Je savais que NAV ne faisait pas dans la finesse, mais jusqu'ici en plus d'un an et demi de cohabitation entre différentes versions de Norton et de Moz et un paquet de virus dans ma BAL, je n'avais jamais eu de pb sérieux.
Mori a écrit :par ailleurs, dans le forum tb et virus, un certain gonze hague écrivait :[...]
De toutes façons, même avec NAV, on est obligés de faire du tri manuel ou d'installer un filtre de ce type! Par contre, l'affichage des mails en texte brut, c'est très bien pour la sécurité, mais niveau confort de lecture c'est méta rustique dans la mesure ou de plus en plus de mails arrivent formatés en html. En tous cas, je ne suis pas prêt à m'en priver pour l'instant (quitte à bloquer les scripts et applets... ils nous font pas perdre grand chose ceux là).
Mori a écrit :c'est applicable à 1.x, tu rajoutes la configuration de diskspace (dans preference > mails & newsgroup > offline & diskspace), pour le compactage des mails (pour tes 100 Mo

-blurp ! pauvre moz, bonjour la digestion-),
Déjà fait depuis des mois! Faut croire que ça suffisait pas!
Je consulte régulièrement...
Mais sans antivirus, le virus risque d'arriver avant la newsletter?!
Mori a écrit :et tu laisses définitivement Norton AV et autres AV.
je ne suis pas le seul à m'en passer... et jamais de problème.
Promis... dès que je passerai sous Linux!

Les virus, ça ne se chope pas que par les mails...
Merci pour cette, mais je ne crois pas pas je réussirais à résoudre mon problème avec ça. En effet, les fichiers qui semblent corrompus sont le fichier inbox et son fichier sommaire inbox.msf. Le contenu de inbox.sbd, càd les sous dossier de "courrier arrivant" sont restés dans leur état normal.
Je crois que je suis mal barré pour récupérer tout ça de toutes façons...