lecteur vidéo sur un site

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

siger
Gecko

lecteur vidéo sur un site

Message par siger »

comment peut on faire pour faire apparaitre un petit lecteur vidéo sur son site pour que les gens lisent les vidéos que je veux présenter et pas seulement etre obligé de les télécharger pour les voir

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tout dépendra du format de la vidéo, mais ceci est le plus basique, en précisant les dimensions (AAA et BBB) :

Code : Tout sélectionner

<object type="video/quicktime" data="fichier_video.mov" width="AAA" height="BBB">
<param name="movie" value="fichier_video.mov">
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
Après, tout changera d'un format à l'autre (ici une vidéo MOV, format fréquent avec MPG) ; il y a des exemples sur cette page :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par myahoo le 03 mars 2007, 17:51, modifié 1 fois.
miaouu

Problème

Message par miaouu »

J'ai marqué ceci mais cela ne marche pas:
<object type="video/quicktime"
data="C:\Documents and Settings\Mejane\Mes documents\Gautier\fichiers a garder\site web"
height="1000" width="1000"> <param name="movie"
value="C:\Documents and Settings\Mejane\Mes documents\Gautier\fichiers a garder\site web">
<param name="autostart" value="true"> <param
name="loop" value="false">

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Problème

Message par Ymai »

Bonjour
miaouu a écrit :J'ai marqué ceci mais cela ne marche pas:
<object type="video/quicktime"
data="C:\Documents and Settings\Mejane\Mes documents\Gautier\fichiers a garder\site web"
height="1000" width="1000"> <param name="movie"
value="C:\Documents and Settings\Mejane\Mes documents\Gautier\fichiers a garder\site web">
<param name="autostart" value="true"> <param
name="loop" value="false">
Il y a au moins une raison pour laquelle ça ne peut pas fonctionner: aucun nom de fichier vidéo n'est indiqué... Il y a juste un chemin vers un répertoire. Aucun lecteur ne peut deviner quelle est la vidéo à prendre en considération...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre