TD est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

olakala
Gecko

TD est déjà en cours d'exécution mais ne réponds pas...

Message par olakala »

... Fermez TD ! me dit-il lorsque je le lance !
Bjr,
j'ai essayé Arrêter/Redémarrer ; Arrêter (complet) ; CTRL+Alt+Suppr à partir des raccourcis, de l'exe, sous ou sans connection ; local.lock inexistant... rien ne se ferme.

avant cela j'avais dû reformater, mettre à niveau le pilote modem, j'ai dû flinguer le kit de connexion (Orange ! quelle banane !) qui c'était lancé d'autorité, reparamètrer Opera...
J'ai donc réinstallé TD Moz à partir du setup que j'avais sauvegardé, et j'ai recopié/coller le profil que j'avais sauvegardé.
J'ai donc bien ma vieille sauvegarde avec mes inbox, fichiers sbm, différents comptes et les mêmes en C:\Win\Data\Td...

Petite curiosité : j'ai découvert que I'Explorateur Windows est passé à l'anglais ( ! ? ) peut-être à la suite du passage de IE5.5 à IE6 grâce au kit de Orange ( ?).
J'ai toujours le message disant que "Explorer à créé une défaillance de page" à chaque fois que je quitte qlq chose...

Puis-je éviter le paramètrage de TD à Zéro ? ça m'embêterai pour les adresses, le suivi des courriers, j'ai un de ces retards...
Merci...

Message envoyé avec : Opera/9.10 (Windows 98; U; fr)
W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
je pense que ça va être de plus en plus difficile de rester sous windows 98 ... :?
si tu veux mon avis, ne rajoute rien aux fonctionnalités de base de win 98 quand ça vient de microsoft ou de ses vassaux (wanadoo ou autres). si tu veux rester sous windows 98, tourne-toi le plus possible vers des équivalents en logiciels libres, si tu ne veux pas être trop largué en terme de sécurité, nouvelles fonctionnalités.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

olakala
Gecko

Message par olakala »

Oui, c'est ce qu'on me dit plus ou moins aimablement :cry: en attendant je le rétabli comment mon Moz TD ? siteplé...

W 98 SE - Wana USB 512 K - Proxomitron - ZA - Moz/Thunderbird + Opera 9.10 Fr
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

olakala a écrit :Oui, c'est ce qu'on me dit plus ou moins aimablement :cry: en attendant je le rétabli comment mon Moz TD ? siteplé...
ben ... heu ... vu la cancoillotte avec le machin de orange / wanadoo ... je réinstallerais win 98 ... et thunderbird ... vu que tes comptes dans ton profil seront conservés.

Invité

Message par Invité »

Réinstaller W 98 ? le machin Orange m'aurait foutu un tel bordel ? :shock:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Anonymous a écrit :Réinstaller W 98 ? le machin Orange m'aurait foutu un tel bordel ? :shock:
une petite expérience personnelle : sous windows 98SE, j'avais updaté wmp9 en wmp10 ... bof, bof, plus de fonctionnalités, plus de flicage et de mouchardisation aussi ... je lance mon ghost ... que dalle ! pas moyen de retrouver wmp9 ... véridique. obligé à l'époque de tout réinstaller ... c'était en 2004 ...

maintenant, considère ce qui suit :
* microsoft ne suit plus les mises à jour de sécurité pour win 98 depuis juin 2006 => ton système en terme de sécurité ne peut plus évoluer => les sociétés d'édition (qui ne sont pas philanthropiques) ne vont plus mettre à jour leurs logiciels de sécurisation : antivirus et firewall => ton PC est une vraie passoire, qui ne pourra pas se défendre, face aux virus, vers, troyens à venir ... pire ! ton PC devient (si tu te connectes à internet en ADSL par modem USB, qui plus est) ce qui est hyper recherché par les malfaisants de tout poil : un PC zombie ... un PC colonisé, qui permet de lancer des attaques sur le net, tout en faisant croire que c'est toi qui les lance. génial ! :?
* inscris-toi sur ce forum
* donne-nous ta configuration, on te dira si ton matériel n'est pas trop has been pour installer linux ... et s'il est un peu ancien, on t'orientera vers la distribution linux la mieux adaptée.
* en message privé, on t'indiquera le LUG (club d'utilisateurs linux) le plus proche de chez toi, pour t'aider dans l'installation de ta distro linux.
* cela va te demander de te former un peu ... mais tu gagneras en liberté ... et surtout, tu ne seras pas à la merci de chaque fois devoir changer beaucoup de composants de ton ordi, simplement parce que microsoft considère que l'évolution de ses systèmes peut se faire au détriment des utilisateurs (pour faire tourner windows vista, il te faut -pour être au large- un processeur de 2 gHz et une RAM de 1 gO ... linux tourne très bien avec 800 mHz et 256 mO de RAM).

Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

* inscris-toi sur ce forum
j'ai raté mon chengement de mail donc je suis devenu Olakala2, original n'est-ce-pas ?

quand je serai sorti de ce merdier, j'irai voir UNBUTU (une sorte de voeu), parait-il un Linux dédié aux volontairement nuls qui se foutent absolument de savoir ce qu'est une ligne de code... :D ... à des mecs comme moi qui veulent bien fournir l'eau, le gaz et l'elecricité à leur bagnole 8-) sans rien vouloir en savoir plus du pourquoi du comment c'est consommé du moment que ça maaaaaaaaaarche :twisted: .
le reste : RAF... :evil:
pour l'instant j'utilise du M$ au minimum et pour le reste c'est de tout de l'alternatif, éventuellement payant mais un max d'évitement du Billou :evil:

Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

222 Mo RAM ; 600 MHz ; Pentium 3 ; 2 DD dont le maître est partitionné en C:(winmechose) et D:(encore rien) mais attention, le reste à plus de 10 ans (3 alims, 1 carte-mère, 3 piles, 4 DD, 1 proc avec sa ventille, 1 moniteur)...
de quoi développer un très fort insultware.fr...

Invité

Message par Invité »

T'affolles pas Mori, je ne sais même pas encore si Orange sait que le monde existe en dehors de M$ et j'ai pas encore vérifié le degré de servitude des imprimantes Canon !

Répondre