Plantage de Firefox avec une image (4 Mo) [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

thierry1
Arias
Messages : 17
Inscription : 24 févr. 2004, 17:11

Plantage de Firefox avec une image (4 Mo) [Résolu]

Message par thierry1 »

Bonjour,
Firefox plante systématiquement (il se fige et ralenti énormément le pc, je suis alors obligé de le tuer) lorsque j'essaye de charger cette image :
http://www.raid-vtt.fr/docs/fr/courses/ ... 0Roman.jpg
Je suis en dual boot xp/linux kubuntu, j'ai le même problème sous les deux os...
Je n'utilise pas d'extension style adblock qui pourrait empêcher le chargement de l'image.
Avec Opera j'arrive à visualiser l'image.
Comment expliquer ça ?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-edgy)
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Vu que la photo fait 4 Mo, ça n'est pas trop étonnant.
Par hasard j'ai tenté de l'éditer sous Windows XP avec 1 Go de RAM et paf, c'est le drame :
  • Image
Donc en être à contacter la personne ayant fait cette image pour lui dire que ce soit un cran en-dessous, ça irait mieux (1,4 Mo pour une réduction à 1/3 de l'originale) :
  • Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Message par ra-mon »

Salut,
Cette image s'ouvre ici sans aucun problème sous XP, 1 gigot de ram aussi, idem dans IE7, Opera et Firefox (l'affichage progressif sur ce dernier étant du plus bel effet et incite à patienter bien que la machine ne soit pas bloquée, CPU autour de 40%...)
L'édition dans Photofiltre d'une image de seulement 4 petits Mo ne pose bien entendu aucun problème, heureusement :)
Bon, après, je dis pas que coller une telle grosse image sur le web soit une idée judicieuse, mais il y a sûrement plus gros...
@+
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3648
Inscription : 03 nov. 2005, 05:05

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :Bon, après, je dis pas que coller une telle grosse image sur le web soit une idée judicieuse, mais il y a sûrement plus gros...
Pour une carte, 4 Mo, on ne peut pas dire que c'est inadapté, non ?

Google earth et autres services de ce type doivent bien se comporter pareil, non ?
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

C'est que là, les images d'origine IGN ne sont que les cartes papier ayant été scannées. Donc les couleurs ne sont pas terribles du tout.
Si encore c'était tout numérique, un peu de PNG résoudrait le problème (ayant converti la grande carte en PNG, je confirme que le JPG est rentable :D)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070305 Minefield/3.0a3pre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités