écriture verticale
écriture verticale
Hello,
est-ce que vous savez comment on fait pour écrire un texte verticalement avec mozilla ?
Je veux pas juste une lettre par ligne, mais que les lignes soient couchées aussi.
En cherchant, j'ai trouvé qu'avec ie, on pouvait utiliser writing-mode : tb-rl, mais j'ai rien vu de similaire avec mozilla.
Vous avez pas une idée ?
merci d'avance
est-ce que vous savez comment on fait pour écrire un texte verticalement avec mozilla ?
Je veux pas juste une lettre par ligne, mais que les lignes soient couchées aussi.
En cherchant, j'ai trouvé qu'avec ie, on pouvait utiliser writing-mode : tb-rl, mais j'ai rien vu de similaire avec mozilla.
Vous avez pas une idée ?
merci d'avance
J'ai le même penchant que toi, mais mis à part du PNG en fond, il n'y a guère mieux.arno. a écrit :suis pas hyper motivé pour mettre du svg.
Bon, reste les images, mais c'est pas top.
À moins de se mettre au Flash, ce qui se passe presque à chaque fois d'ailleurs

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
tu as des options chez Adobe/Macromedia ?myahoo a écrit :À moins de se mettre au Flash, ce qui se passe presque à chaque fois d'ailleurs
parce que flash, ça revient souvent sur ton clavier

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070223 Firefox/2.0.0.2 (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
en cherchant je trouve une trace de "writing-mode" dans une Candidate Recommendation" de CSS3 Text, mais qui semble avoir disparu des dernières versions des modules... désolé, je trouve rien d'autre.arno. a écrit :Est-ce qu'il une spéc w3c, et que gecko l'implémente pas ? Ou est-ce que y'a même pas ?
Pour le svg, je serai frileux aussi, mais c'est peut être plus simple qu'on le croit, puisque tu peux intégrer directement du svg dans du xhtml. Mais bien sûr, ce n'est valable que dans du gecko, et si tu postes dans cette section, je doute que ce soit ton cas

Sinon google a l'air de me dire que c'est image la seule solution... (que tu peux peut être générer à la volée en php si besoin)
Salut, merci pour ta réponse.

En fait, récemment, j'ai eu quelques problèmes avec du xhtml dans dans xul (des bugs à contourner), et sur l'irc #developers de mozilla, on m'a confirmé c'était parfois hasardeux de mettre du xhtml dans du xul. Donc, je suis pas très chaud pour retenter la même chose avec du svg
L'autre truc, c'est qu'on peut compiler un gecko sans le support de svg, c'est un peu dommage oui, mais on en croise parfois des comme ça, alors je me dis que tant qu'à faire, pour un si petit truc, ça vaut pas le coup de rendre mon truc moins portable, même de peu.
Bon, j'ai finalement lancé Gimp. Merci beaucoup
En fait, je fais du xul, pour du gecko donc, mais je pose dans cette section parceque s'il y avait eu une propriété css, ça aurait pu servir pour du web aussimartin a écrit : Pour le svg, je serai frileux aussi, mais c'est peut être plus simple qu'on le croit, puisque tu peux intégrer directement du svg dans du xhtml. Mais bien sûr, ce n'est valable que dans du gecko, et si tu postes dans cette section, je doute que ce soit ton cas.

En fait, récemment, j'ai eu quelques problèmes avec du xhtml dans dans xul (des bugs à contourner), et sur l'irc #developers de mozilla, on m'a confirmé c'était parfois hasardeux de mettre du xhtml dans du xul. Donc, je suis pas très chaud pour retenter la même chose avec du svg

L'autre truc, c'est qu'on peut compiler un gecko sans le support de svg, c'est un peu dommage oui, mais on en croise parfois des comme ça, alors je me dis que tant qu'à faire, pour un si petit truc, ça vaut pas le coup de rendre mon truc moins portable, même de peu.
Bon, j'ai finalement lancé Gimp. Merci beaucoup
[Patapééé]
HP > Bien sûr, ami qui dit des fois des choses qu'on ne comprend pas exactement même en les relisant trois fois
[/Patapééé]
arno. > Sur cette page il y a un CSS correct, permettant de mettre le texte en vertical. Mais comme les caractères se doivent de rester à l'horizontal (en tout cas sous du mozillesque), ben le plus rentable reste l'image ou (on revient dessus) un SVG (souci : ne marche pas encore partout) voire un Flash (souci : est non-naturel, plugin obligatoire, et ne plaît pas à HP
)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
HP > Bien sûr, ami qui dit des fois des choses qu'on ne comprend pas exactement même en les relisant trois fois

[/Patapééé]
arno. > Sur cette page il y a un CSS correct, permettant de mettre le texte en vertical. Mais comme les caractères se doivent de rester à l'horizontal (en tout cas sous du mozillesque), ben le plus rentable reste l'image ou (on revient dessus) un SVG (souci : ne marche pas encore partout) voire un Flash (souci : est non-naturel, plugin obligatoire, et ne plaît pas à HP