menu adaptable à la taille de la fenêtre [resolu]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Khira
Salamandre

menu adaptable à la taille de la fenêtre [resolu]

Message par Khira »

Je sais que le sujet à déjà été abordé de nombreuses fois mais je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Je voudrais adapter ce modèle http://css.alsacreations.com/modeles/modele6.htm à cette page http://www.ghouls-n-roll.com/tlv/accueil_tlv, pour supprimer l'ascenseur horizontal.
Mais j'ai des problèmes avec le CSS vu que mon menu à des "sous-menus" et pas celui du modèle. Je sais jamais quand est-ce qu'il faut mettre des dièses ou des points dans le CSS...
en bref si quelqu'un pouvait me proposer un exemple de code qui conviendrait au type de menu qu'il y a sur ma page, ca m'aiderait bien !
merci d'avance !

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Dernière modification par Khira le 27 mars 2007, 20:37, modifié 1 fois.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Pour faire simple:
- Le symbole cardinal "#" indique que l'on a affaire à un objet unique dans la page
#type1 {......}
<balise id="type1">blablabla</balise>
- Le symbole point "." indique que l'on a affaire à un objet qui pourra se présenter plusieurs fois.
.type2 {....}
<balise class="type2">blabla</balise>

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Khira
Salamandre

Message par Khira »

d'accord alors je devrais pouvoir mettre des # partout... mais quand j'essaie de mettre chaque menu (celui de gauche et celui de droite) dans un bloc (qui s'appellent respectivement "gauche" et "droite", puisque que j'ai pris le code du modèle), mes sous-menus marchent plus du tout

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; AOL 9.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Khira
Salamandre

Message par Khira »

Ca y est je crois que j'ai compris, il s'agissait juste de dompter le CSS :wink:

Khira
Salamandre

Message par Khira »

En fait non ca marche pas du tout, c'est meme pire qu'avant !
Voila la page "test" (en chantier, j'ai pas uploadé les images ni rien) : http://ghouls-n-roll.com/acceuiltlv.html quand on réduit la fenetre le menu de droite ne suit pas du tout le mouvement comme il devrait :cry:

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Khira a écrit :il s'agissait juste de dompter le CSS :wink:
Il y a encore un peu de travail :D
Voir ce que l'on peut faire avec CSS: http://www.csszengarden.com/tr/francais/
Bon courage.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Khira
Salamandre

Message par Khira »

Merci mais là ca m'aide pas tellement, j'ai deja un "modèle" (celui d'alsacréations cité plus haut) mais j'ai beau faire le même code (ou du moins essayer), ca marche pas ! Un pti coup d'oeil sur la page (http://ghouls-n-roll.com/acceuiltlv.html) et un conseil concret seraient les bienvenus...
merci quand meme pour le lien, ca peut etre bien utile.

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Seuls conseils pour l'instant:
- nettoyer le code pour éviter les balises vides (du genre <big></big>)
- supprimer toutes les directives de styles "en ligne" (par exemple, celle qui balance le "menu2" tout à fait à droite.
A partir de là, le code source sera sans doute plus facile à interpréter.
ymai
Groucho Marx.
Khira
Salamandre

Message par Khira »

J'avais oublié de repondre pour dire que c'est bon, j'ai réussi. Effectivement c'était (encore :oops: ) un probleme de directives en ligne...

merci

Répondre