Linux et les spyware

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

lolito a écrit :comparé à minux et ses incessantes lignes de commande !
Ignorance ou mauvaise foi ? C'est là qu'on voit ceux qui n'ont pas utilisé linux (ou alors l'ont fait il y a très longtemps) :lol:
Ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas touché à mon terminal chez moi 8-) :roll: (évidemment au boulot c'est différent, je me vois mal faire ce que je fais sans ligne de commande :lol:)

Quant à la soi-disant offre logicielle… je pense que c'est vraiment de l'ignorance :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
lolito
Gecko

Message par lolito »

calimo a écrit :Ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas touché à mon terminal chez moi
Ouai, bin tu ne dois plus faire grand chose alors depuis 6 mois sur ta distro ;)
Trop galère peut-être ???
calimo a écrit : Quant à la soi-disant offre logicielle… je pense que c'est vraiment de l'ignorance
Je parlai de mac OS (que je connais très peu d'ailleurs)

PS : un ignorant qui t'écrit d'ubuntu...comme les power-user :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

lolito a écrit :
calimo a écrit : Quant à la soi-disant offre logicielle… je pense que c'est vraiment de l'ignorance
Je parlai de mac OS (que je connais très peu d'ailleurs)
alors l'offre logicielle sous OS X si tu connais pas... évite d'en parler :wink:
elle n'a rien à envier à Wind'Oz... en plus comme elle profite (directement) entre autre du monde Unix.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070223 Firefox/2.0.0.2 (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Disons que passer sous mac pour moi, ça a été me débarrasser de tout le côté pénible failles/spywares de Windows et bénéficier d'une offre logicielle plus importante que sous Windows ! Eh oui, quand on n'y connaît rien, il vaut mieux ne rien dire qu'affirmer haut et fort qu'on n'y connaît rien, preuves à l'appui. Il est vrai qu'à la FNAC, les rayons pour Windows sont plus importants, mais si on supprime les antivirus, les anti-spywares, les logiciels de sécurité, tout de suite, ça diminue. Je ne compte pas les jeux qui pour la plupart ne sont développés que pour Windows, mais je ne joue que peu et considère ça comme un biais dans la prise en compte de l'offre logicielle classique.

NB : étant forcée d'avoir windows au boulot, je n'ai jamais eu aucun souci de spywares ou de virus, mais ça me prenait beaucoup trop de temps, temps que je ne consacrais pas à mes recherches. C'est stupide pour un chercheur...

Bon et puis, sécuriser Windows, c'est aussi avoir un antivirus résident en mémoire, un firewall résident, etc. Un tas de petits machins qui finissent par faire qu'il faut plus de RAM pour être à l'aise.

Ah et pour revenir aux applications qui seraient plus nombreuses et mieux sous windows... Trouver une appli de présentation pour conférences sous windows ou linux d'ailleurs qui soit au moins aussi bien que Keynote.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Yoko
Varan

Message par Yoko »

lolito a écrit :
calimo a écrit :Ça doit bien faire 6 mois que je n'ai pas touché à mon terminal chez moi
Ouai, bin tu ne dois plus faire grand chose alors depuis 6 mois sur ta distro ;)
Moi au contraire je tente de ne plus utiliser de ligne de commande. C'est chaud de navigeur avec lynx et je trouve rien pour le chat, bon le regardage de vidéo je m'y tente pas, par contre l'édition d'image en ligne de commande c'est fun,... :lol:

Ubuntu permet de ne pas utiliser la ligne de commande, seulement les howto sont fait pour car c'est beaucoup plus simple :
Window a écrit :Double-cliquer sur l'archive puis sur extraire. Vérifiez que l'extraction se fait dans le répertoire courant et enfin validez.
GNU/Linux a écrit :tar -xzvf fic.tgz
C'est tout de même plus court et donc moins sensibles aux erreurs. De plus va faire ça sous Windows :
find /home/yoko/ –type f \( –mtime +100 \) | lpr
Qui lance l'impression de la liste de tout les fichiers de plus de 3 mois. :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0.0.1 (Ubuntu-edgy)
Membre auto-bannis du forum
lolito
Gecko

Message par lolito »

Non, non, je ne dis pas n'importe quoi, j'avais seulement en mémoire ce ressent topic ;) :
http://forum.telecharger.01net.com/tele ... ges-1.html

Mais vous me donnez quand même envie de le tester ce système...avec ses tout plein de logiciels payants (très très peu de warez pour mac dis donc-je plaisante :))

Yoko a écrit : C'est tout de même plus court et donc moins sensibles aux erreurs. De plus va faire ça sous Windows :
find /home/yoko/ –type f \( –mtime +100 \) | lpr
Qui lance l'impression de la liste de tout les fichiers de plus de 3 mois. :lol:
Démarrer>Rechercher>Des fichiers ou des dossiers...>tous les fichiers et tout les dossiers>quand a eu lieu la dernière modification>rechercher

Dans le détail ;) et sans s'encombrer l'esprit avec des lignes de commande.
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Rah!!! Tu m'a fais mal aux yeux avec ce forum! (sérieux)
Image

Sinon ton truc marche peut être sauf qu'il imprime pas et qu'il est 10 fois plus long à l'exécution (oui find est très rapide). De plus je ne crois pas que l'utilitaire de Windows ai autant de souplesse que celui find (cherche en fonction du propriétaire, expressions régulières,..).

Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Yoko : pourquoi tu n'utilises pas beagle ? find est limité (il ne cherche pas dans le contenu des fichiers). Bon, d'accord la recherche sous Windows est encore pire mais bon...
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Beagle est excellent mais je n'en ai jamais vraiment eu besoin (trop de formatage cette dernière année), normalement dès mon prochain formatage (inssecament sous peu) je l'installe avec l'extension qui va avec.

epsy
Varan

Message par epsy »

Mori a écrit :# rkhunter -c
[ebuild N ] app-forensics/rkhunter-1.2.7-r1 USE="bash-completion" 167 kB [3]
wow c'est quand meme pas lourd en plus :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.1) Gecko/20061109 BonEcho/2.0

edit: beagle, j'ai déja essayé...enfin bon, le daemon crashe au bout de dix secondes chez moi... :/
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Flore
Administratrice

Message par Flore »

lolito a écrit :Mais vous me donnez quand même envie de le tester ce système...avec ses tout plein de logiciels payants (très très peu de warez pour mac dis donc-je plaisante :))
Logiciel libre, ça te dit quelque chose ou pas ?
Y'a pas moins de logiciel libre sous mac que sous windows... Rien de comparable avec Linux naturellement, mais bon...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

lolito a écrit :
Eh bien, elle fonctionne bien, je vois pas pourquoi je casserais tout :lol:
À vrai dire la seule commande que j'ai du faire c'était pour activer la carte WiFi. Et effectivement, ça aurait surement été beaucoup plus compliqué sous Windows :roll:

(Bon, j'ai un problème matériel qui n'a rien à voir avec Linux ou Windows).
Répondre