[résolu]Non affichage des images de fond ( mauvais lien ? )

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

krystof
Lézard vert

[résolu]Non affichage des images de fond ( mauvais lien ? )

Message par krystof »

Bonjour,
je vous explique.
J' ai crée un tableau dans lequel j' insère dans plusieurs cellules une image de fond en jpg créee sous photofiltre.
je l' insère comme suit :
clic sur la cellule, clic droit en bas sur la balise <td>, style interne, propriété de fond et je choisis mon image.
je rentre ce genre d' adresse :
../photos/nomdemaphoto+ext pour faire un lien relatif.
J' ai remarqué que les images n étaient pas visibles par d' autres utilisateurs.
en retournant dans les propriétés d' image de ces cellules, l' adresse es devenu :
Image
Je crois que l' image est affichée à partir de mon disque dur.
Je pensais qu' en mettant ../photos/nomdemaphoto+ext, je créais un lien relatif renvoyant à l' image stokée sur mon serveur.
Celà n' a pas l' air d' être le cas.
Quelqu' un peut il m' aider à faire en sorte que cette image de fond de cellule soit visible par d' autres utilisateurs ?
merci

EDIT : l' image renvoyait bien sur mon disque dur, j' ai réussi a faire un lien abolu en mettant l' adresse entière http://monsite/photos/maphoto+ext.
Comment faire pour mettre un lien relatif ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
Dernière modification par krystof le 07 mars 2007, 17:32, modifié 1 fois.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

il suffit d'installer l'extension urlcleanersi tu utilises nvu.
si tu utilises kompozer, outils > nettoyeur de balises > relativiser les url locales...
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

Et que dois je en faire de ces fichiers ?
J' ai un .jar et un .rdf ?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Maxthon; .NET CLR 1.1.4322)
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

selon toute vraisemblance, tu as téléchargé avec IE: un grand malheur s'est donc abattu sur toi!!! l'extension du fichier téléchargé a été modifiée par IE: le fichier devrait être un .xpi et tu as un .zip.
tu dois donc renommer le fichier en remplaçant zip par xpi. Ensuite, tu ouvres nvu, > outils > extensions > installer > tu vas chercher le fichier urlcleaner.xpi (ce doit être un nom légèrement différent...) et au bout de quelques secondes, tu fait "installer maintenant".
Tu quittes Nvu et tu le relances.
Url cleaner est installé > outils > nettoyeur de balises etc...
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
krystof
Lézard vert

Message par krystof »

Salut et merci de tes conseils.
J'ai finalement résolu le problème en tapant ce type d' adresse pour le lien :
background-image: url(../photos/degradesortie.jpg)
a+ !!

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

krystof a écrit : J'ai finalement résolu le problème en tapant ce type d' adresse pour le lien :
background-image: url(../photos/degradesortie.jpg)
L'ennui, c'est que le problème se reproduira et qu'il faudra chaque fois aller modifier l'URL à la main.
L'extension proposée par Chinon ou l'exhortation à préférer KompoZer me paraissent pourtant de bons conseils. Il devrait même y avoir une loi, pour ça.
Que comptent faire les candidats aux présidentielles, à ce sujet?
Mais chacun fait sa vie, n'est-ce pas? :D
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit : Que comptent faire les candidats aux présidentielles, à ce sujet?
Parce que chez vous aussi, il y a des présidentielles? :twisted: Vous destituez le Roi? :twisted:
Ah non, la wallonie est enfin devenue française? :twisted: C'est Johnny qui va être content :D
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :
Ymai a écrit : Que comptent faire les candidats aux présidentielles, à ce sujet?
Parce que chez vous aussi, il y a des présidentielles? :twisted: Vous destituez le Roi? :twisted:
Johnny a (eu) l'idée?
Bon, ça dérape.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

que font les modos? :evil: :? :oops: :cry: :roll:
Ps: non, ça fait longtemps que johnny n'a plus d'idée (au singulier)
Répondre