Hotmail sur Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pito
Arias

Message par Pito »

Merci portmanfan pour cette info, je viens de désactiver le serveur imap. y'a plus qu'à attendre pour voir si ça marche! mais dis moi, c'est depuis que tu as désactivé le serveur IMAP que ça rame et plante thunderbird???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
portmanfan

Message par portmanfan »

non, pas du tout ! Le serveur imap active ne change rien, a part creer les doublons ; je sais pas pourquoi ca plante :( Un pote l'a essaye et ca marche nickel ; je dois encore tester de nouveaux reglages, notamment lors de la creation du compte hotmail : je n'ai pas selectionne l'option "beta" (je me rappelle plus des differentes options) et peut-etre que c'est la le souci (mais rien n'est sur...)
A + !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Pito
Arias

Message par Pito »

Mille mercis, ça marche impeccablement bien depuis que j'ai désactivé le serveur iIMAP et je me rappelle en effet avoir sélectionner la version bêta de hotmail.

Pito
Arias

Message par Pito »

L'horreur, j'ai parlé trop vite, les doublons arrivent! même avec le serveur IMAP désactivé!!! j'en ai marre. Aidez moi s'il vous plait....

Pito
Arias

Tjs mon pb de doublon

Message par Pito »

En fait, j'ai l'impression que quand j'ouvre thunderbird, il recharge tous les mails que j'ai dans hotmail même s'il les a déjà chargés avant, car là, ce n'est plus des doublons que j'ai mais des "triplons"...

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Pito a écrit :j'en ai marre.
abandonne Hotmail... ce serait la décision la plus logique :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2) Gecko/20070223 Firefox/2.0.0.2 (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
portmanfan

Re: Tjs mon pb de doublon

Message par portmanfan »

Pito a écrit :En fait, j'ai l'impression que quand j'ouvre thunderbird, il recharge tous les mails que j'ai dans hotmail même s'il les a déjà chargés avant, car là, ce n'est plus des doublons que j'ai mais des "triplons"...

Euh la j'avoue que je comprends plus lol ! Peut-etre un probleme de reglage qq part... En tout cas, je suis persuade que ca peut marcher : j'en connais pas mal qui s'en servent et sans souci ;)
blondedebase

hotmail et thunderbird

Message par blondedebase »

Je crois plutôt que c'est hotmail qui refuse désormais l'accès de ses boîtes mails aux logiciels gratuits ; j'ai essayé hier avec outlook express, via un serveur http ( serveur pop inexistant pour hotmail, enfin je crois ), la connection s'est établie avec le serveur... le seul hic, c'est que la récupération des messages a été tout bonnement refusée pour ce motif. Il ne sera plus possible à terme d'accéder à sa messagerie hotmail autrement qu'en se connectant directement à hotmail ou au moyen de logiciels payants.
Ca me laisse perplexe, on doit pouvoir contourner cette difficulté plus ou moins bien, mais c'est dans la logique des choses finalement...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Il ne sera plus possible à terme d'accéder à sa messagerie hotmail autrement qu'en se connectant directement à hotmail ou au moyen de logiciels payants.
ça n'a pas trop à voir avec le prix du logiciel, mais c'est surtout le service Plus de Hotmail qu'il faudra payer (20€/an...] pour continuer à profiter de l'accès (batârd) "webdav".
http://join.msn.com/hotmailplus/overview-std
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
portmanfan

Message par portmanfan »

alors effectivement, il y a quelques annees, Hotmail a commence a empecher ses mails d'etre telecharges de leur serveur, alors qu'avant ca fonctionnait sans souci (exemple outlook) ; mais cette extension marche parfaitement bien, c'est juste les bons "reglages" qu'il faut trouver ; personnellement, j'ai pas de souci de doublons, mais par contre thunderbird se met a ramer au bout de quelques minutes ; je ne sais pas encore pourquoi...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
tobias

hotmail et tb = impossible de telecharger

Message par tobias »

Salut a tous,
J'ai essayé de mettre le pop3 dans la création de compte de tb, mais impossible à charger mes mails. J'ai beau lire vos posts, je ne trouve pas la solution, étant plutot nul en manip informatique, please help !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
asap29
Animal mythique

Re: hotmail et tb = impossible de telecharger

Message par asap29 »

tobias a écrit :Salut a tous,
J'ai essayé de mettre le pop3 dans la création de compte de tb, mais impossible à charger mes mails. J'ai beau lire vos posts, je ne trouve pas la solution, étant plutot nul en manip informatique, please help !
quels type d'adresse veux tu relever ?est ce du Hotmail sujet de ce post?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
ongalain

Message par ongalain »

bonjour

cela fait plusieurs fois que j'installe hotmail 10.20 et webmail 10.15 en suivant le tuto à la lettre.

Chaque fois le message le serveur localhost à refusé la connexion .

je n'ai pas trouvé de réponse dans tous les précédents post.

Le sujet a-t-il déjà été abordé?

Merci de votre aide

Alain
PS quand je suis dans les préférences de webmail les voyants pop et smtp sont rouges et imap est noir alors que sur le tuto ils sont verts .
je sais pas si ceci explique cela...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
ongalain

Message par ongalain »

Petit up

Si quelqu'un a une idée....

Merci pour votre aide

Alain

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
augmente les ports au-delà de 1024

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Répondre