[Résolu] SeaMonkey 1.0 : Désinstallation impossible

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

vt678828
Salamandre

[Résolu] SeaMonkey 1.0 : Désinstallation impossible

Message par vt678828 »

Bonjour,

Avant d'installer SeaMonkey version 1.1, je voudrais désinstaller la version 1.0. Mais, problème :

- Pas moyen de désinstaller à partir du panneau de configuration Ajout/suppression de programmes, un message d'erreur apparaît disant que ce programme est peut-être déjà désinstallé...

- Même échec en essayant de désinstaller à partir de RegSeeker et CCleaner (Error 53, fichier introuvable)

- Echec aussi en essayant de désinstaller à partir d'un fichier uninstall.exe se trouvant dans C:\Program files\mozilla.org\SeaMonkey.
Le message d'erreur suivant apparaît : Uninstall Log Folder not Found !

Je ne vois plus trop comment arriver à désinstaller SeaMonkey 1.0 :?

Si certains fichiers de désinstallation manquent, peut-on les recréer ou les récupérer quelque part ?

Merci de votre aide !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
fredchat
Lézard à collerette

Message par fredchat »

Supprime simplement les éléments du répertoire d'installation et les clefs de registres correspondantes.

Garde toutefois le répertoire "plugins" pour la 1.1, c'est toujours ça de moins à réinstaller.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.8.0.7) Gecko/20060910 SeaMonkey/1.0.5
Benjamin Bayart (FDN) : « L'imprimerie a permis au peuple de lire, Internet va lui permettre d'écrire. »
Adhérez à l'April !
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Sorry, mais je suis largué.
Où se trouve le répertoire d'installation de SeaMonkey ?
Et comment trouver les clefs de registre correspondantes ? RegSeeker pourrait faire cette recherche ?

Je vois bien un début de réponse là :
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... +seamonkey
Mais me semble que ce type de désinstallation doit laisser pas mal de résidus dans tous les coins, non ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.0.1) Gecko/20060130 SeaMonkey/1.0
vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Hé bien, vraiment pas commode à désinstaller, ce SeaMonkey 1.0 !
Il est indévissable.

Supprimer les dossiers mozilla.org (situés dans Program files et dans Fichiers communs) et ensuite ré-installer SeaMonkey, en espérant récupérer ainsi le Log Folder de désinstallation manquant, et pouvoir enfin désinstaller le programme proprement... Hé bien, ça ne marche pas.
:?
Suis dans la panade. Quelqu'un peut me dépanader ? :roll:

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
as-tu supprimé aussi grepref (un nom de dossier comme cela) dans /program files ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

vt678828
Salamandre

Message par vt678828 »

Salut,

Oui. Ce dossier greprefs se trouvant dans C:\Program files\Fichiers communs\mozilla.org, il a été supprimé avec l'ensemble du dossier mozilla.org.

Tu vois une explication à cette embrouille de désinstall impossible ?

gagné

eureka

Message par gagné »

j'ai eu le meme probleme apres une heure de tournage een rond.
J'ai trouvé dans C:\WINDOWS\SEAMONKEYUNINSTALL/

le fichier suivant
SeaMonkeyUninstall.exe

qui a résolu mon probleme qui etait exactement le meme que le tiens....
voila si ca peut faire gagner du temps a quelqu'un

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Invité

Message par Invité »

Effectivement, une aide précieuse :D

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 2.0.50727)
steff55

Re: [Résolu] SeaMonkey 1.0 : Désinstallation impossible

Message par steff55 »

Merci beaucoup!
J'aurai encore pu chercher des heures...
Répondre