[tuto]Nouveaux Paramétrages du SMTP (Wanadoo/Orange et ??)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Re: wanadoo

Message par J2m06 »

codges a écrit :.../..
mais je devrais quand même pouvoir envoyer un mail ?

Codges
re
Pas avec le sytème d'identification de l'expéditeur mis en place par Orange.
Il faut s'identifier :!: .
Je pense que c'est pour lutter contre le spam (et y en a bien besoin :wink: )

Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour: IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVER/EXTRAIRE/etc....TB
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
codges

wanadoo

Message par codges »

Bon tanpis alors
Merci pour tes reponses

j ai aussi un probleme avec tab effect sur firefox y a t il un forum pour ?
Merci d avance
Codges

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
J2m06
Administrateur

Re: wanadoo

Message par J2m06 »

codges a écrit :../...
j ai aussi un probleme avec tab effect sur firefox y a t il un forum pour ?
Bonjour

Suis ce lien:-> http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5

*
Besoin d'aide ? ou en savoir plus :!: pour: IMPORTER/EXPORTER/RETROUVER/DÉPLACER/SAUVER/EXTRAIRE/etc....TB
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:24, modifié 1 fois.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
zenervée

refus de connexion

Message par zenervée »

Moi de même. J'ai suivi toute la procédure indiquée mais quand je veux relever le courrier, une fenêtre persiste à m'indiquer "le serveur wanadoo a refusé la connexion". ggggrrrrr :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
grunge
Varan

Message par grunge »

Salut
J'ai un compte wanadoo.fr et orange.fr
Pour le moment je n'ai rien channgé et suis sous SMTP.wanadoo.fr pour l'un et SMTP.orange.fr pour l'autre.
Pas de soucis en sortie pour le moment.
Je vais changer quand cela ne fonctionnera plus

Amicalement

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Meteor/Export
Invité

Message par Invité »

Pour rester dans le "orange"
J'ai installé TB depuis peu pour mon adresse wanadoo.. pas de soucis de stpm, par contre quelques galères pour importer le carnet d'adresse, que ça soit sur wanadoo ou sur TB ils ne proposent que d'importer les adresses outlook... j'ai chercher autant que je le pouvais... pourriez vous m'éclairer ??! :)

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Code : Tout sélectionner

[quote="Anonymous"].../..., par contre quelques galères pour importer le carnet d'adresse, que ça soit sur wanadoo ou sur TB ils ne proposent que d'importer les adresses outlook... j'ai chercher autant que je le pouvais... pourriez vous m'éclairer ??!  :) 
Bonjour

Pour les pb autres que le Smtp il serait souhaitable que tu ouvres un autre post . :wink:
En attendant
Chapitre 30 de ce post - si cela peut-t'aider :!:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=333509
bult

Thunderbird

Message par bult »

:oops: Bonjour à tous les intervenants sur le sujet,
J'ai bien lu et re-lu toutes les questions-réponses et suivi tous les conseils, scrupuleusement, à la lettre :mrgreen:
Il ne me reste plus qu'a éteindre le PC pour que les changements soient pris en compte?
J'ai pourtant besoin de ce courriereur pour correspondre avec certains serveurs (Francegenweb en particulier)
Bravo et merci à aidonline.
Bonne journée.

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Message par Invité »

Merci ! J2m06 :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
tartinomiel

serveur entrant free,sortant wanadoo, plus possible d'envoye

Message par tartinomiel »

Bonjour!
J'ai tout lu, tout essayé, depuis que j'ai rebooté mon pc et que j'ai réinstallé Thunderbird, pas moyen d'envoyer.
J'ai mes adresses mail chez free, mais depuis 2 ans mon FAI est Wanadoo.
Je n'ai eu aucun pb jusque là pour écrire et recevoir, j'avais bien changé mon smtp (en mettant wanadoo) et ça marchait super bien.
J'ai essayé toutes vos propositions, et j'ai envie de jeter le pc par la fenetre tellement je m'énerve.
Je tiens à mes adresses free que j'ai depuis des lustres, et je n'aime pas du tout la messagerie wanadoo, que faire NON MAIS QUE FAIRE!!!

ce que je ne comprends pas surtout, c'est que ça marchait HIER et apres boot total du pc et réinstallation, c'est à devenir dingue.
Help!!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
tartinomiel
Arias

voilà

je me suis register pour recevoir les avertissements, si jamais l'on me répond. :shock:

merci d'avance de votre aide.

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Le fait de réinstaller TB ne modifie en rien les paramètres de TB, ceux-ci étant stockés à un autre endroit.
La réinstallation ne résoud pas tous les problèmes, surtout si TB n'y est pour rien :!:

Quel message as-tu :?:
Avais-tu fait des sauvegardes de ton profil (TB) :?:
As-tu un point de restauration créé récemment :?:
*
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:25, modifié 1 fois.
tartinomiel
Arias

non rien du tout, je n'avais rien sauvegardé (je ne savais pas comment faire)
(oui je sais, la honte)...

le message est celui vu qq pages plus haut dans ce topic: l'envoi a échoué, le serveur smtp etc....

pfffff

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

tartinomiel a écrit :non rien du tout, je n'avais rien sauvegardé (je ne savais pas comment faire)
(oui je sais, la honte)...
pour les sauvegardes , à l'avenir :wink:
Chapitre 1 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 509#333509
*
Dernière modification par J2m06 le 17 avr. 2007, 17:25, modifié 1 fois.
tartinomiel
Arias

oui mais bon, voyez-vous, mon bon monsieur-(je peux vous appeler mon bon monsieur?) - maintenant c'est trop tard, mais bon vu que je me suis inscrite ici, je vais me tenir à carreau.

Donc je n'ai rien sauvegardé, je le ferai désormais, c'est un nouveau pc, mais j'ai eu des pb des le début (et là .....en plus, emule ne veut rien trouver, je ne sais pas comment faire, bref) donc j'avais mis emule QUI MARCHAIT, si j'ose dire, mais tout plantait (la connex puis tout le pc) dans les 10 mn maxi.. j'ai tout essayé, puis tous les programmes ont un peu merdé, puis donc j'ai appelé la hotline, et tout remis a zéro.

Voilà bien la preuve que je suis nulle, mais je ne l'ai pas toujours été, voyez-vous, j'ai juste perdu quelques neurones depuis environ deux ans..
(z'avez pas un mouchoir, là? POOooon)

Bref.

Je reçois tjs bien les messages, mais j'ai tout essayé, je ne peux envoyer que par ma seule messagerie wanadoo outlook-beurk.

Quelqu'un a une idée?

(pour une pauvre décérébrée mais attentive tout de meme quand on la conseille)

'rci!

:oops:

Répondre