problèmes! mon FF se détraque... [Résolu]
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
problèmes! mon FF se détraque... [Résolu]
bonjour
après un long topic sur infos du net et n'arrivant toujours pas à résoudre mon problème, on m'a conseillé de venir ici
il y a 2 problèmes qui m'agacent
je vais pas re-expliquer le 1e problème, une vidéo ça explique très bien aussi
2e problème, assez agaçant (pour moi du moins, je suis maniaque là dessus)
y'a t il un moyen de forcer FF a démarrer toujours en mode fenêtre agrandie sans passer par les propriétes des raccourcis de FF?
et la fenêtre Téléchargement qui se positionne toujours en haut à gauche! moi je la veut en bas à gauche, et j'ai beau à la remettre toujours à sa place elle remontra la saloprie! >_<!
bon maintenant qu'est ce que j'ai fait jusqu'à présent?
-desinstall/reinstall > aucun effet
-déplacer les dossiers de config (profiles et compagnie) pour une version vierge > aucun effet
-desactiver (même essayé de toutes les desinstal) toutes les extensions/thèmes > encore rien
-reinstall avec deplacement des dossiers de config > toujours rien
je pensais que le 4/ allait changer quelque chose
mais non, les marques pages enregistrent toujours bizarrement et les fenêtres toujours aussi têtues
voilà en esperant que vous pouvez m'aider
merci d'avance
Dorian
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
après un long topic sur infos du net et n'arrivant toujours pas à résoudre mon problème, on m'a conseillé de venir ici
il y a 2 problèmes qui m'agacent
je vais pas re-expliquer le 1e problème, une vidéo ça explique très bien aussi
2e problème, assez agaçant (pour moi du moins, je suis maniaque là dessus)
y'a t il un moyen de forcer FF a démarrer toujours en mode fenêtre agrandie sans passer par les propriétes des raccourcis de FF?
et la fenêtre Téléchargement qui se positionne toujours en haut à gauche! moi je la veut en bas à gauche, et j'ai beau à la remettre toujours à sa place elle remontra la saloprie! >_<!
bon maintenant qu'est ce que j'ai fait jusqu'à présent?
-desinstall/reinstall > aucun effet
-déplacer les dossiers de config (profiles et compagnie) pour une version vierge > aucun effet
-desactiver (même essayé de toutes les desinstal) toutes les extensions/thèmes > encore rien
-reinstall avec deplacement des dossiers de config > toujours rien
je pensais que le 4/ allait changer quelque chose
mais non, les marques pages enregistrent toujours bizarrement et les fenêtres toujours aussi têtues
voilà en esperant que vous pouvez m'aider
merci d'avance
Dorian
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par dodoecchi le 23 févr. 2007, 13:53, modifié 1 fois.
Il y a peut-être eu pour Firefox un souci d'arrêt, par exemple en quittant le système d'exploitation alors que l'ami panda tournait encore...
Une chose à tester aurait été la suppression de quelques fichiers présents dans le dossier du profil, mais c'est un peu ce que tu as testé.
As-tu réessayé l'installation personnalisée de Firefox, en le mettant dans un autre dossier que Program Files\Mozilla Firefox\ ?
Une chose à tester aurait été la suppression de quelques fichiers présents dans le dossier du profil, mais c'est un peu ce que tu as testé.
As-tu réessayé l'installation personnalisée de Firefox, en le mettant dans un autre dossier que Program Files\Mozilla Firefox\ ?
Oui j'ai pensé à ça aussiIl y a peut-être eu pour Firefox un souci d'arrêt, par exemple en quittant le système d'exploitation alors que l'ami panda tournait encore...
Mais je ne sais pas comment corriger ce problème
c'est une idée, je vais essayer ça de suiteAs-tu réessayé l'installation personnalisée de Firefox, en le mettant dans un autre dossier que Program Files\Mozilla Firefox\ ?
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi Dodoechi. Impossible d'enregistrer correctement un marque-page, tout au plus un onglet vide de titre
Cela s'est produit suite à un redémarrage forcé du pc (bouton power enfoncé pendant quelques secondes pour éteindre)
En revenant sous win xp, Firefox ne s'ouvrait plus en fenêtre agrandie, et j'avais perdu tous mes liens et mes extensions.
Je me suis résolu à tout effacer (il ne restait plus grand-chose cela dit ^^) et à réinstaller.
Cela n'a pas résolu mon problème et je cherche toujours.
Pour ce qui est de ta fenêtre de téléchargement, je peux te conseiller Download Statusbar qui est devenu un must pour moi.
Discret, utile et stable, il affiche tes téléchargements en cours et à ouvrir dans la barre de status.
Djag
J'ai exactement le même problème que toi Dodoechi. Impossible d'enregistrer correctement un marque-page, tout au plus un onglet vide de titre

Cela s'est produit suite à un redémarrage forcé du pc (bouton power enfoncé pendant quelques secondes pour éteindre)
En revenant sous win xp, Firefox ne s'ouvrait plus en fenêtre agrandie, et j'avais perdu tous mes liens et mes extensions.
Je me suis résolu à tout effacer (il ne restait plus grand-chose cela dit ^^) et à réinstaller.
Cela n'a pas résolu mon problème et je cherche toujours.
Pour ce qui est de ta fenêtre de téléchargement, je peux te conseiller Download Statusbar qui est devenu un must pour moi.
Discret, utile et stable, il affiche tes téléchargements en cours et à ouvrir dans la barre de status.
Djag
resultat de l'install perso :
le problème des marques pages est réglé! ^^
mais toujours pas celui des fenêtres
*lis le post de Djag*
peut être que j'essayerai l'extension
mais à part la position d'la fenêtre tout marche nickel
bon je vais devoir tout desinstaller (*s'est rendu compte qu'il a installé 2 FF à la fois, oublié de virer l'ancienne* c'est pas bien !)
et tout reconfigurer (bouhouhou)
myahoo, n'a tu pas un "truc" miracle qui pourrait importer/exporter les configs (je parle là de Outils > Options, juste ça) ?
le problème des marques pages est réglé! ^^
mais toujours pas celui des fenêtres
*lis le post de Djag*
peut être que j'essayerai l'extension
mais à part la position d'la fenêtre tout marche nickel
bon je vais devoir tout desinstaller (*s'est rendu compte qu'il a installé 2 FF à la fois, oublié de virer l'ancienne* c'est pas bien !)
et tout reconfigurer (bouhouhou)
myahoo, n'a tu pas un "truc" miracle qui pourrait importer/exporter les configs (je parle là de Outils > Options, juste ça) ?
Disons que ça s'appelle un profil : en quittant le Firefox en cours puis en relançant cette nouvelle version installée par l'intermédiaire du système des profils, tu pourras normalement récupérer celui jusqu'ici utilisé, puisque son dossier est indépendant de Firefox.dodoecchi a écrit :myahoo, n'a tu pas un "truc" miracle qui pourrait importer/exporter les configs (je parle là de Outils > Options, juste ça) ?
Le profil contient les marque-pages, les extensions, les thèmes, la personnalisation, etc.
all is clean!
quand je disait que j'avais reinstallé par dessus (ou non, plutot "2 FF")
j'ai pas trouvé dans la liste ajout/suppr programmes mais bizarrement quand j'ai ouvert C:/Program Files/FF j'ai eu la surprise de trouver un dossier plein , comme si c'était toujours là
donc j'ai tout viré et tout réinstallé
tout remarche, même la position des fenêtres
oh et puis, pour le profil, autant en refaire un propre
je garde mon ancien profil dans une archive et j'en refais une new
je pense que plus clean c'est impossible
merci beaucoup de ton aide myahoo !

quand je disait que j'avais reinstallé par dessus (ou non, plutot "2 FF")
j'ai pas trouvé dans la liste ajout/suppr programmes mais bizarrement quand j'ai ouvert C:/Program Files/FF j'ai eu la surprise de trouver un dossier plein , comme si c'était toujours là
donc j'ai tout viré et tout réinstallé
tout remarche, même la position des fenêtres
oh et puis, pour le profil, autant en refaire un propre
et je risque pas de retrouver tous les problèmes d'avant ?Disons que ça s'appelle un profil : en quittant le Firefox en cours puis en relançant cette nouvelle version installée par l'intermédiaire du système des profils, tu pourras normalement récupérer celui jusqu'ici utilisé, puisque son dossier est indépendant de Firefox.
je garde mon ancien profil dans une archive et j'en refais une new
je pense que plus clean c'est impossible
merci beaucoup de ton aide myahoo !

Raccourci
Bonjour
Voila, je viens de passer a firefox et j ai une question : j'utilisais beaucoup sous internet Explorer la fonction "créer un raccourci" qui me mettait un raccourci vers la page sur le bureau. Je ne trouve pas cette fonction sous firefox 2. Existe t-elle ?
Voila, je viens de passer a firefox et j ai une question : j'utilisais beaucoup sous internet Explorer la fonction "créer un raccourci" qui me mettait un raccourci vers la page sur le bureau. Je ne trouve pas cette fonction sous firefox 2. Existe t-elle ?
Elle existe en très simplifiée : fais simplement glisser l'icône du site (qui est dans la barre d'adresse, à côté de l'adresse-elle même ; c'est l'icône du site, ou si elle n'existe pas, une icône de base) vers le Bureau ou tout endroit qui te va 

La réinstallation personnalisée seule n'a pas suffit à régler mon problème de favoris.
Mais en créant un nouveau profil le problème est parti.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée
Djag
Mais en créant un nouveau profil le problème est parti.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée
Djag
S'il reste à importer des choses de l'ancien profil vers le nouveau, pensez tous à passer voir ces pages, cela a peu changé :
- Comprendre le profil de Firefox, Thunderbird, Mozilla...
- Sauvegarder son profil
- Le gestionnaire de profils pour Firefox et Thunderbird
Bonjour, j'ai le même problème de marque pages, j'ai l'impression que c'est depuis la derniere mise à jour, 2.0.0.2. (win2000 sp4)
J'ai pas vraiment le temps de fouiller le pourquoi, en attendant je fais clic droit sur le marque page (qui existe mais n'affiche pas son nom) => propriétés je lui donne un nom et voilà
Au mois ils portent le nom que je veux, faut bien se consoler!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-0.1.20060mdk (2006.0) Firefox/1.5.0.7
J'ai pas vraiment le temps de fouiller le pourquoi, en attendant je fais clic droit sur le marque page (qui existe mais n'affiche pas son nom) => propriétés je lui donne un nom et voilà

Au mois ils portent le nom que je veux, faut bien se consoler!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060802 Mandriva/1.5.0.7-0.1.20060mdk (2006.0) Firefox/1.5.0.7
J'avais FF 2.0.0.1, upgradé en 2.0.0.2.
Problèmes :
- FF très long à se lancer
- difficultés pour créer des marque-pages, comme décrit dans ce topic
Alors j'ai :
- Réinstallé FF 2.0.0.1
- Effacé 'localstore.rdf' dans mon Profil.
Un nouveau localstore.rdf est créé au lancement suivant, beaucoup plus petit.
Et après mon FF se lance beaucoup plus rapidement, et il n'y a plus de bug pour créer des marque-pages.
Finalement j'ai l'impression que c'est l'effacement du 'localstore.rdf' qui a résolu le pb.
Infos sur 'localstore.rdf' : kb.mozillazine.org/Localstore.rdf
Bonne chance...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Problèmes :
- FF très long à se lancer
- difficultés pour créer des marque-pages, comme décrit dans ce topic
Alors j'ai :
- Réinstallé FF 2.0.0.1
- Effacé 'localstore.rdf' dans mon Profil.
Un nouveau localstore.rdf est créé au lancement suivant, beaucoup plus petit.
Et après mon FF se lance beaucoup plus rapidement, et il n'y a plus de bug pour créer des marque-pages.
Finalement j'ai l'impression que c'est l'effacement du 'localstore.rdf' qui a résolu le pb.
Infos sur 'localstore.rdf' : kb.mozillazine.org/Localstore.rdf
Bonne chance...
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; FREE; SV1; .NET CLR 1.1.4322)