Problème paiement en ligne sous firefox 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

JLM28310
Arias

Message par JLM28310 »

:oops: Bonjour,
Depuis l'installation de la version 2.0, sur le site "vente-privee", je ne peux pas payer en ligne car lorsque je clique sur l'onglet 'carte bancaire', le message suivant s'affiche 'firefox.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru'.
Avec la version 1.5 et IE, il n'y a pas de problème.
Quelqu'un connait la solution pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance
:oops:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Cordialement
Jean-Luc
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Avais-tu bien désinstallé le 1.5.0.x avant d'installer le 2.0.0.x ? Si ce n'est pas le cas, désinstalle tous les Firefox actuellement présents (par Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes), supprime le(s) dossier(s) étant dans Program Files, s'il reste des choses dedans, et réinstalle Firefox 2.0.0.x.

Une bonne chose serait aussi de redémarrer, entre désinstallation et réinstallation :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9a3pre) Gecko/20070303 Minefield/3.0a3pre
JLM28310
Arias

Message par JLM28310 »

Bonsoir,
Merci pour l'info - j'avais utilisé une mise à jour. Avec tes infos, j'ai reconfiguré mon PC et cela fonctionne. Toutefois, après l'installation des extensions le problème est revenu.
Après avoir désactivité toutes les extensions et les avoir réactivées une par une, le problème n'était pas lié à l'ecrasement de la version 1.5.0.x par la 2.0.0.x mais à l'extension "fasterfox".
Par contre, il reste un PB, suite à la réinstallation de firefox, les liens dans les messages sur Thunderbird ne fonctionnent plus. Quelqu'un à t-il une info ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Cordialement
Jean-Luc
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

(Euh... il n'y a pour l'instant aucune mise à jour possible de la 1.5.0.x vers la 2.0.0.x :shock:)

Fasterfox est de plus en plus déconseillée : en fait elle est efficace les premiers jours mais ne vaut plus grand chose après (et semble même ralentir plutôt qu'autre chose) ; le plus simple semble de la laisser de côté, et plutôt miser sur AdblockPlus par exemple (moins de publicités, donc moins de choses à charger, par exemple les animations Flash).

Pour ce qui est de Thunderbird, tu veux dire que les liens cliqués depuis des messages s'ouvrent avec Internet Explorer ? Si c'est le cas va dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes / Configurer les programmes par défaut / Personnaliser, et vérifie les programmes choisis.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070303 Minefield/3.0a3pre
JLM28310
Arias

Message par JLM28310 »

Bonjour,
Merci, le problème de lancement des liens sous firefox dans les messages sous thunderbird venait du fait que firefox n'était pas le navigateur par défaut suite à la réinstallation.
Par contre, il n'est pas possible de lancer les liens sous thunderbird quand firefox n'est pas auparavent lancé.
Si je clique sur un liens sous thunderbird, sans avoir lancé firefox, voici ce qui s'affiche :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
Il n'y pas de lancement automatique de firexfox sur mon PC et j'utilise le gestionnaire internet d'Orange.

Cordialement
Jean-Luc
JLM28310
Arias

Message par JLM28310 »

Bonjour,
Une dernière question concernant Adblock Plus, connaîs - tu un abonnement pour filtre efficace ?
Merci

Cordialement
Jean-Luc
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Je ne les ai pas testés, mais à voir ce que propose cette page, il y a du choix. Si on se sent flemmard(e) alors adblock.free.fr peut être suffisant, mais sinon autant faire la liste soi-même, comme expliqué ici.

JLM28310
Arias

Re: Problème paiement en ligne sous firefox 2.0

Message par JLM28310 »

JLM28310 a écrit :Bonjour,
Merci, le problème de lancement des liens sous firefox dans les messages sous thunderbird venait du fait que firefox n'était pas le navigateur par défaut suite à la réinstallation.
Par contre, il n'est pas possible de lancer les liens sous thunderbird quand firefox n'est pas auparavent lancé.
Si je clique sur un liens sous thunderbird, sans avoir lancé firefox, voici ce qui s'affiche :
"Firefox est déjà en cours d'exécution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre, vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou redémarrer votre système."
Il n'y pas de lancement automatique de firexfox sur mon PC et j'utilise le gestionnaire internet d'Orange.
Concernant ce problème aurais-tu un info ?

Cordialement
Jean-Luc
jpj
Animal mythique

Re: Problème paiement en ligne sous firefox 2.0

Message par jpj »

Bonsoir,
JLM28310 a écrit :... Il n'y pas de lancement automatique de firexfox sur mon PC et j'utilise le gestionnaire internet d'Orange....
La meilleure solution consisterait justement à ne pas utiliser ce machin (donc à le désinstaller).

Pour faire une connexion manuelle avec un modem usb.
http://www.amula.asso.fr/site/article.php?id_article=61
http://www.faqoe.com/connexionmanel.htm
http://maphack.free.fr/pci/Tutos/Wanado ... manuel.htm

Pour faire une connexion manuelle avec une Livebox.
Sagem: http://www.bichofeo.com/2.htm
Inventel: http://www.bichofeo.com/3.htm

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre