[terminé] blog anonyme es possible?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Répondre
cemoi
Lézard à collerette

[terminé] blog anonyme es possible?

Message par cemoi »

Bonjour.
Je suis enseignant et je me demande si il est possible d’avoir un blog réellement anonyme… Je m’explique ; plusieurs personnes de l’enseignement ont eu des problèmes suite à ce qu’ils écrivaient sur leur blog… quand je dis problèmes je pèse mes mots ça se traduit par ça par exemple ; http://www.cafepedagogique.net/lexpress ... 6Editorial .aspx

Ayant vu ce blog (toujours visible si vous demandez à l’auteur) je n’ai rien vu de choquant…. Je me demande ainsi, comment es que cela est possible…. Ayant pour projet d’ouvrir un blog et ne voulant pas de problèmes de cet ordre (que je trouve incroyable) est il possible que l’auteur du blog sois réellement anonyme (dans le cas ou il n’y a pas d’insultes et toute autre choses de ce type)?... Que dis la lois réellement ? La « procédure disciplinaire est engagée par le principal du collège « es que l’hébergeur du blog est obligé de divulguer l’identité de son client de part ce type de procédure ? Comment cela fonctionne t il si je m'auto héberge sur un serveur personnel?

Merci pour vos lumières

ps; je sais pas trop si je devai mettre ça ailleur... désolé si ce n'est pas le meilleur endroit.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Dernière modification par cemoi le 02 mars 2007, 21:49, modifié 1 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
Orion
Lézard vert

Message par Orion »

Il te suffit de ne pas dire ton identité sur ton website/blog pour ne pas avoir ce genre de problème. Mais après si tu as peur qu'une démarche soit faites contre toi en demandant à la justice d'ordonnée à ton hébergeur de fournir ton identité, la seule solution est de te faire héberger (le website/blog) en dehors de l'Europe.

Edit : Ah oui, il y a aussi le whois à éviter, pour cela il ne faut pas acheter ton propre nom de domaine mais utiliser les services d'un hébergeur.
Edit 2 : D'ailleurs c'est probablement le whois qui l'a "piégé" même si il est maintenant en anonyme.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-feisty)
L'Ogg c'est bien, consultez xiph.org
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
et puis hein ... comment dirais-je ? la Septimanie et le roche-bobois, le msm sur des forums ... mieux vaut éviter aussi ... et les chtites photo sur frappr ... etc ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

A ouai c'est sur.... mais bon par exemple si une personne cherche qui je suis et ce que je fait il trouvera rapidement et facilement.... je laisse des traces partout sur les forums depuis des années et je parle pas du reste!

le gars qui passe en dicipline et qui se prend un blame finit en banlieu de paris dans les super cartiers; il se retrouve avec le credit de sa maison qui se trouve de l'autre bout de la france.... je te parle pas du bor**** que ça peut mettre dans ta vie de famille surtout si tu as des enfants. De tel agissements sonbt très grave (je paise mes mots), pour avoir lu ce blog il n'y avait aucune insulte ni aucune nomination de qui que ce sois qui aurai permis de reconnaitre les individus ou le lycée en question....

Le pire c'est que ce n'est pas la première fois que cela arrive il y a eu un principal de collège qui évoquait sa vie professionnelle sur son blog même senction.... L'erreure de ces deux personne a été de divulguer leur identité eux même croyant qu'ils étaient dans leur droits. (l'étaient ils vraiment?...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

personnellement, je suis assermenté ... cela crée des obligations, notamment quant à la divulgation de données liées à la vie professionnelle. si tu l'es aussi ou si un proviseur l'est -je n'en sais rien, ce n'est pas ma profession-, il peut être utile de retourner lire le contenu de ce serment.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

cemoi a écrit : (je paise mes mots),
Rassure-moi: quand tu dis que tu es dans l'enseignement, tu veux dire que tu es élève et pas enseignant?

[Edité] J'ai mal lu. Tu es enseignant? Sérieusement? Et bien, c'est grave.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

sacré teoli2003, qu'est-ce qu'il est cru ! :mrgreen:
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

teoli2003 a écrit :
Rassure-moi: quand tu dis que tu es dans l'enseignement, tu veux dire que tu es élève et pas enseignant?

[Edité] J'ai mal lu. Tu es enseignant? Sérieusement? Et bien, c'est grave.
S'il n'est pas prof de français, est-ce bien grave ?
:lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20061201 Firefox/2.0.0.2 (Ubuntu-feisty)
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

teoli2003 a écrit :
[Edité] J'ai mal lu.

Excuse moi j'ai mal aicrit :lol: :arrow: ce qui est grave c'est ta réaction.... de plus c'est hors sujet... :roll:

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Non, ce qui est grave, c'est que tu corriges une faute, alors qu'il y en a pleins d'autres... :mrgreen:
Bin oui, on est hors-sujet... mais c'est vrai que c'est toujours un peu choquant quand on lit que t'es enseignant et que tu fais d'aussi grosses fautes. :wink:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Désolé mais bon, je craque aussi :D :
  • Image
Même avec les 10 % de marge, on frôle la note de 02/20 :mrgreen:

Répondre