Ouverture automatique d'IE

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dge
Arias

Ouverture automatique d'IE

Message par Dge »

Bonjour,

Je viens de réinstaller Mozilla firefox et Thunderbird sur un nouvel ordi équipé windows Vista. J'ai bien mis Firefox comme navigateur par défaut, mais lorsque je clique une adresse url (d'un forum) liée dans un mail c'est IE qui s'ouvre, ce qui à chaque coup me provoque une grosse poussée d'urticaire....

Quelqu'un connait il une solution pour résoudre ce problème et effacer de ma vue ce IE que je ne saurais voir... ?

Bien merci d'avance.

A+

david

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070216 Firefox/1.5.0.10
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

une petite recherche de ta part aurait été la bien venue :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=51789

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

J'ai recherché mais je n'ai pas trouvé... en listant les titre de post...

désolé

En tout cas merci, je vais tester.

David

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
Dge
Arias

Message par Dge »

Je passe en innvité sans comprendre toujours pourquoi (en fait où je suis...).

testé setbrowser...

Inefficace : En effet, j'ai déjà paramétré un certain nombre de chose dans le dossier ''démarrer'' mais aussi dans le ''gestionnaire des applications''. Lorsque j'ouvre setbrowser, à droite il m'indique en rouge que firefox est le nav. par défaut. Si je fait quand même la manip il me dit à la fin ''OK IE est le nav. par défaut maintenant'' !!! Si je met IE nav. par défaut via les ''options internet'' de Winvista et que je relance la manip avec Stebrowser, il apparaît toujours que firefox est le nav. (en rouge à droite) et si je vais sélectionner le .exe firefox dans mes programmes et que je clic ouvrir j'ai à nouveau ce message ''OK IE est le nav. par défaut maintenant"

Win vista n'aurait il pas un petit vice quelques part ? pour forcer son utilisation ?

Là du coup il faut que je reparamètre manuellement chaque application (html,...) pour firefox. Comme dans la situation originelle lrosque j'ai rédigé ce post.

Bien sur je 'nai aps outlmock sur winvista mais le winmail, je vais aller voir si il y a pas des paramétrages de ce côté à fiare, mais je pense pas c'est un problème propre à la gestion thunderbird/Firefox/IE non ?

A de suite

David

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506)
Répondre