Page en mode sécurisé
Modérateur : chinon37
Page en mode sécurisé
Bonjour. Je suis nouvelle sur Nvu et je réalise en ce moment un intranet pour l'entreprise ou je travaille actuellement. Or il se trouve que j'aurai besoin de limité l'accès (sous Internet Explorer et avec Windows XP Pack1) à certaine page de mon site. J'ai lu dans pas mal d'endroit qu'il fallait faire du Php, or je n'y connais encore rien. On me propose égalementde faire du HTTPS, ma question est donc la suivante : est-ce possible sur Nvu ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe car vraiment bloquée.
Merci d'avance ^^
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Si vous avez d'autres suggestions je suis toute ouïe car vraiment bloquée.
Merci d'avance ^^
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Il me semble que le plus simple est de créer un fichier .htaccess qui permettra de rendre obligatoire le duo nom d'utilisateur / mot de passe sur certaines pages. Du coup ça n'obligera pas à passer par l'HTTPS (que Nvu / Kompozer ne doivent pas gérer, y m'semble
). Le PHP peut servir puisque lui aussi s'occupera des mots de passe et des redirections, mais Nvu ne le connait pas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Fouille un peu sur la page que je t'avais citée, puisqu'elle fait référence à d'autresMaÏa a écrit :Et dans le fichier en .htaccess, je mets les login et leurs mots de passes, c'est ça ?

Normalement oui ce sera comme ça, mais il y aura peut-être des adresses / noms de pages à préciser...
Rien à voir !myahoo a écrit :Il me semble que le plus simple est de créer un fichier .htaccess qui permettra de rendre obligatoire le duo nom d'utilisateur / mot de passe sur certaines pages. Du coup ça n'obligera pas à passer par l'HTTPS (que Nvu / Kompozer ne doivent pas gérer, y m'semble).
Le HTTPS est une variante du protocole HTTP où les données échangées sont chiffrées. Tout les utilisateurs acceptant le certificat peuvent alors se connecter.
.htaccess est une manière d'établir des autorisations sur le site.
On peut très utiliser à la fois HTTPS et .htaccess, ou aucun des deux, ou les deux séparément... c'est totalement indépendant, et ça n'a pas le même but

Dans ton cas, le HTTPS ne te sera d'aucune utilité (sauf si tu veux échanger les données de manière chiffrées parce qu'elles seraient très sensibles)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Désolé d'avoir "parlé" trop vite, mais c'est exactement ce que tu as écris là que je voulais direcalimo a écrit :Dans ton cas, le HTTPS ne te sera d'aucune utilité (sauf si tu veux échanger les données de manière chiffrées parce qu'elles seraient très sensibles)![]()