Firefox 2 et Adobe SVG Viewer / Mac OS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
jcthomas06

Firefox 2 et Adobe SVG Viewer / Mac OS

Message par jcthomas06 »

Bonjour

Un petit souci lors de la mise jour de Firefox,
J'utilise SVG Viewer pour visualiser des images d'archives Etat civil (de la ville de Cannes avec ce type de visionneuse) tout marchait a merveille ,puis apres la mise a jour du renard des soucis
Il m'est réclamé a chaque consultation l'installation de Adobe SVG ,qui se trouve déja dans mes applications ,je desinstalle ,je reinstalle mais que nenni
Existe t il incompatibilité entre la version 2 et ma visionneuse ?

IMac G5 ,MacOSX 10.4.8
au clavier un néophyte

Amicalement
Jean Claude THOMAS
06110 Le Cannet

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

- Saisis about:plugins dans la barre d'adresse, cela affichera la liste des plug-ins installés pour ton FF
- Trouves-tu dans cette liste, quelque chose concernant SVG Viewer ?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pourrait-on avoir l'adresse du site. Pour ce genre de chose, il ne doit pas y avoir de grosses différences entre Mac et Windows et je ne comprends pas ce que vient faire SVG Viewer pour des images qui doivent être des bitmaps, probablement jpeg.

A+
Invité

Message par Invité »

bonsoir
Merci pour vos réponses
en saisissant about:plugins rie ne conçernant SVG n'apparait

Je suis le premier désolé pour le manque d'uniformisation conçernant le visionnage des archives ,conçernant la ville de Cannes ,c'est la seule a réclamer ce type de logiciel
L'adresse des archives est :
http://archives.ville-cannes.fr/recherc ... d_acte=est pour charger SVG il faut consulter "aide"

Amicalement
jean claude

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Administratrice

Message par Flore »

http://archives.ville-cannes.fr/vues_g/1E82/
Avec ça on a la liste des fichiers, ce qui permet un accès aux images (des jpeg). On y voit aussi du svg pour faire une interface qui a l'air atrocement lourde. Du svg en anglais, en français et en italien (sachant qu'a priori, je n'ai pas vu de texte sur ce svg). Le svg n'est pas appelé directement, c'est un fichier php qui est appelé et qui exige adobe svg viewer.
En conclusion, c'est du svg mal foutu, lisible seulement avec Adobe svg viewer si on a de la chance. Aucun espoir qu'ils aient entendu parler de navigateurs prenant en charge svg par eux mêmes. Bref...
En cliquant sur le premier lien, au moins on a la liste des images, ce n'est peut être pas génial, mais étrangement, ça me semble bien plus ergonomique et léger que leur alien en svg.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Évidemment, le monstre fonctionne avec IE7. Fonctionne, oui, mais c'est une horreur à utiliser.

Lot de consolation: http://www.adobe.com/svg/eol.html :mrgreen: Ah, les ...!

A+
Invité

Message par Invité »

bonjour

Merci a vous ,en effet la solution proposée par Flore me permet de retrouver les registres et de les consulter , mais avec FF 1.5 je pouvais les feuilleter (mais peut etre qu'avec FF3 :D )
Mais , ce souci m'a permis de connaitre votre site que je trouve super sympa ,site ou un "invité ,novice ," poste et obtiens des réponses :D

amicalement
Jean Claude

patricia.b
Arias

Message par patricia.b »

Bonjour,

Un nouveau site d'archives départementales venant d'être mis en ligne ( http://archives.cg27.fr/pleade/generic- ... =etatcivil ), je m'y suis précipitée espérant avancer dans ma généalogie, mais je me retrouve avec le même problème que jcthomas06.

Le plugins SVG Viewer m'est réclamé à grands cris et je ne peux donc pas visionner les différents fichiers auxquels je voudrais accéder. Je l'ai téléchargé, mais il n'a pas l'air d'être reconnu car il n'apparaît pas dans la liste des plugins installés.

Je suis sur iMac Intel core duo e système 10.4.8

Quelqu'un peut m'aider à trouver un moyen de visionner ces images ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Tout est dit dans la FAQ:
Image

Décidément, pour l'interopérabilité, ce n'est pas gagné.

A+

PS. Non seulement cela ne fonctionne pas non plus avec Opera mais l'affichage de la page plante avec IE7.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
patricia.b
Arias

Message par patricia.b »

Pour info :

J'ai toujours la dernière version IE Mac et j'ai essayé avec... cela ne fonctionne pas non plus.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :Décidément, pour l'interopérabilité, ce n'est pas gagné.
C'est une manie de faire des captures d'écran avec des polices affreuses non lissées, plutôt qu'un copier/coller ? :lol:
Bon, je ne peux pas citer (pas envie de tout recopier à la main), mais :
  1. Un plugin SVG (de Adobe) est disponible (en version beta, mais disponible).
  2. Le SVG est maintenant implémenté en natif dans Firefox.
Ou comment, à partir d'un format ouvert, faire quelque chose de totalement fermé et non interopérable. Ridicule :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firedragon Firefox/2.0.0.1
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

calimo a écrit :
  • Le SVG est maintenant implémenté en natif dans Firefox.
Ou comment, à partir d'un format ouvert, faire quelque chose de totalement fermé et non interopérable. Ridicule :roll:
Y a pas à dire, c'est vraiment un site fait juste pour le navigateur ayant le plugin et fonctionnant sur le système d'exploitation ; sans ça plouf, pas la peine d'y penser :lol: En fait, leur engin a l'air pas mal, bien programmé, mais il lui manque l'appel et donc la manipulation des fichiers (enfin... je trouve).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre