
dans ton profil supprime le fichier trash sans extension et son copain en .msf
pour le changement de version es tu passé de 1.5.09 a 1.5.10 ou d'une version 1.0 vers 1.5.XX
option\avancés \général->coche "afficher colonne optionnelle...."
1200 mails dans courrier entrant c'est enorme ce dossier devrait etre le plus petit possible et ne servir qu'a collecter les mails ceux ci étant classés dans des dossiers en racine de dossier locaux par exemple (ce n'est qu'un conseil)
dans ton profil supprime le fichier trash sans extension et son copain en .msf
pour le changement de version es tu passé de 1.5.09 a 1.5.10 ou d'une version 1.0 vers 1.5.XX
Salut
Active le compactage automatique dans thunderbird.
Et il y a une extension pratique pour cela.
http://extensions.geckozone.org/Xpunge
Avec possibilité de règlage et automatisation.
Amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Meteor/Export
Amicalement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Meteor/Export
salut,grunge a écrit :Salut
Amicalement
à condition qu'elle soit à jour ... alors qu'en allant dans "hors ligne" (offline la douce et merveilleuse), on peut cocher une case pour gain à 100 ko (par exemple) ...
par nostalgie ... http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 0376#50376
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Victoire !! Ca marche!! En fait, en voulant supprimer le fichier trash sans extension dans mon profil (comme conseillé par asap29) je me suis apercu que c'était impossible (message d'erreur); j'ai donc redémarré en mode sans echec, supprimé le fichier en question ainsi que le fichiers .msf qui trainaient par là et voilà mon TB tout propre avec tout qui marche comme il faut.
En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils!!!
PS: asap29, que veux tu dire par "ce dossier devrait etre le plus petit possible et ne servir qu'a collecter les mails ceux ci étant classés dans des dossiers en racine de dossier locaux par exemple". Me conseilles-tu de faire un classement par expéditeur par exemple?
En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils!!!
PS: asap29, que veux tu dire par "ce dossier devrait etre le plus petit possible et ne servir qu'a collecter les mails ceux ci étant classés dans des dossiers en racine de dossier locaux par exemple". Me conseilles-tu de faire un classement par expéditeur par exemple?
le principe étant de classer tes mails dans differant dossiers en racine de dossier locaux
- si tu as plusieurs comptes -->par compte
-boulot, perso,amant maitresses
le principal étant d'avoir le minimum de mails dans courrier entrant pour gagner de la rapidité et eviter surtout en cas d'infection par un virus d'avoir tout "courrier entrant " en quarantaine ou effacé par l'antivirus...
tu peux faire se classement manuellement ou par le jeu des filtres..
http://www.geckozone.org/articles/2004/ ... eme-partie
- si tu as plusieurs comptes -->par compte
-boulot, perso,amant maitresses

le principal étant d'avoir le minimum de mails dans courrier entrant pour gagner de la rapidité et eviter surtout en cas d'infection par un virus d'avoir tout "courrier entrant " en quarantaine ou effacé par l'antivirus...
tu peux faire se classement manuellement ou par le jeu des filtres..
http://www.geckozone.org/articles/2004/ ... eme-partie